Forums / Topics des membres / LE TOPIC A FRANCKY - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
xtof 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
LE TOPIC A FRANCKY
Pages:   1      <<        >>      17  
Fdehays
Hors ligne
mar. 15 janv. 2019, 19:32

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonsoir, ça y est les fonds sont sur le compte du vendeur, RDV est pris pour samedi matin (temps frais 3°C mais ensoleillé) pour ramener la belle à la maison...
Vendredi TGV jusqu'à Dijon, hotel, samedi matin taxi jusque chez le vendeur, papiers, installation du système Quad Lock et retour à la maison, seul comme un grand garçon
Je vous raconterait le trajet dimanche
A+
 
Lorof
Hors ligne
mar. 15 janv. 2019, 22:49

Membre enregistré #9105

Résidence: Marne
Modèle :1250S
Messages: 89
Ah ah super, sa me rappel quand j ai été chercher le mien Il à quelque mois ,Je mourrais d impatience .Content pour toi
 
pavan
Hors ligne
mar. 15 janv. 2019, 23:50

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Content pour toi, je te souhaite un temps radieux
 
Geoo
Hors ligne
mer. 16 janv. 2019, 08:30

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
  Fdehays a écrit ...

Bonsoir, ça y est les fonds sont sur le compte du vendeur, RDV est pris pour samedi matin (temps frais 3°C mais ensoleillé) pour ramener la belle à la maison...
Vendredi TGV jusqu'à Dijon, hotel, samedi matin taxi jusque chez le vendeur, papiers, installation du système Quad Lock et retour à la maison, seul comme un grand garçon
Je vous raconterait le trajet dimanche
A+



Salut Fdehays,

Un samedi dont tu te souviendra un bon moment...

A bientôt.
Geoo
 
nono95
Hors ligne
mer. 16 janv. 2019, 09:07

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Super Franck , fais gaffe à l'entousiasme du début
 
Geoo
Hors ligne
ven. 18 janv. 2019, 09:32

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Salut Fdehays,

Tiens : Lien à cliquer

Bon courage.

Geoo
 
Fdehays
Hors ligne
ven. 18 janv. 2019, 09:43

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Geoo, merci...
Je devrais avoir de la pluie en arrivant sur l’Île de France, le reste ça devrait aller...
 
Geoo
Hors ligne
lun. 21 janv. 2019, 11:35

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666

Bon , alors ? On attend nous...

Geoo
 
orqui666
Hors ligne
lun. 21 janv. 2019, 13:40

Membre enregistré #9610

Résidence: NOISY LE GRAND
Modèle :1250S
Messages: 56
bah il est ou le compte rendu du week pour la moto

 
Fdehays
Hors ligne
lun. 21 janv. 2019, 14:57

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut à tous et merci de votre intérêt pour ma petite personne (ou pour la moto?)
Oui !!! elle est à la maison... mais ça c'est pas passé comme prévu, petit résumé...
Vendredi début d'après midi ma femme me dépose à Roissy CDG pour prendre le bus jusqu'à Paris gare de Lyon, trajet direct, pas d'embouteillage, du soleil.
Arrivé gare de Lyon, tout va bien, pas de retard annoncé, j'embarque dans le TGV, il fait beau, 1h40 plus tard je suis à Dijon, toujours du soleil, température fraîche, je vais posé mon sac et mon casque à l'hotel et je profite de cette belle fin d'après midi pour me balader dans les rues piétonne de la ville qui soit dit en passant mérite d'y passer un week-end car elle est belle, je m’achète même un bonnet avant de rentrer à l'hotel car quand ça "pince" un peut.
Le soir resto de l'hotel avec entrecôte/frite et un verre de vin des Cotes de Beaune (bah oui on est en Bourgogne quand même).
J'essai de passer une nuit sereine mais ce ne sera pas avant 3h du matin, et oui le Campanile de Dijon est juste dans une courbe ou les tramway freinent pour ralentir leur course et la fenêtre de la chambre n'est plus étanche au bruit
6h30 le réveil sonne je suis pas étanche non plus, mais je suis impatient et ça compense
Petit dèj et taxi jusqu'à Pluvault (environ 20 bornes de Dijon) mais là plus de soleil -5°C et sortie de la ville tout est blanc de glace !!!

A Pluvault David (le vendeur) m'accueil avec le sourire et un café chaud, tous les papiers sont prêt, y a plus qu'à signé émotion.
Il sort la moto du garage et la met dans la rue, moi de mon coté je me prépare, j'installe également le système Quad Lock pour le téléphone (GPS) qui est nickel, oreillette, sous gants, ensemble de pluie pour coupé du vent, gant hiver et c'est partie... Et c'est là que tout bascule... pas la moto hein, non, les événements...

Je roule tranquille, je rejoint l'autoroute mais le brouillard s'épaissi doucement, je frotte mon casque et là... c'est pas le brouillard qui s'épaissi, c'est de la glace qui se forme sur la visière du casque!!!!! DU BROUILLARD GIVRANT !!! je fait environs 25 bornes et je m'arrête, je suis inquiet, les gens me regardent bizarrement, surtout quand je tape sur ma vest de pluie pour faire tomber la glace
Qu'est ce que je doit faire ??? Ma visière est dégelée, je repart... et 25 bornes plus loin je m'arrête de nouveau, je gueule dans mon casque et je suis pas fière d'être là
Et je croise aucun motard, doit y avoir une raison...
Je repart une troisième fois, je suis à 90 derrière un camion mais rien ni fait, le givre se fout sur la visière et petit à petit s'épaissi, j'ai beau frotté avec les gants, au bout d'un moment même les gants sont inefficaces, j'ai plus que l'équivalent d'une pièce de 2 euros pour voir ce qui ce passe devant, j'ai les ch'tons de finir au tas et je m'arrête encore une fois dans un resto de routiers (sortie 6 Langre sud)

Et là je décide que j'irai pas plus loin, trop dangereux pour moi, qui je le rappel, viens d'avoir son permis, d'acheter son premier gros cube et fait son premier run
J'appel mon ami Nono, qui me dit "bouge pas j'arrive !" 3 heures plus tard il est là et se marre, moi je le vois comme mon Saint Bernard des neiges, il lui manque juste un tonneau sous cou mais pu...in je suis content...
Après, bah c'est plus simple , on charge la moto dans la camionnette, la vache elle est lourde... et on rentre tranquille à Belloy, il est 21h45, on décide d'un comme un accord de déchargé la moto le lendemain quand il fera jour...

Voilà comment c'est passé ma première fois...
Mais c'est déjà du passé et on en rigole, de cette andouille qui à décider de ramener sa moto par la route un jour comme ça
Je suis à la maison avec ma moto, elle est nettoyé et sous sa bâche de protection en attendant un temps plus clément... jusque à la prochaine aventure
 
Pages:   1      <<        >>      17   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB