Forums / Pneumatiques, Jantes / Retex Road 5 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Retex Road 5
Pages:   1      <<        >>      8  
tibmw
Hors ligne
jeu. 11 oct. 2018, 19:50

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
C'est bien possible que ce soit l'avant aussi (en PR4) qui est déformé en escalier. Quand j'ai changé le pneu arrière je ne crois pas que ça c'est empiré ou amélioré.
Réponse bientôt vu que le témoins et pas loin il passera bientôt en Road 5 aussi.



[ Édité jeu. 11 oct. 2018, 19:51 ]
 
petruscemu2a
Hors ligne
dim. 14 oct. 2018, 07:17

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
  Schtroumpf33 a écrit ...

Je vous en dirais un peu plus. Nos "nouvelles" MT09 revenant dans nos unités, sont chaussées de Michelin R5... Il y a près de 2,5 cm de bande latérale sur le R5 sans aucune rainure. Sur route mouillée, je ne sais pas ce que cela va donner pour quelqu'un qui prend, malgré tout, un peu d'angle dans les virolos ...



Faut à tout prix que je montre ce message à mes collègues de la BMU. Eux qui espéraient, après un effet d'annonce, être dotés des MT09....avant que la dotation ne soit annulée suite aux défauts de la machine. Ahahaha, je vais pouvoir les faire bisquer sur leurs 900TDM et 1300FJR!
 
wasp
Hors ligne
dim. 14 oct. 2018, 09:27

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Gna gna gna !!! elles sont très bien les FJR. Les TDM je les laisse aux autres (celles qu'on avait sont parties à Marseille)
Quant aux PR5 j'ai un collègue qui fait du rallye routier et qui les a testés sur piste et n'en veut pas à cause de ces fameuses bandes sur les côtés qui font que ça manque d'accroche sur le mouillé quand tu prends de l'angle.

[ Édité dim. 14 oct. 2018, 09:27 ]
 
walygator
Hors ligne
lun. 15 oct. 2018, 19:24

Membre enregistré #8652

Résidence: marseille
Modèle :1250S
Messages: 134
Salut ! 3000 km avec mes pr5 . J'ai fait la Corse avec et je les trouve vraiment bien pour le bandit ça la rend plus légère et ils ont une accroche terrible en conduite sportive .... Pas testé sous la pluie mais façon je prends pas d'angle sous la pluie ..... Reste a voir combien de kms ils vont tenir . Si ils font 6000 ou 7000 serai content .
 
stephane87
Hors ligne
mar. 16 oct. 2018, 10:24

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
8000 km et toujours bien ces PR5.
 
Site Internet
tibmw
Hors ligne
mer. 17 oct. 2018, 21:55

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  stephane87 a écrit ...

8000 km et toujours bien ces PR5.


Tu n'as pas de déformation en escalier des lamelles?
 
stephane87
Hors ligne
ven. 19 oct. 2018, 15:01

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Rien. Pas de vibrations à la mise sur l’angle où de bruit.
 
Site Internet
tibmw
Hors ligne
ven. 19 oct. 2018, 21:24

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Je n'ai pas de vibration non plus sur l'arrière mais quand tu regardes les creux qui sont fin pour évacuer l'eau j'ai un coté des trait qui est plus haut que l'autre.
 
tibmw
Hors ligne
dim. 21 oct. 2018, 12:58

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Voila en image:



 
tibmw
Hors ligne
lun. 07 janv. 2019, 09:58

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
ça y est, j'ai passé l'avant en Road 5 aussi, le 4 était usé irrégulier, certain endroit avait dépassé le témoins alors que d'autre il resté 1mm au dessus du témoin (sur le même angle du pneu) plus les escalier...
J'ai roulé qu'une ballade tranquille avec (pneu neuf et température autour de 0°C sur petite route)
J'ai l'impression qu'on ressent beaucoup moins la route (surtout parce que l'autre vibrait avec les escalier) et beaucoup plus précis/stable dans les virages en mauvais état la moto ne fait plus des petit écart, et je n'ai pas eu d'écart sur les raccord de goudron

A voir après avoir plus rouler et surtout un peu plus vite

Par contre le pneu arrière (pas encore testé l'avant) sur les passages piéton mouillé c'est une horreur depuis qu'il est à mis usure, je ne sais pas si tout les pneus glisse autant que ça mais en restant sur un filet de gaz en penchant au minimum ça part direct.

EDIT: Ca s'est confirmé aujourd'hui, en partant de chez moi pneu froid sur ma petite route toute déformé ou d'habitude je dévie de tout les coté en ligne droite la j'ai pas bougé! Puis des rectangle de bitume collé sur la route ou je sais qu'il me font dévier violent d'habitude la j'ai roulé volontairement dessus, bien sur les bord et j'ai pas bougé d'un poile
Pneu froid je sens vraiment une différence dans les virage d'habitude par rapport à chaud (en y allant doucement) alors que la non.
Donc c'est vraiment le PR4 qui merdé

[ Édité lun. 07 janv. 2019, 20:39 ]
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB