Forums / Problèmes rencontrés et solutions / démarrage impossible 600 bandit 1999 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
démarrage impossible 600 bandit 1999
Pages:       >>      2  
stef59lille
Hors ligne
lun. 18 févr. 2019, 17:12

Membre enregistré #9689

Résidence: Lille
Modèle :600S
Messages: 6
Coucou tout le monde

J'ai un 600 bandit S de 1999, que j'ai acheter à son premier proprio car il ne roulait quasi plus avec, elle a actuellement 30.000km, toutes les factures depuis l'origine, ça c'est un bon point.
Quand je l'ai eu elle démarrait, pas au premier coup mais elle démarrait, j'ai donc changer les 4 bougies, vidanges + filtres, plaquettes de frein, liquide de frein, liquide de refroidissement également, 2 pneus, une batterie neuve de qualité, et pour finir j'ai fais nettoyer les carbu par un pro et changer les pointeaux et les membranes, et pour finir je lui ai refais un plein complet de 98 excellium.

Maintenant son problème, c'est quelle ne veut pas démarrer, le démarreur tourne, le moteur tousse, l'échappement sort un peu de fumée, mais rien de plus.

J'ai donc vérifier, l'essence arrive bien au moteur, j'ai une belle étincelle aux bougies, j'ai mis le robinet sur PRI et aspiré dans la durite de dépression, on entend bien la membrane du robinet bouger. Après avoir aspiré, starter à fond, quelques seconde au démarreur, le moteur se lance mais se coupe direct, ensuite il faut recommencer à aspirer pour que le moteur démarre quelques secondes et ainsi de suite. J'ai testé au start pilot, ça ne change rien.

Les bougies sont bien humide après plusieurs tentatives, des détonations dans le pot sont présentent, mais je ne parviens pas à résoudre le problème.

Avez vous des pistes ?

Merci
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 18 févr. 2019, 19:23

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut steph59lille,
d'après ton récit, tu doit aspirer à chaque fois pour que ça démarre, exact ?
Alors qu'est ce qui devrait aspirer à ta place mécaniquement pour que ça fonctionne ?
C'est le truc qui ma interloquer en te lisant
Bon courage d'autres que moi plus mécano auront surement de meilleurs conseils
 
stef59lille
Hors ligne
lun. 18 févr. 2019, 20:07

Membre enregistré #9689

Résidence: Lille
Modèle :600S
Messages: 6
Oui j’aspire par la durite de dépression, le moteur démarre 2-3 seconde puis se coupe.
Ce qui est sensé produire la dépression c’est le cylindre 4.
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 18 févr. 2019, 21:07

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Alors une prise d'air qui empêche le moteur de faire son boulot, la durite ?
 
bandit12du12
Hors ligne
lun. 18 févr. 2019, 23:58

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut Stef59lille,
quand tu dis :

  stef59lille a écrit ...


j'ai mis le robinet sur PRI et aspiré dans la durite de dépression, on entend bien la membrane du robinet bouger.
Avez vous des pistes ?

Merci


Dans mon souvenir la position PRI shunte justement la dépression , en gros si je laisse mon robinet sur PRI et enlève la durite qui va à la rampe de carbu, le réservoir se vide, on passe dans cette positon pour faire la synchro, toujours si j'ai bonne mémoire.

Donc je pencherai justement pour problème de robinet sur ton 600.
Sans doute que la membrane est en fin de vie, plus assez souple ou trop rigide....

Enfin d'autres membres du forum confirmeront peu-être mes dires.

a+
Pierrot


[ Édité mar. 19 févr. 2019, 00:11 ]
 
stef59lille
Hors ligne
mar. 19 févr. 2019, 06:07

Membre enregistré #9689

Résidence: Lille
Modèle :600S
Messages: 6
  Fdehays a écrit ...

Alors une prise d'air qui empêche le moteur de faire son boulot, la durite ?


J’Ai vérifié les pipe d’admissions elles n’ont aucune fissure, les carbus sont bien emmanchés dedans, les colliers serrés
 
stef59lille
Hors ligne
mar. 19 févr. 2019, 06:08

Membre enregistré #9689

Résidence: Lille
Modèle :600S
Messages: 6
  bandit12du12 a écrit ...

Salut Stef59lille,
quand tu dis :

  stef59lille a écrit ...


j'ai mis le robinet sur PRI et aspiré dans la durite de dépression, on entend bien la membrane du robinet bouger.
Avez vous des pistes ?

Merci


Dans mon souvenir la position PRI shunte justement la dépression , en gros si je laisse mon robinet sur PRI et enlève la durite qui va à la rampe de carbu, le réservoir se vide, on passe dans cette positon pour faire la synchro, toujours si j'ai bonne mémoire.

Donc je pencherai justement pour problème de robinet sur ton 600.
Sans doute que la membrane est en fin de vie, plus assez souple ou trop rigide....

Enfin d'autres membres du forum confirmeront peu-être mes dires.

a+
Pierrot



Même en mettant une nourrice ça ne démarre pas
 
nono95
Hors ligne
mar. 19 févr. 2019, 09:21

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Problème de remontyage du carbu par le "pro"? Tu le connais et tu peux lui faire confiance? Sinon fait vérifier.
 
stef59lille
Hors ligne
mar. 19 févr. 2019, 20:50

Membre enregistré #9689

Résidence: Lille
Modèle :600S
Messages: 6
Après redémontage de la rampe, contrôle des niveaux de cuves, des réglages... j’ai mis une batterie de voiture avec les pinces elle a finie par démarrer mais sur 3 cylindre, une bougie a cramé, je l’ai changé, c’est une autre qui a cramé. C’est sans doute a force d’insister et d’avoir été noyé
Je vais tester avec un nouveau jeu complet
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 19 févr. 2019, 22:35

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ...
Donc, si ce n'est pas la carburation, c'est donc l'allumage ... Regarde de ce côté. Il est peut-être défectueux. Manchons de bougies, câbles de bougies, bobines ... On ne crame pas des bougies aussi facilement.
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB