Forums / Discussions générales / Housse contre l'humidité? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Housse contre l'humidité?
Pages:       >>      3  
tibmw
Hors ligne
mar. 13 nov. 2018, 22:14

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Salut

Ma moto dort en garage, c'est un garage fermé avec sol béton mais 3 murs et le toit en tôle, il est bien étanche à la pluie ça fuit pas mais c'est pas isolé du tout, les tôles sont un peu ondulé donc il y a de l'air qui passe.
Du coup en hiver avec le froid et en plus l'air très humide (brouillard, en campagne) quand ma moto roule pas pendant quelques jours toutes les partie métallique (moteur, cadre...) sont recouvert de buée (les vitres de ma voiture pas du tout pourtant). Déjà que les soudure du cadre on des trace de rouille je veux pas que ça empire, ça fait aussi rouiller ma chaîne car l'été elle n'a pas de trace de rouille qui apparaisse.
J'ai pensé à une housse mais ça sera encore pire non? Vu que ça respire pas. Même une housse respirante, c'est plus pour la pluie/poussière je pense.

[ Édité mar. 13 nov. 2018, 22:15 ]
 
wasp
Hors ligne
mer. 14 nov. 2018, 04:48

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Salut tibmw,

Je suis quasiment dans le même cs que toi, la seule différence est que j'ai des tuiles à la place de la tôle ondulée. Pour ma part je recouvre la belle avec un drap épais (plié en 2) et plas de problème de condensation.

[ Édité jeu. 15 nov. 2018, 04:29 ]
 
tibmw
Hors ligne
mer. 14 nov. 2018, 08:51

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
ok merci
J'avais pensé aussi au drap ça coûtera moins chère qu'une housse juste pour essayer. J'ai pas de drap épais mais je vais essayer avec ce que j'ai.
 
nono95
Hors ligne
mer. 14 nov. 2018, 09:55

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
J'ai exactemenrt le même box que toi.
Je mets un drap fin, mais ça empêche surtout la poussière, c'est mieux pour l'humidité que de ne rien mettre mais quand il fait très humide ça n'empêche pas complètement la buée. Enfi pour moi.
Ceci dit c'est beaucoup mieux que rien
Maiss ça fait un moment que je me dis que je devrais acheter une vrai housse qui respire.
Y-a t-il des gens qui en on et sont content?
 
pavan
Hors ligne
mer. 14 nov. 2018, 10:16

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
La mienne dort dehors, sans garage mais sous une housse spéciale moto, pas une simple bâche.
Ca n'empêche pas la condensation, mais ce n'est pas non plus dramatique.
Enlever la housse de temps en temps quand la bécane n'est pas ou peu utilisée si le temps le permet.
 
tibmw
Hors ligne
mer. 14 nov. 2018, 10:24

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  nono95 a écrit ...

J'ai exactemenrt le même box que toi.
Je mets un drap fin, mais ça empêche surtout la poussière, c'est mieux pour l'humidité que de ne rien mettre mais quand il fait très humide ça n'empêche pas complètement la buée. Enfi pour moi.
Ceci dit c'est beaucoup mieux que rien
Maiss ça fait un moment que je me dis que je devrais acheter une vrai housse qui respire.
Y-a t-il des gens qui en on et sont content?




Je pense que le problème avec une housse même respirante c'est que c'est étanche, c'est fait pour être dehors, donc ça doit bien condenser dedans vu que c'est l'air qui est humide et que l'aire rentre quand même. Le drap c'est pas étanche du tout ça doit mieux respirer que les house respirante je pense. A voir
Faudrait faire une petite boite bien étanche dans la boite, mais après y aura plus de place pour la voiture
 
nono95
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 10:01

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 10:11

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
C'est pas compliqué ni chère à faire en plus j'y ai réfléchie. Une planche sur le sol et sur 3 coté, un couvercle au dessus pour pouvoir rentrer dedans sans que ça soit trop haut et une planche avec charnière devant pour faire la porte, éventuellement un trou pour l'aération plus un petit ventilo d'ordinateur. Mais pour avoir l'espace pour rentrer avec sa moto dedans pour mettre la béquille, pour pouvoir retirer la béquille centrale sans se manger le "mur" en face ça commence à prendre de la place quand même.
 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 11:28

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Tu veux faire un garage en bois quoi ... ??? mdr
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 11:45

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Un peut ça oui, une petite caisse en bois dans le garage Mais j'ai pas assez de place pour ça, je pourrais mais je vais être serré après ça va être galère.
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB