Forums / Embrayage / Problème de purge d'embrayage 1200 Bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Problème de purge d'embrayage 1200 Bandit
Pages:       >>      2  
cuquek
Hors ligne
lun. 12 nov. 2018, 16:43

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
Bonjour,

nouveau possesseur d'un Bandit 1200 s de 2002 (j'ai eu un bandit 650 il y a quelques temps).

J'ai fait une bonne vidange, purge freins avant et arrière : OK

Par contre embrayage, j'ai fait la même opération que pour les freins mais rien n'est sorti par la vis de purge.

Et je pense que de l'air est entré dans le système car mes vitesses claques, sur la béquille centrale, je n'ai pas testé avec la roue arrière au sol pour voir si mon embrayage fonctionne toujours. Mais quand j'enclenche la première avec le levier serré à fond ma roue tourne (j'ai lu sur le forum que c'était normal sur la centrale, je vais tester ce soir en mettant la roue arrière au sol pour voir si je cale ou pas).

On peut voir quelque chose derrière le carter de pignon de sortie de boîte s'il y a un souci ou pas ?

Lorsque je pompe au levier je ne vois pas de bulles d'air remonter dans le maître cylindre.

Je précise que mon embrayage fonctionnait bien avant que je touche à quoi que ce soit.

Pour tester j'ai commandé une pompe à vide manuelle sur amazon https://www.amazon.fr/dp/B074NXFQZF/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Mais elle arrive que mercredi et je suis un peu impatient, j'ai passé tout mon dimanche à essayer de purger mon circuit...

Des idées de tests à faire ? une autre astuce pour purger ? Pour info mon liquide est très foncé.

J'ai fait des recherches sur le forum mais rien trouvé qui corresponde à ma problématique, désolé s'il y a déjà un topic similaire

Merci d'avance.



[ Édité mar. 13 nov. 2018, 07:44 ]
 
cuquek
Hors ligne
lun. 12 nov. 2018, 20:04

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
Je viens de tester et mon embrayage est toujours opérationnel lorsque je passe la première sur béquille centrale la roue tourne mais en freinant la roue s'arrête sans caler alors que je suis toujours débrayé. Donc plutôt positif, cela voudrait dire qu'il n'y a pas eu d'aire dans le circuit ?

Ça ne règle pas le fait que la purge ne fonctionne pas...

Je vous tiens au courant quand j'aurai reçu ma commande
 
cuquek
Hors ligne
mer. 14 nov. 2018, 20:19

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
Je suis allé prendre rdv pour changer mon pneu arrière, j'en ai profité pour discuter avec le mécano, d'après lui ça ne peut venir que du maître cylindre, le récepteur s'il devait avoir un souci ce ne serait qu'une fuite.

Donc je vais commander un kit de réparation et je vous tiens au courant.

J'ai reçu ma pompe à vide mais il m'a déconseillé de faire quoi que ce soit tant que l'embrayage fonctionne au risque de ne plus pouvoir rouler.

Mais quand je vais réparer mon maître cylindre je vais l'utiliser et vous ferai un retour également
 
nono95
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 10:07

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Oui tiens nous au courant et effectivement si la pompe est efficace
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 14:28

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
j'avais comis ça
Lien à cliquer
Pas besoin de pompe à vide pour purger l'embrayage:
  • tu débrayes (tirer la manette)
    tu ouvres la vis de purge
    tu fermes la vis de purge
    tu laches la poignée


et tu recommences jusqu'à plus de bulles à la vis de purge.

Il vaut mieux mettre un tuyau sur la vis de purge, c'est plus propre ...
 
cuquek
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 19:42

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
Oui la pompe n'aurait certainement pas été nécessaire mais ça me facilitera la tâche pour mes prochaines purges...

Je vous redis, mon kit de réparation est commandé je l'aurai la semaine prochaine
 
nono95
Hors ligne
ven. 16 nov. 2018, 09:22

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Bien ton tuto Godzilla
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 24 nov. 2018, 23:15

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Tu as vérifié si tu n'avais pas de "boue" dans le bocal de ton MC d'embrayage ?
Il y a des posts au sujet de l'embrayage. Regarde du côté de la fonction RECHERCHE en haut à droite. Il y a sûrement une solution à ton problème.
 
cuquek
Hors ligne
dim. 25 nov. 2018, 12:31

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
Je viens vous donner des nouvelles...

Ben c'est pas des bonnes, j'ai mis en place le kit de réparation du maître cylindre et ça ne change rien, ça pompe bien mais pas de purge... J'ai bien eu quelques bulles qui sont remontées

J'ai démonté le carter de psb, j'ai actionné doucement la levier avec la tige que je maintenai dans le récepteur d'embrayage et ça fonctionne bien.

Je sèche.

J'ai testé la pompe et rien ne sors par la vis de purge, pourtant le vide se fait bien avec la pompe.

Je me dit qu'il doit y avoir quelque chose qui bouche au niveau de la purge, la vis n'est pas bouchée car je l'avais complètement dévissé

Quel risque de démonter le récepteur du carter ? Tous le liquide va sortir ?

Sinon je laisse comme ça car ça fonctionne mais le liquide dans la durite n'est pas remplacé
 
cuquek
Hors ligne
dim. 25 nov. 2018, 12:33

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
  Schtroumpf33 a écrit ...

Tu as vérifié si tu n'avais pas de "boue" dans le bocal de ton MC d'embrayage ?
Il y a des posts au sujet de l'embrayage. Regarde du côté de la fonction RECHERCHE en haut à droite. Il y a sûrement une solution à ton problème.


J'ai vidé le bocal entièrement en mettant en place le kit de réparation donc j'ai tout nettoyé.

Par contre penses tu qu'il puisse y avoir de la "boue" au niveau de la purge justement ?

Merci
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB