J'ai un 600 bandit S de 1999, que j'ai acheter à son premier proprio car il ne roulait quasi plus avec, elle a actuellement 30.000km, toutes les factures depuis l'origine, ça c'est un bon point. Quand je l'ai eu elle démarrait, pas au premier coup mais elle démarrait, j'ai donc changer les 4 bougies, vidanges + filtres, plaquettes de frein, liquide de frein, liquide de refroidissement également, 2 pneus, une batterie neuve de qualité, et pour finir j'ai fais nettoyer les carbu par un pro et changer les pointeaux et les membranes, et pour finir je lui ai refais un plein complet de 98 excellium.
Maintenant son problème, c'est quelle ne veut pas démarrer, le démarreur tourne, le moteur tousse, l'échappement sort un peu de fumée, mais rien de plus.
J'ai donc vérifier, l'essence arrive bien au moteur, j'ai une belle étincelle aux bougies, j'ai mis le robinet sur PRI et aspiré dans la durite de dépression, on entend bien la membrane du robinet bouger. Après avoir aspiré, starter à fond, quelques seconde au démarreur, le moteur se lance mais se coupe direct, ensuite il faut recommencer à aspirer pour que le moteur démarre quelques secondes et ainsi de suite. J'ai testé au start pilot, ça ne change rien.
Les bougies sont bien humide après plusieurs tentatives, des détonations dans le pot sont présentent, mais je ne parviens pas à résoudre le problème.
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
Salut steph59lille, d'après ton récit, tu doit aspirer à chaque fois pour que ça démarre, exact ? Alors qu'est ce qui devrait aspirer à ta place mécaniquement pour que ça fonctionne ? C'est le truc qui ma interloquer en te lisant Bon courage d'autres que moi plus mécano auront surement de meilleurs conseils
j'ai mis le robinet sur PRI et aspiré dans la durite de dépression, on entend bien la membrane du robinet bouger. Avez vous des pistes ?
Merci
Dans mon souvenir la position PRI shunte justement la dépression , en gros si je laisse mon robinet sur PRI et enlève la durite qui va à la rampe de carbu, le réservoir se vide, on passe dans cette positon pour faire la synchro, toujours si j'ai bonne mémoire.
Donc je pencherai justement pour problème de robinet sur ton 600. Sans doute que la membrane est en fin de vie, plus assez souple ou trop rigide....
Enfin d'autres membres du forum confirmeront peu-être mes dires.
j'ai mis le robinet sur PRI et aspiré dans la durite de dépression, on entend bien la membrane du robinet bouger. Avez vous des pistes ?
Merci
Dans mon souvenir la position PRI shunte justement la dépression , en gros si je laisse mon robinet sur PRI et enlève la durite qui va à la rampe de carbu, le réservoir se vide, on passe dans cette positon pour faire la synchro, toujours si j'ai bonne mémoire.
Donc je pencherai justement pour problème de robinet sur ton 600. Sans doute que la membrane est en fin de vie, plus assez souple ou trop rigide....
Enfin d'autres membres du forum confirmeront peu-être mes dires.
Après redémontage de la rampe, contrôle des niveaux de cuves, des réglages... j’ai mis une batterie de voiture avec les pinces elle a finie par démarrer mais sur 3 cylindre, une bougie a cramé, je l’ai changé, c’est une autre qui a cramé. C’est sans doute a force d’insister et d’avoir été noyé Je vais tester avec un nouveau jeu complet
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ... Donc, si ce n'est pas la carburation, c'est donc l'allumage ... Regarde de ce côté. Il est peut-être défectueux. Manchons de bougies, câbles de bougies, bobines ... On ne crame pas des bougies aussi facilement.