Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Panne a la suite d un long arret. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Panne a la suite d un long arret.
Pages:   1      <<      
Tony35
Hors ligne
lun. 26 nov. 2018, 07:22

Membre enregistré #9581

Résidence: Pleugueneuc
Modèle :600N
Messages: 16
Donc en faite c est pas le boitier d allumage qui alimente les bobines? Je pensais que oui.
 
yann-bzh
Hors ligne
mar. 27 nov. 2018, 09:12

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
si tu regardes le schéma, tu as:

batterie-> fusible principale 30A -> contacteur d'allumage -> fusible 10A -> relais -> interrupteur d'arrêt moteur -> primaire bobine d'allumage -> le boitier d'allumage.




le 12V n'arrive pas du boitier d'allumage mais de (batterie-> fusible principale -> contacteur d'allumage -> fusible 10A -> relais -> interrupteur d'arrêt moteur -> )
tu dois avoir du 12 V sur le primaire de la bobine via cet ensemble

dans le boitier d'allumage, il y a deux transistors NPN



le collecteur (C) va au bobine, l’émetteur (E) va à la masse et la base (B) est commandé par l'UCT.

pour parler simple et en gros:
- du jus arrive sur la base (B) et met le collecteur (C) à la masse, il y a une intensité qui traverse la bobine primaire(=> champ magnétique primaire)
- le jus est coupé sur B, C n'est plus à la masse, il y a écroulement du champ magnétique qui donne une impulsion en tension qui est induite dans la bobine secondaire (proportionnelle au nombre de spire) coté bougies(étincelle).

ce transistor remplace anciennement le rupteur












[ Édité mar. 27 nov. 2018, 09:17 ]
 
Tony35
Hors ligne
mar. 27 nov. 2018, 20:34

Membre enregistré #9581

Résidence: Pleugueneuc
Modèle :600N
Messages: 16
Chaud la ce que tu m explique, mais très sympa de ta part. En gros j aurais peut être un transistor hs dans mon boitier d allumage qui ferais que j ai pas de jus a arrivé sur une de mes bobines, désolé si je m loupe, un peu du chinois tt ça pour moi.
 
yann-bzh
Hors ligne
mar. 27 nov. 2018, 22:05

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
il ne faut pas faire de conclusion hâtive, tu dois trouver du 12V sur le haut des bobines de gauche, le jus arrive du même endroit, l'interrupteur d'arrêt du moteur.
l'allumeur débranché tu retrouves le 12V en bas des bobines de gauche.
je ne sais pas si il y a eu une fois le cas d'une bobine coupé (primaire gauche)
mais çà peut arriver.

[ Édité mar. 27 nov. 2018, 22:06 ]
 
Tony35
Hors ligne
mer. 28 nov. 2018, 06:51

Membre enregistré #9581

Résidence: Pleugueneuc
Modèle :600N
Messages: 16
Ok yann je vérifie tout ça, ce week-end. Merci.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB