Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / debrider 2eme et 3eme rapport - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
debrider 2eme et 3eme rapport
Pages:   1      <<      
walygator
Hors ligne
mar. 28 févr. 2017, 18:43

Membre enregistré #8652

Résidence: marseille
Modèle :1250S
Messages: 134
Et oui ça lui plait le pti fil rose . elle roule même sur le ralenti sans toucher les gaz .
 
tibmw
Hors ligne
sam. 29 déc. 2018, 13:01

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Kevin66 a écrit ...

Bonsoir.
Je viens réveiller le sujet pour vous donner les résultats du débranchement du fil rose sur mon B650 K8 bridé 34cv:
Avec le bridage, qui limite la montée dans les tours (environ 7000 tr/mn max. sur tous les rapports), j'ai eu le plaisir de pouvoir atteindre les 9500-10000 tours.
Pour ce qui est du ressenti après 200km, j'ai trouvé la moto plus réactive et plus "nerveuse" sans réellement de perte de frein moteur (autant, si ce n'est plus). Il est vrai que le bruit augmente légèrement.
Pour vous éclairer un peu:
- 60km/h a 10000 tours en 1ere (chose impossible avant)
- 90 km/h a 9000 tours en 2nde
- 135 km/h a 9000 tours en 4eme
- 161 km/h a 10000 tours en 6eme

Au vu de la "pointe" a 160 en fond de 6ème, j'en déduit que ce débranchement du fil rose n'a aucune répercussion sur le bridage en 34 au CDI. Quelqu'un pour confirmer?

Dans l'ensemble:
Ce débridage est pour moi un point positif puisque etant en 34cv, il y a une grande différence tout en conservant le bridage (également beaucoup plus de faciliter pour doubler). Le fil restera donc débranché pour le moment.



Gros déterrage
Bizarre sur K9 elle continue de monter sans problème jusqu’à la zone rouge (sur les 1er rapport pas en 6 bien sur ) ça serrai pas le même bridage?
Peut être que l'ancien proprio avait retirer ce fil aussi. Faut que je regarde, il est ou sur 650 K9? (Si il y est encore en 2010, c'est jusqu’à qu'elle année qu'ils ont mis ça? )
 
petruscemu2a
Hors ligne
dim. 30 déc. 2018, 08:33

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
10000 trs en 6ème
Bah, c'est quoi çà ?
Ah, ouiii ! La 6ème ! Çà doit être le truc que je cherche à chaque fois.... mais que je ne trouve jamais
 
tibmw
Hors ligne
dim. 30 déc. 2018, 09:40

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
On a pas ce problème sur 650, j'ai 6 rapport et un indicateur de rapport engagé donc je cherche pas la 7
 
Legray
Hors ligne
jeu. 19 août 2021, 20:23

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Déterrage de déterrage...
J'ai aussi ces 2 fils sur ma GS500 et la B12 de1998.
Sur la GS500, c'est couplé avec le système PAIR et les descentes de boisseaux pilotées. (PAIR, viré...pilote des boisseaux...ça va pas tarder...)
Sur la B12, c'est un modèle ancien et il n'y a pas de système PAIR ni de fermeture des boisseaux pilotées (ouf!) mais il y a quand même ces deux fils qui vont à l'allumage pour la détection de la 2d et de la 3ème.
A vrai dire, je ne vois pas bien en quoi ces fils peuvent être utiles en termes de performances ou de fiabilité : on est pas en seconde ou en troisième avec beaucoup de charge...pendant très longtemps...je penche donc pour l'explication du niveau de bruit.
Comme c'est juste des fils de mise à la masse, aucun problème pour les couper/débrancher : je testerai !

Ça va faire partie des petites modifications avec l'indicateur de vitesse engagée (qui utilise le même capteur).

Bonnes balades et bons bricolages...
 
Legray
Hors ligne
mer. 08 déc. 2021, 12:13

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
  arsouille a écrit ...

Le g-pack fait la même chose, mais en plus il te prends des sous.
Vérifie, mais je crois que les bandits avant 2000 ne sont pas bridés en 2eme et 3eme.


Les Bandit 1200 de 1998 SONT bridés (capteur 2d et 3eme)...et je vais virer ça...
En fait plutôt pour ne pas m'empoissonner la vie avec les retours de courant vers mon GPI, plutôt que pour un effet quelconque sur les perfs.

De toute façon vu le temps qu'on passe en 2 et 3 ... ça va pas changer grand chose et ça aura pas non plus l'occasion de faire beaucoup de mal...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB