J'ai un 600 bandit S de 1999, que j'ai acheter à son premier proprio car il ne roulait quasi plus avec, elle a actuellement 30.000km, toutes les factures depuis l'origine, ça c'est un bon point. Quand je l'ai eu elle démarrait, pas au premier coup mais elle démarrait, j'ai donc changer les 4 bougies, vidanges + filtres, plaquettes de frein, liquide de frein, liquide de refroidissement également, 2 pneus, une batterie neuve de qualité, et pour finir j'ai fais nettoyer les carbu par un pro et changer les pointeaux et les membranes, et pour finir je lui ai refais un plein complet de 98 excellium.
Maintenant son problème, c'est quelle ne veut pas démarrer, le démarreur tourne, le moteur tousse, l'échappement sort un peu de fumée, mais rien de plus.
J'ai donc vérifier, l'essence arrive bien au moteur, j'ai une belle étincelle aux bougies, j'ai mis le robinet sur PRI et aspiré dans la durite de dépression, on entend bien la membrane du robinet bouger. Après avoir aspiré, starter à fond, quelques seconde au démarreur, le moteur se lance mais se coupe direct, ensuite il faut recommencer à aspirer pour que le moteur démarre quelques secondes et ainsi de suite. J'ai testé au start pilot, ça ne change rien.
Les bougies sont bien humide après plusieurs tentatives, des détonations dans le pot sont présentent, mais je ne parviens pas à résoudre le problème.
Avez vous des pistes ?
Merci
Salut Stef59, As-tu réussi à résoudre ton problème ? Par curiosité, celà t'a coûté combien les nouvelles membranes et pointeaux de carbu ?