Forums / Électricité, batterie, fusibles / panne démarreur apres changement d'ampoule de feu avant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
panne démarreur apres changement d'ampoule de feu avant
Pages:       >>      3  
hugh33
Hors ligne
mar. 06 nov. 2018, 22:21

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
bonsoir,

j'ai acheté mon bandit avec un montage particulier au niveau du feu avant, l'ancien proprio y avait mis un xénon avec tout un tas de cable et de boitiers qui à l'origine sont (à mon avis ) prévu pour une voiture... mais là l'ampoule a grillé, donc démontage, et remise en lampe h4 standard le temps de trouver une autre solution...
mais au moment de démarrer !! il ne se passe rien :/ hormis une baisse énorme du feu h4... donc j'ai tiré une masse supplémentaire de la batterie au cadre au cas où et rien de plus !! donc j'ai tout remis comme c'était monté... et toujours rien
solution de secours je démarre à la poussette pour l'instant, en attendant de trouver une solution
j'ai tout qui marche au niveau de l'éclairage mais le démarreur ne bronche pas hormis le fait qu'il pompe tout le jus du phare, j'ai bougé tous les fils au cas où et rien de plus... je suis désespéré, si quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur

merci pour vos idées et vos propositions à venir
@++


[ Édité ven. 16 nov. 2018, 13:01 ]
 
nono95
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 09:42

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Démarreur en vrac? Essaie de démarrer en poussant.
 
hugh33
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 13:05

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
  nono95 a écrit ...

Démarreur en vrac? Essaie de démarrer en poussant.


slt, oui je fais comme ça mais ce que je trouve de bizarre c'est que tout fonctionnait bien avant le changement d'ampoule
 
hugh33
Hors ligne
mer. 07 nov. 2018, 16:24

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
bonjour,

j'ai vu sur un autre forum un cas similaire à moi et ce serai le relais du démarreur car quand je ponte les 2 cables vissés dessus la moto démarre...donc mission acheter un relais et on refait le point
@+
Hugh
 
nono95
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 09:21

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
J'ai pas eu l'occasion de démonter un démarreur de bandit, par contre sur les bagnoles il y a (avait?) un lanceur. combien de fois sur mes vieilles caisses j'ai tapez dessus car grippé. Bon tapez dessus pas comme une brute hein un manche de tourne vis suffit. Elle a beaucoup de bornes?
 
yann-bzh
Hors ligne
jeu. 08 nov. 2018, 11:02

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
tu as vérifié les fusibles?
 
hugh33
Hors ligne
mer. 14 nov. 2018, 10:36

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
bonjour,

bon ça y est relais reçu et monté direct...et ce que je craignais est arrivé, ce n'est pas ça :/ !!
j'ai démonté toutes les broches pour nettoyer mais rien de plus

il doit y avoir soit une masse soit un faux contact qq part car quand j'actionne le démarreur l'ampoule du phare H4 baisse en intensité à presque s'éteindre...

j'avoue que je colle sur le coup, ce qui est sur c'est qu'il y a du jus et que les fusibles fonctionnent, il faut que je regarde tous les fils de l'ampoule H4 voir si y'a pas une masse ou autres chose qu'il se passe ...

si qq1 a une idée, je suis preneur.

merci

edit: le démarreur fonctionne en pontant le relais (nouvelle façon de démarrer ^^)

[ Édité mer. 14 nov. 2018, 10:43 ]
 
nono95
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 10:04

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Euh question con, ta batterie est bien chargée?
 
hugh33
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 14:30

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
slt,

oui vu que ça démarre au quart de tour en pontant le relais et sans faiblir... je vais inspecter le faisceaux avant, voir s'il n'y a pas un câble abimé ou dénudé.
à suivre...
 
yann-bzh
Hors ligne
jeu. 15 nov. 2018, 14:49

Membre enregistré #9531

Résidence: Nantes
Modèle :650S
Messages: 42
C'est quoi le modèle de la bandit? pour le schéma électrique.
il te reste à savoir comment est alimenté la bobine!

[ Édité jeu. 15 nov. 2018, 15:33 ]
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB