Salut à tous, je suis scenic13140 et je suis du 13 comme indiqué sur mon pseudo. J'ai maintenant un certain âge (48 passé) et je viens d'avoir mon permis le 20 septembre 2018.
En première moto (on peut l'appeler comme ça pour une 125), c'était une Honda twin de 1979, puis arrêt car la famille s'est agrandie, reprise en 2016 avec une Honda Varadero (boulot et quelques ballades mais en solo et 4000km) puis à l'obtention du permis A2, une superbe GSF Bandit 600N noire de 2001, bridée A2 que j'ai depuis 1 semaine et parcouru 400km que en ballade.
Quand je passerai le A je pense la garder car quelle pêche ça a en A2 alors en A ça doit être terrible. en plus par rapport à mon gabarit (1m60) je touche la pointe des pieds des 2 côtés.
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
Bienvenue sur le forum Tu devrais rabaisser ta moto, c'est plus sûr d'avoir les pieds bien posés que du bout des orteils. C'est ni compliqué ni onéreux
Bienvenue, oui comme pavan les 2 pieds qui touchent bien c'est indispensable, bécane trop haute = chute à l'arrêt pour mon cas. Il suffit de perdre un peu l'équilbre et hop au tas
Salut à tous. Merci pour l'accueil. j'y ai pensé à la rabaisser mais je ne sais pas si c'est dangereux (modification amortisseur) ou difficile à faire. Je vais chercher sur le forum et au cas ou je ne trouve pas merci pour votre aide et si il faut faire un tuto à la limite mais sans polluer. En tout cas merci à tous, et un gros V.
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
scenic13140 a écrit ...
Salut à tous. Merci pour l'accueil. j'y ai pensé à la rabaisser mais je ne sais pas si c'est dangereux (modification amortisseur) ou difficile à faire. Je vais chercher sur le forum et au cas ou je ne trouve pas merci pour votre aide et si il faut faire un tuto à la limite mais sans polluer. En tout cas merci à tous, et un gros V.
Il s'agit de changer des biellettes au niveau de l'amortisseur arrière et de régler la fourche avant pour pas modifier la géométrie, c'est tout. L'ennui, c'est qu'après c'est coton de béquiller sur la centrale, si tu en as une. Mais au moins, fini les vautrages humiliants à l'arrêt ! (vécu, hélas ...)
Salut à tous. Merci pour les réponses, je vais pas tarder à le faire. Je serais plus rassurer en manœuvre à très basse vitesse sinon sur route à 80kmh c'est vrai que la pointe des pieds qui touchent ça finit par chauffer l'orteil et ça use vite les godasses.