C'est bien possible que ce soit l'avant aussi (en PR4) qui est déformé en escalier. Quand j'ai changé le pneu arrière je ne crois pas que ça c'est empiré ou amélioré. Réponse bientôt vu que le témoins et pas loin il passera bientôt en Road 5 aussi.
Je vous en dirais un peu plus. Nos "nouvelles" MT09 revenant dans nos unités, sont chaussées de Michelin R5... Il y a près de 2,5 cm de bande latérale sur le R5 sans aucune rainure. Sur route mouillée, je ne sais pas ce que cela va donner pour quelqu'un qui prend, malgré tout, un peu d'angle dans les virolos ...
Faut à tout prix que je montre ce message à mes collègues de la BMU. Eux qui espéraient, après un effet d'annonce, être dotés des MT09....avant que la dotation ne soit annulée suite aux défauts de la machine. Ahahaha, je vais pouvoir les faire bisquer sur leurs 900TDM et 1300FJR!
Gna gna gna !!! elles sont très bien les FJR. Les TDM je les laisse aux autres (celles qu'on avait sont parties à Marseille) Quant aux PR5 j'ai un collègue qui fait du rallye routier et qui les a testés sur piste et n'en veut pas à cause de ces fameuses bandes sur les côtés qui font que ça manque d'accroche sur le mouillé quand tu prends de l'angle.
Salut ! 3000 km avec mes pr5 . J'ai fait la Corse avec et je les trouve vraiment bien pour le bandit ça la rend plus légère et ils ont une accroche terrible en conduite sportive .... Pas testé sous la pluie mais façon je prends pas d'angle sous la pluie ..... Reste a voir combien de kms ils vont tenir . Si ils font 6000 ou 7000 serai content .
Je n'ai pas de vibration non plus sur l'arrière mais quand tu regardes les creux qui sont fin pour évacuer l'eau j'ai un coté des trait qui est plus haut que l'autre.
ça y est, j'ai passé l'avant en Road 5 aussi, le 4 était usé irrégulier, certain endroit avait dépassé le témoins alors que d'autre il resté 1mm au dessus du témoin (sur le même angle du pneu) plus les escalier... J'ai roulé qu'une ballade tranquille avec (pneu neuf et température autour de 0°C sur petite route) J'ai l'impression qu'on ressent beaucoup moins la route (surtout parce que l'autre vibrait avec les escalier) et beaucoup plus précis/stable dans les virages en mauvais état la moto ne fait plus des petit écart, et je n'ai pas eu d'écart sur les raccord de goudron
A voir après avoir plus rouler et surtout un peu plus vite
Par contre le pneu arrière (pas encore testé l'avant) sur les passages piéton mouillé c'est une horreur depuis qu'il est à mis usure, je ne sais pas si tout les pneus glisse autant que ça mais en restant sur un filet de gaz en penchant au minimum ça part direct.
EDIT: Ca s'est confirmé aujourd'hui, en partant de chez moi pneu froid sur ma petite route toute déformé ou d'habitude je dévie de tout les coté en ligne droite la j'ai pas bougé! Puis des rectangle de bitume collé sur la route ou je sais qu'il me font dévier violent d'habitude la j'ai roulé volontairement dessus, bien sur les bord et j'ai pas bougé d'un poile Pneu froid je sens vraiment une différence dans les virage d'habitude par rapport à chaud (en y allant doucement) alors que la non. Donc c'est vraiment le PR4 qui merdé