Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème démarrage suite à un vol - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 2
valentino46 Nicobence 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème démarrage suite à un vol
Dmonyak
Hors ligne
mar. 18 sept. 2018, 22:50

Membre enregistré #9525

Résidence: Wales
Modèle :1200N
Messages: 2
Salut amis motards,

Le 27 juillet 2018 quatre êtres malveillants ont volé ma bandit 1200N de 1996. Elle a été retrouvée hier avec les fils sortant du neiman coupés. Ils ont certainement essayé et peut-être réussi à la démarrer en faisant se toucher les fils.

Aujourd'hui je me suis attelé à réparer leur connerie et j'ai donc reconnectés les fils ensemble à l'aide d'une pince certisseuse et de certisseurs. Mon problème est que la moto ne démarre toujours pas et je n'ai même pas l'impulsion du moteur quand je presse le démarreur avec une batterie déchargée. Aucune lumière ne s'allume. J'ai vérifié les fusibles mais aucun n'est grillé. J'ai mis la batterie à recharger ce soir mais en 3 minutes le chargeur a affiché qu'elle était déjà pleine donc elle n'était clairement pas à plat à moins qu'elle soit totalement HS ce dont je doute car au printemps alors qu'elle était vide il a fallu plus d'un jour pour la recharger. Je me suis dit que peut-être ils avaient serré le moteur mais je suppose que la lumière devrait toujours fonctionner sur la batterie. Il y a de l'essence, j'ai essayé de démarrer béquille replillée, et ce n'est pas non plus le bouton coupe-circuit, j'ai vérifié et je n'ai pas reconnecté de mauvais câbles ensemble par erreur (vert avec vert, noir avec noir...) ,les câbles de la batterie sous la selle n'ont pas été sectionnés, et la moto démarrait très bien deux jours avant qu'ils la volent. Demain je vais tenter un démarrage en la poussant mais normalement s'il n'y a pas de lumière, c'est que le courant de la batterie ne passe pas ou qu'il y a un courjus quelque part et dans ce cas une moto ne démarrera pas à la poussette...

PS : aucune lumière sur le neiman quand je tourne la clef pour mettre le contact et a priori (difficile d'aller vérifier à l'intérieur du neiman) aucun fil n'a été arraché.

Je suis à court d'idée, toute aide sera la bienvenue, merci.

[ Édité mar. 18 sept. 2018, 23:05 ]
 
Godzilla
Hors ligne
mer. 19 sept. 2018, 07:26

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Pas de solution rapide.
Ils ont peut être aussi insisté sur le Neiman et cassé. Faut tester le circuit avec le contact en place.
Malheureusement, ils ont aussi pu se faire toucher des fils qui n'avaient pas le droit de se toucher, et fait fondre des morceaux (fil du démarreur sur une masse trop fine, par exemple).
Y a du TAF !
Revue technique, testeur (Metrix), pinces, sondes ...
Bon courage.

[ Édité mer. 19 sept. 2018, 07:26 ]
 
Dmonyak
Hors ligne
mer. 19 sept. 2018, 16:39

Membre enregistré #9525

Résidence: Wales
Modèle :1200N
Messages: 2
Même si le câble reliant le bouton pour allumer la moto et le démarreur avait fondu les feux ne devraient-ils pas tout de même s'allumer ? Je pense qu'il y a de grandes chances qu'ils aient cassé le neiman car ils ont essayé de forcer la serrure du coup si le neiman est mort pas de lumière, de klaxon ni de démarreur ? Si j'ai tort sur mes suppositions dites le moi, je suis une bille en mécanique et électricité^^.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 21 sept. 2018, 14:18

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Désolé pour ta mésaventure ...
Il va falloir t'armer de patience. Récupère le schéma électrique de ta bécane. Il doit être quelque part sur le forum ... et teste un à un les fils partant du neiman avec un testeur ohmmètre. Débranche la batterie avant, sinon, tu risques de griller ton appareil.
 
petruscemu2a
Hors ligne
mar. 25 sept. 2018, 05:55

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
Bonjour,
Je pencherais également sur un Neiman endommagé. Un des contacteurs internes ne permet sans doute pas de fermer le circuit d'alimentation vers le démarreur .
Pense à vérifier aussi toutes les sécurités au démarrage: contacteurs au niveau de la béquille, de la poignée d'embrayage... Dans mon cas, il s'agissait d'une oxydation des cosses qui mettait le Bronx.
Bon courage
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB