Forums / Modifications / PDR non adapté. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications
 
PDR non adapté.
jommo
Hors ligne
ven. 28 déc. 2018, 18:07

Membre enregistré #9625

Résidence: 44450
Modèle :650N
Messages: 4
bonjour à tous, je vais acquérir une 650 bandit de 2006. en l'essayant j'ai constaté que le PDR a été modifé pour un modèle avec clignotant triangulaire intégrés comme le modèle ERMAX; le problème c'est qu'il y a un top case double dont le support gêne la visibilité des clignotants!! donc un gros problème de sécurité quand même. je voulais opter pour changer le support de plaque en prenant un support avec clignotants déportés sur les côtés, MAIS il y a un pot devil ligne haute sur la bécane. du coup, pas de place pour les clignotants !!
donc mes questions: est il possible sans trop modifier la ligne, de descendre un peu le pot (support du pot, bague etc??) pour laisser passer les clignos? en sachant que je trouve que la ligne haute va vraiment bien et je préfère la garder; sans parler du coût et du bricolage si je veux changer de ligne en gardant le silencieux. je prefererais aussi ne pas changer le PDR vu le prix que ca coûte !! des photos pour mieux se rendre compte du dilemne!



 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 03 janv. 2019, 17:21

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour jommo,
et fixer les clignos sur le support du top case (à la base, près de la poignée passager) ?

Une photo plus proche ?

[ Édité jeu. 03 janv. 2019, 17:24 ]
 
jommo
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 14:26

Membre enregistré #9625

Résidence: 44450
Modèle :650N
Messages: 4
Bonjour, Merci pour la réponse; j'y avais pas pensé effectivement ! j'aurais la moto en fin de semain, je posterais d'autre photos plus près dès que possible. sinon, en cherchant, j'ai trouvé un porte bagage qui semblerait convenir, (https://www.ebay.fr/itm/253651258019) et qui n'a pas de support latéral, ce qui dégagerai les clignotants intégrés. Mais de toutes façons, je pense que même comme cà, de base ils sont peu visibles! donc effectivement il va falloir en mettre d'autres; comme je suis néophytes en electricité, une fois fixés, est ce que ca sera difficile de faire les branchements ?
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 18:12

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut jommo, je rigole là, je viens de regarder à nouveau ta photo et viens de me rendre compte que sur mon bandit que je viens d'acheter, il y a le même top case
Tout pareil, et le feux stop arrière fait aussi office de cligno mais par contre ils se voient vachement bien, la moitié du feux clignote orange.
Pour les branchements logiquement, c'est le rouge sur le rouge et le noir sur le noir
prévoir des cosses avec capuchon étanche si besoin et de la gaine thermorétractable
ça devrait le faire
 
jommo
Hors ligne
mer. 09 janv. 2019, 14:00

Membre enregistré #9625

Résidence: 44450
Modèle :650N
Messages: 4
  Fdehays a écrit ...

Salut jommo, je rigole là, je viens de regarder à nouveau ta photo et viens de me rendre compte que sur mon bandit que je viens d'acheter, il y a le même top case
Tout pareil, et le feux stop arrière fait aussi office de cligno mais par contre ils se voient vachement bien, la moitié du feux clignote orange.
Pour les branchements logiquement, c'est le rouge sur le rouge et le noir sur le noir
prévoir des cosses avec capuchon étanche si besoin et de la gaine thermorétractable
ça devrait le faire



LOLL
Salut a toi..effectivement j'ai pensé à changer l'optique arrière pour avoir le même que toi, en plus pas trop cher sur AMAZON. Mais ils ne sont pas homologués, rapport à la distance entre les clignos
Sinon c'est effectivement une option que je prendrais en gardant en plus les clignos intégrés sur les côtés!
Sinon, changement du support de top case mais qui coûtera bien plus cher!!
Photo quand j'aurais la moto
Bonne route à toi
 
Fdehays
Hors ligne
mer. 09 janv. 2019, 17:31

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Oui je sais pour l'homologation, j'en ais parlé avec le vendeur et il m'a dit n'avoir jamais été inquiété par la maréchaussée...
Pour ma part je vais la laisser comme ça et si je me fait sermonner alors j'ajouterais des clignos latéraux
Bon courage et tiens nous au courant
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB