Forums / Astuces / nettoyage blouson en cuir - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
nettoyage blouson en cuir
Pages:       >>      2  
splat54
Hors ligne
dim. 07 oct. 2018, 17:42

Membre enregistré #9195

Résidence: Champigneulles
Modèle :600N
Messages: 41
Salut le forum ,


Petit question , comment faites vous pour nettoyer vos blousons en cuir ? ( produit, astuces de grand mère ,choses a ne pas faire......)

Au plaisir de lire vos messages !

 
wasp
Hors ligne
lun. 08 oct. 2018, 06:18

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Salut Splat,

Pour ma part, j'entretiens mon pantalon en cuir avec de la nivéa ça le nourrit et l'assouplit.
 
nono95
Hors ligne
lun. 08 oct. 2018, 09:54

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Pour le cuir, il vaux mieux un savon nettoyant à la glycérine et une bonne graisse pour cuir genre graisse à traire ou Sapo. Rayon équitation chez Decathlon.
La nivea peut-etre mais après un bon nettoyage alors.
En tout cas pas de lait ou autres produit d'entretien sans avoir nettoyer d'abord, sinon tu fixes les saloperies sur le cuir.
 
splat54
Hors ligne
mar. 09 oct. 2018, 05:18

Membre enregistré #9195

Résidence: Champigneulles
Modèle :600N
Messages: 41
Merci wasp et nono95 pour vous réponse, j'ai un blouson en cuir SEGURA il est blanc et noir. La partie blanche est vraiment sale, et j'aimerai bien la nettoyer, donc je vais essayer avec du savon à la glycérine pour enlever un maximum de saleté, puis je mettrai soit du lait pour bébé ou soit de la graisse sapo.

Merci en tout cas pour vos conseils !
 
nono95
Hors ligne
mar. 09 oct. 2018, 09:31

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
De rien
 
JBTiti
Hors ligne
mar. 09 oct. 2018, 16:29

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
Alors, déjà, pour nettoyer mon blouson, j'ai pris une douche avec (en faisant gaffe à ne pas en mettre partout, hein), en utilisant un gel doux ph neutre et un gant de toilette doux.
J'ai laissé séché, puis mis du "Baume pour le cuir à la cire d'abeille"de chez Prowin.

Et j'ai fait pareil avec le pantalon, en fait.

[ Édité mar. 09 oct. 2018, 16:30 ]
 
splat54
Hors ligne
mer. 10 oct. 2018, 06:39

Membre enregistré #9195

Résidence: Champigneulles
Modèle :600N
Messages: 41
  JBTiti a écrit ...

Alors, déjà, pour nettoyer mon blouson, j'ai pris une douche avec (en faisant gaffe à ne pas en mettre partout, hein), en utilisant un gel doux ph neutre et un gant de toilette doux.
J'ai laissé séché, puis mis du "Baume pour le cuir à la cire d'abeille"de chez Prowin.

Et j'ai fait pareil avec le pantalon, en fait.


Merci bien JBTiti ! J'irai peut-être pas à prendre une douche avec mon blouson, mais le nettoyage avec un gant de toilette et une bassine et savon neutre me paraît une très bonne solution. Après ayant un tout petit bout de chou de 8mois, je pense lui chipper un peu de liniment, pour nourrir le cuir.
En tout cas merci pour ta réponse ! Et j'attends la photo de toi prenant une douche avec ton blouson....
 
JBTiti
Hors ligne
mer. 10 oct. 2018, 14:56

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
S'pèce de coquin !!


Bon, sérieux 2 secondes, je précise l'opération : en fait, dans la baignoire, blouson sur le dos, je mouille le blouson avec le pommeau de douche en évitant de faire rentre l'eau par le cou.
Et c'est mon épouse qui a lavé le dos du blouson et qui m'a aidé pour bien rincer...et récupérer le blouson dans une bassine pour l'emmener dehors, le temps que je me sèche.

Pour le pantalon, même combat, en évitant de faire rentrer l'eau par la ceinture...et c'est plus facile à deux pour enlever un cuir dans une baignoire mouillé, crois-moi.


Après, si tu n'veux pô choper la honte, dont moi je me fout royalement, tu n'es pô obligé de raconter mon histoire, ça restera entre nous deux, personne ne le saura, t'inquiète-pô.

 
splat54
Hors ligne
mer. 10 oct. 2018, 20:32

Membre enregistré #9195

Résidence: Champigneulles
Modèle :600N
Messages: 41
  JBTiti a écrit ...

S'pèce de coquin !!


Bon, sérieux 2 secondes, je précise l'opération : en fait, dans la baignoire, blouson sur le dos, je mouille le blouson avec le pommeau de douche en évitant de faire rentre l'eau par le cou.
Et c'est mon épouse qui a lavé le dos du blouson et qui m'a aidé pour bien rincer...et récupérer le blouson dans une bassine pour l'emmener dehors, le temps que je me sèche.

Pour le pantalon, même combat, en évitant de faire rentrer l'eau par la ceinture...et c'est plus facile à deux pour enlever un cuir dans une baignoire mouillé, crois-moi.


Après, si tu n'veux pô choper la honte, dont moi je me fout royalement, tu n'es pô obligé de raconter mon histoire, ça restera entre nous deux, personne ne le saura, t'inquiète-pô.




MDR




[ Édité mer. 10 oct. 2018, 20:33 ]
 
germain91
Hors ligne
mer. 10 oct. 2018, 22:32

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
  JBTiti a écrit ...


ça restera entre nous deux, personne ne le saura, t'inquiète-pô.




Et les 9221 inscrits sur le Fofo sans compter les visiteurs qui ne sont que de passage !
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB