Forums / Topics des membres / LE TOPIC A FRANCKY - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
LE TOPIC A FRANCKY
Pages:       >>      17  
Fdehays
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 18:24

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour à tous ou re bonjour à ceux qui me connaisse,
je m'appel Franck, j'ais 50 ans et toutes mes dents (- une)
j'ais passé mon permis cet hiver que j'ais eu le 6 décembre et ce dimanche j'ais trouvé mon bonheur

Avant




Après





Elle est plus belle encore en vrai et je part la chercher en fin de semaine, en dessous de Dijon, comme ça je ferais un premier run de 400 bornes

La première fois que je me souviens avoir vue une moto, c'étais chez mes grand-parents en Normandie, une Yamaha bleue et noir, une 125 genre dtmx dont je ne me rappel plus le modèle exactement, c'étais les années 70... C'était celle de mon père pour aller en foret le week-end. Un jour, un de mes oncle décide d'aller faire un tour avec, j'était là, il me demande si je veux venir ? Merde... quelle question poser à un gamin qui n'a pas dix ans (peut être six) et dont son propre père n'osait pas me faire faire car trop risqué !!!
"oui tonton" j'ais du répondre. Et nous voilà partie et à l'époque sans casque ni aucune protection, je suis même en short, sur les routes de campagne ... mais pas bien loin, moins d'un kilomètre plus tard on fini dans un fossé, heureusement on est en Normandie et l'herbe est particulièrement grasse, je me souvient de la tête de mon oncle complètement affolé, pas pour la moto mais pour moi, ou plutôt pour lui si par malheur il m'était arrivé quelque chose et qu'il avait fallu tout expliqué à mon paternel, mais non, je rigole et je n'ais rien, pas d'égratignure ni de brûlure, rien, nada, que chie... c'était ma première foie et je nais jamais oublié cette balade et cette sensation...

La deuxième foie, c'était vers dix ans, ma tante venait de passer son permis et elle avait une superbe Honda CB, incroyable, elle était énorme (la moto hein, pas ma tante ) c'était à Gien chez mes autres grand-parents. Ma tante part avec des potes faire un tour à Orléans et m'amène avec elle (elle m'amenait partout), cette fois pas de gamelle mais sur le retour, je me souviens j'avais une glace à la main...
A l'époque ma tante avait un caban bleu marine et comme jais eu peur de lui salir, bah oui ! on roule et quand ça freine mon cornet a tendance à venir s'écraser sur le dos de ma pilote de tante... d’où mon idée de mettre ma glace sur le coté, pour pas salir... bien évidement au bout de l a deuxième fois? ZOUUUUU...ma boule de glace ce fait la mal et je me retrouve avec juste le cornet dans la main... je me retourne et derrière il y a une voiture, mais je n'ais jamais su dire si elle l'avait pris sur le capot. De mon côté pour pas faire engueuler (chose que ma tante n'aurait jamais fait mais sait on jamais) je n'ais rien dit... Et toujours cette sensation qui est là...

On est dans les années 80 au tout début...
Avec mes parents et mon frangin, nous vivons dans une caravane de 5 m de long au camping de La Vallée Heureuse à Orgon dans le sud de la France...
Mon père fabrique de ses mains un voilier en acier de 12,50 mètres de long, mais ça c'est une autre histoire...

Dans ce camping, tout les ans des motard viennent passé quelque jours pour aller voir le Bol d'Or...
Je suis un gamin, je connais le camping comme ma poche, je tourne autour des motos, ça amuse les motard. Je fait la connaissance de deux copains qui passent tous les ans, l'un à une Kawa l'autre une Suzuki (je pourrais pas vous dire les modèles), le gars en Kawa à une copine mais pas l'autre... ils sont sympas et me raconte leurs anecdotes à moto et un jour le gars en Suzuki me propose de venir avec eux, ils vont aux Baux-de-Provence, je fonce prévenir mes parents et en route... pendant 3 ans d'affilé ils sont passés au camping et à chaque fois ils m'ont baladé avec eux...

Après il y à eu les années mobylette, celles des copains car nous vivions sur le bateau... et puis plus rien pendant longtemps, très longtemps...

Arrivent les années 2000, 2008 pour être plus précis, je suis marié, on à une maison et notre fils va avoir 15 ans. Après discussion nous décidons de lui offrir une dirt (c'est à la mode à la campagne et c'est moins cher qu'une moto de cross). Je lui trouve ce qu'il faut dans un bouclard à Paris, c'est une 250cc, anniv, gateau, cadeau... bref tout le tintouin, le gamin est heureux.
Mais pendant tout ce temps d'avoir chercher et regarder les sites de vente et tout le tralala, de la voir dans le garage... et bien j'ais voulu l'essayer et la sensation est revenue...
Du coup, dés que le week-end arrivait et que la dirt étais dispo, j'allais faire l'andouille dans les chemins aux alentours et même une fois avec une attelle à la jambe... évidement cette fois là j'ais fini couché dans le fossé mais sans bobo heureusement, juste une grosse rigolade devant les yeux effarés de mon épouse...
Comme la dirt plait au gamin (et au père) l'année d'après il me laisse entendre qu'il aimerait passer son BSR et avoir un 50cc , c'est plus facile pour allez voir les copains, donc re-anniv et voilà une réplique du Dax de Honda à la maison, celle la arrive dans un carton et il faut l'assemblé, ce que l’on fait avec mon fils dans l'allée du garage, il est heureux comme tout et de mon côté je ne manquerait pas de l'essayer et même de faire un tour avec mon épouse derrière pour faire le tour du village... grosse rigolade...

2010, je trouve du boulot sur Marseille, allez zou tout le monde descend...
La circulation en ville inquiète mon fils, il ne touche plus ses motos... après un an je decide de les vendre
2012 une idée me vient, et si je m'achetais une 125 d'occaz pour descendre au boulot ??? Aussitôt dit, aussitôt trouvé et me voilà sur ma moto le nez au vent, une Honda CG bricolé par des copains pompiers volontaires pour un des leurs pour ses 40 ans... Sensation te revoilà...
je l'ais toujours elle est chez mes parents à Marseille...

Depuis, je ne pense qu'à passer mon permis moto, un ami m'a même donné la sienne , une Honda VF 750 S de 86, malheureusement je ne suis pas assez rapide et entre-temps la loi à changé, 2 ans bridé à 47.5 CV maxi, après un coup de fil chez Honda, ce n'est pas possible sur la mienne...

2017, nous re-montons dans le Val d'Oise à Belloy et là je me dit c'est certain, je vais passer mon permis...
2018, je me lance au code, j’achète un dvd d'exercices, 1er essais à la Poste pour 30 euros pour voir où je ma situ et paf, je l'ais ! Même moi j'en reviens pas ! une semaine plus tard je suis inscrit dans la moto école où ma femme à passé son permis vl il y à 30 ans, c'est une copine à elle et ma femme ne veut pas que j'aille ailleurs et comme ce que femme veut... j'y suis et elle avait raison, ma mono est super sympa et tous ce passe comme sur des roulette, deux mois et demis après j'ais le permis A2 en poche et à chaque fois que je suis sur une moto , toujours cette sensation qui me colle...

Mais b...del de quelle sensation il parle depuis le début ce gros c...n!!!
Celle de liberté... ce truc qui vous file la banane à tout bout de champs, qui vous donne l'impression de pouvoir aller au bout du monde... qui vous fait tout oublié, qui vous fait respirer à fond et d'être plus vivant à ce moment là...
Je n'ais connue que deux chose qui m'on donné cette sensation, c'est le bateau (à voile ou à moteur) et le deux roues (de la mob au gros cube)

Dans quelques jours, je vais récupérer ma moto et je vais faire le plein, le plein de sensation...
V à tous...


[ Édité mer. 24 juil. 2019, 09:06 ]
 
Geoo
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 19:13

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Salut Fdehays,

Alors, t'es content ?

Geoo
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 19:19

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Geoo, content est un euphémisme... je suis sur un nuage,
j'ais l'impression d'être un gamin et je suis obligé de me sermonné pour remettre les pieds sur terre...

Je viens de faire encore quelques emplettes (les dernières parce que ma CB est devenue toute molle )

- Housse de protection chez Louis
- Bloque disque SRA chez Dafy
- Chaîne et cadenas SRA chez MotoBlouz
- Bandes de jantes rouge, réfléchissant chez VFluo
- Poignées d'embrayage et de freins noires à mollettes rouge chez AVDB
- Porte téléphone (GPS) Quad Lock
- Mini oreillette Bluetooth GRDE

Ha oui au fait, j'ais vendu ma baraque...

Et maintenant je vais équiper mon fils et ma femme...
AIE AIE AIE


[ Édité mer. 09 janv. 2019, 11:55 ]
 
Geoo
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 19:24

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
J'ai trouvé l'annonce : ta bécane a l'air super !!! Et avec un kilométrage à se demander si elle est rodée...

Content pour toi.
Geoo
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 19:38

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Oui, dés que je l'ais vu je me suis dit "c'est bon c'est la mienne" elle est comme neuve...
Le premier proprio à fait 12000 km avec en 8 ans et le second 15000 en deux ans, toutes les révisions ont été faite chez Suzuki avec tampons sur le carnet, le second proprio les faisais faire chez un indépendant mais il y a toutes les factures y compris et surtout la grosse des 24000 avec compris le changement de l'huile de fourche...
EN FAIT NON je viens de tout faire (08/01/2020)
Enfin bref elle est niquelle
Au moment de parler de prix je lui est dit que si il m'offrait le café je ne discuterais pas le prix... et tu sais quoi ??? il m'en a offert 2 !!!
Je suis trop fort, je lui ais gratté un café en plus

[ Édité lun. 27 janv. 2020, 19:49 ]
 
Geoo
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 19:42

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Je suis trop fort, je lui ais gratté un café en plus

Fais gaffe de ne pas trop trembler quand tu iras la chercher, déjà que avec l'émotion ...
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 19:49

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Oui je sais je vais y aller tranquille, j'arrive à me canaliser
J'ais pris quelque gamelle ces dernières années et je me suis rendu compte qu'avec le temps on ne rebondi plus, on casse...
Du coup je sais me résonner
 
Geoo
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 20:36

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
"Du coup je sais me résonner"


A 17 ans, l'été 1973, après deux étés de "stages étudiant" pour financer mon futur permis moto, un ABRUTI a passé l'age du permis moto à 18 ans. J'en étais malade, putain ! Après, la vie a fait que je n'ai plus eu l'opportunité de passer ce permis jusqu'en .....2016.
Alors je ne te dis pas l' EMOTION quand je suis allé chercher MA Bandit 600 en 03/2017. L'émotion et la frousse quand, de nuit, il a fallu que je traverse Toulouse et emprunte son périphérique...

Tout ça pour te dire de bien préparer ton coup.

En tous cas, c'est super pour toi ; envoie vite des photos.

A bientôt.
Geoo


 
Fdehays
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 20:54

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut Geoo, merci, à bientôt avec Mes photos de Ma moto
 
orqui666
Hors ligne
mar. 08 janv. 2019, 08:40

Membre enregistré #9610

Résidence: NOISY LE GRAND
Modèle :1250S
Messages: 56
Salut Franck, elle a l'air top

Moi aussi la première c'est impressionnant, juste après le permis je suis parti chercher la bandit en ile de france...

Mon bandit est un 1250 donc un peu lourd quand on le connait pas, mais bon perif + autoroute + ville, le bandit est un vrai régal.

encore bravo et vivement le compte rendu du retour des 400 km
 
Pages:       >>      17   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB