Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Panne a la suite d un long arret. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Panne a la suite d un long arret.
Pages:       >>      3  
Tony35
Hors ligne
dim. 11 nov. 2018, 15:31

Membre enregistré #9581

Résidence: Pleugueneuc
Modèle :600N
Messages: 16
Bonjour a tous, j ai un soucis avec ma bécane, apres un bon moment en arret et dans un endroit humide et avec des souris. Elle demarre ms tourne sur trois pattes, et s etouffe a l accélération . J ai changé les bougies, filtre a air( j ai trouvé des glands et saloperie a cause des souris), filtre a essence,nettoyage carbu, vidange mais rien n y fait, je m y prend peut-être mal donc si quelqu'un pourrait m éclairé merci d avance.
 
yann-bzh
Hors ligne
dim. 11 nov. 2018, 17:55

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
Bonjour,

si j'avais la même chose, je débrancherais les antiparasites de chaque bougies, une à la fois.
A un moment, si sur un cylindre il n'y a pas de variation ou peu, je remonterais en amont de celui-ci afin de trouver la panne.

si quelqu'un à une meilleure idée?

Yann

PS: j'ai killé une vingtaine de rongeur dans mon garage. le guerre quoi!

[ Édité dim. 11 nov. 2018, 17:58 ]
 
nono95
Hors ligne
dim. 11 nov. 2018, 19:56

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Pas mieux
 
Tony35
Hors ligne
dim. 11 nov. 2018, 22:13

Membre enregistré #9581

Résidence: Pleugueneuc
Modèle :600N
Messages: 16
Ok yann je vais essayé ça. Donc toi tu pense plus a un problème d allumage? Désolé pour le retard.
 
yann-bzh
Hors ligne
dim. 11 nov. 2018, 22:51

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
un moteur qui tourne sur trois pattes me fait penser à cela, le test ne coût rien.
Quels sont le modèle et l'année de ta machine?
 
Tony35
Hors ligne
lun. 12 nov. 2018, 07:17

Membre enregistré #9581

Résidence: Pleugueneuc
Modèle :600N
Messages: 16
600n annee 2002
 
guiguitte
Hors ligne
lun. 12 nov. 2018, 08:42

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut. Une moto à l'arrêt depuis un certain temps, risque fort d'avoir des problèmes de dégradation d'essence, avec les m...de carburant actuel, mal digérées par les motos plus toutes jeunes...
Je serais toi, je vidangerais déjà mon réservoir, et nettoyage de l'intérieur. Remplacement, si besoin du filtre essence.
Les carbus seraient peut-être bons à etre nettoyés, sans être déréglés si ta moto tournait bien avant l'arrêt.
Un moteur qui cale à l'accélération sont souvent la cause d'une mauvaise arrivée d'essence, ou trop d'air (prise d'air).
Avant un arrêt prolongé, il est bon de mettre un additif qui prévient ce problème.
Sur une injection qui tournait mal avec des accoups , qui etait en hibernation depuis un moment , après nettoyage du reservoir, et remplacement du filtre qui etait couvert d'une sorte de vernis laissé par l'essence, j'ai roulé 2 pleins avec l'additif (dans mon cas motul injection, existe aussi pour carbus).... elle tourne comme une horloge.
De toute façon, même si ce n'est pas la cause de t'es problèmes, ce sera bénéfique et préventif.
Regarde aussi, on ne sait jamais, la mise à l'air de ton réservoir.
Bon courage
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 12 nov. 2018, 09:41

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Idem Yann et nono...
 
Tony35
Hors ligne
lun. 12 nov. 2018, 12:59

Membre enregistré #9581

Résidence: Pleugueneuc
Modèle :600N
Messages: 16
Ok merci a vous. Sachant que j ai déjà nettoyé mon reservoir et changé mon filtre a essence. Je vais regarder pour la mise a l air et pour les prises d air? Tu fais comment? Et pour vérifier si l essence arrive bien c est au niveau des cuves qu'il faut vérifier?
 
nono95
Hors ligne
lun. 12 nov. 2018, 15:53

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Si tu tourne sur 3 pattes, fais d'abord ce que te dis Yann, l'essence doit arriver à priori.
La première chose à faire c'est de savoir quel cylindre déconne, après tu voie si étincelle à la bougie, si oui tu regarde pour l'essence, gicleur bouché?
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB