Forums / Tutos Mécanique / Révision 1250 Bandit N (2011) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Révision 1250 Bandit N (2011)
Pages:   1      <<        >>      4  
SebC
Hors ligne
dim. 04 mars 2018, 13:24

Membre enregistré #6882

Résidence: 83500

Messages: 33
  kyfran a écrit ...

bravo pour ce tuto


Merci

Si ça à pu aider.
 
roninfr
Hors ligne
lun. 10 sept. 2018, 11:41

Membre enregistré #8990

Résidence: MONTPELLIER
Modèle :1250S
Messages: 5
BRAVO !!
Grâce à toi, je vais me lancer dans la révision des 48000 de mon GSX FA 1250 et faire une belle économie.
Merci.
le changement du liquide de l'embrayage se fait-il de la même façon ?
 
Meuzeu
Hors ligne
lun. 10 sept. 2018, 12:03

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Oui tout á fait, en plus c'est le même liquide que pour les freins!
 
roninfr
Hors ligne
lun. 17 sept. 2018, 11:01

Membre enregistré #8990

Résidence: MONTPELLIER
Modèle :1250S
Messages: 5
Révision effectuée ce week-end.
Etant débutant, voici mon retour d’expérience:
- Vidange: tuto parfait. Attention, préférer une clé à filtre à ruban ou celle du constructeur sinon vous devrez prévoir une grosse pince (68 mm de diamètre pour desserrer le filtre.
- Liquide de refroidessement: Grosse galère. tout d'abord faire chauffer la moto pour ouvrir le rhéostat avant la vidange sinon 0,5 l de liquide ne s'élimine pas (d'où ton écart). Lors du remplissage bien pressurer les durites et surtout celle qui rejoint le radiateur car le bouchon de remplissage est plus bas que l'entrée du radiateur et celles en dessous proche de la pompe à eau.
- Changement des bougies : tuto parfait. En complément, les défaire les prises de la tête d'allumage il suffit d'appuyer sur la languette. Pour sortir les têtes des bougies extérieures, leur faire faire un demi tour après les avoir sorties des bougies un retrait du cadre est prévu pour les sortir sans difficultés.
- Changement liquide de frein : tuto parfait.
J'ai utilisé un clapet anti-retour chez access-moto.
Je n'ai pas fait les autres opérations.
Merci encore
 
SebC
Hors ligne
lun. 17 sept. 2018, 11:58

Membre enregistré #6882

Résidence: 83500

Messages: 33
Bonjour,

En effet, la vidange du liquide de refroidissement est un peu galère surtout la première fois. Peut être y a t'il une méthode plus simple...
Pour le rheostat je ne savait pas donc merci de l'info !
Apres lorsque tu dis que le bouchon de remplissage est plus bas que l'entrée du radiateur, je suis un peu étonné car le bouchon est juste en dessous du reservoir et semble au dessus du radiateur (je regarderai ca alors )

Pour la vidange moteur, une clé à filtre basique suffit normalement mais rien n'empêche d'avoir différente clé en cas de besoin (certain filtre on même un écrou pour facilité leur démontage) Peut etre que le tien avait été un peu trop serré. En générale la clé me sert juste à "décoller" le filtre et apres il vient tout seul.

Concernant la vidange du liquide d'embrayage, je ne l'ai pas encore faite moi même. Je pense que c'est identique aux freins (même liquide deja) mais c'est plus la purge que j'ai du mal à localiser. Je vais potasser la chose pour la faire et l'insérer prochainement dans mon 1er post.


Merci de ton retour d'expérience ! Quant on peu aider c'est toujours un plaisir !
 
roninfr
Hors ligne
lun. 17 sept. 2018, 14:54

Membre enregistré #8990

Résidence: MONTPELLIER
Modèle :1250S
Messages: 5
Pour le rhéostat, c'est un mécano auto qui me l'a indiqué. Il m'a d'ailleurs un peu rassuré car le liquide bouillé et le ventilateur pour le refroidir ne s'enclenchait pas. En fait, l'air dans la durite qui mène à la partie haute du radiateur est coudée et le remplissage n'avait pas permis de rejoindre le radiateur par haut. Dons pas d'eau au niveau du rhéostat donc pas de température mesurée donc pas de ventilateur pour refroidir. J'ai résolu le pb en pressant la durite jusqu'à ce que les bulles d'air disparaissent au niveau du bouchon de remplissage. Pour la hauteur, j'ai un GSXFA 1250 peut-être y a til une différence avec le Bandit. D'ailleurs mon vase d'expansion est sous le carénage de l'autre côté du tien. Je continue d'ailleurs de rajouter de l'eau après une sortie de 40 km. Vraiment chiant..

En fait ma clé prévoit un carre d'1/2 mais la clé à cliquet ne passe pas entre la clé positionnée sur le filtre et le pot. Une grosse pince m'a permis de le dévisser. Effectivement, la clé constructeur prévoit l'embout avec l'écrou.

La purge du liquide de l'embrayage est juste au dessus de la pompe à eau. Il suffit de retirer le cache du pignon de la sortie moteur.
J'ai eu tout de même quelques soucis pour faire la différence entre le liquide ancien et nouveau. Je ne pense pas avoir remplacé tout le liquide mais une bonne partie quand même. Si tu as un truc, je prends.

 
roninfr
Hors ligne
lun. 17 sept. 2018, 17:25

Membre enregistré #8990

Résidence: MONTPELLIER
Modèle :1250S
Messages: 5
Sur le forum, il ya un post sur le changement du liquide et il indique qu'il faut secouer la moto lors de l’introduction du liquide ...
Lien à cliquer
 
alex59
Hors ligne
jeu. 21 mars 2019, 20:50

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Vidange de la fourche effectuée ce week-end. J'ai pris mon temps. Changé l'huile par de la 10W ( médium ), alors que Suzuki, d'origine mets 50 : 8W et 50 : 10 W.
Changé aussi les cache-poussières craqués.
J'ai testé les joints spy lors du pompage pour évacuer l'huile, pas de fuite.
Le résultat est là : meilleure tenue de route, ma fourche avant n'est plus une pompe à vélo.
Ca se fait, tranquillement, en étant un minimum outillé. Pour la mesure du vide qui est de 143 mm pour un N, j'ai acheté la seringue sur le site Louis.de pour 19.90€.
Ce qui facilite grandement le niveau d'huile qui est du coup égal dans chaque tube.

V, Alex.
 
SebC
Hors ligne
ven. 22 mars 2019, 13:48

Membre enregistré #6882

Résidence: 83500

Messages: 33
Bjr à tous.

Merci pour ton retour d'expérience Alex !


Moi aussi c'était week-end entretient
Vidange moteur - Bougies - Liquide de freins Av/Ar et d'EMBRAYAGE - Liquide de refroidissement - Nettoyage filtre à Air.

Liquide de freins : j'ai acheté un clapet anti-retour donc ce n'est que mieux et plus simple, je vous le conseil donc.

Liquide de refroidissement : le dernier coup j'avais eu une différence entre la quantité indiquée sur la rtm et ce que j'avais vidangé. Sachant cela, j'ai trouvé une petite astuce simple pour éliminer un maximum de liquide. Nettoyer correctement, le goulot de remplissage et souffler dedant (boucher alternativement une des sortie de vidange pour faire sortie un coup d'un côté puis de l'autre)
Il semble toujours y avoir une petite différence mais je n'ai pas encore fini de compléter et c'est assez dérisoire.

Je réagi aussi au commentaire de RONINFR par rapport au rhéostat et au fait de faire chauffer la moto avant de faire la vidange du liquide de refroidissement. JE NE LE CONSEIL A PERSONNE ET LA RTM AUSSI, je n'ai d'ailleurs pas trouver une pièce nommée Rhéostat dans la rtm. D'après le rtm et ma compression de celle-ci, le circuit de refroidissement fonctionne en permanence soit faiblement lorsque le liquide est froid soit ""fortement"" lorsque le liquide est chaud. Donc rien empêche le liquide de s'évacuer à froid sauf certaines zones difficiles (fond du radiateur, durite coudées ou interieur de la pompe par exemple)
La température qui détermine l'ouverture de la vanne thermostatique en question (non électronique) est de 82°C..... A vous de voir si vous souhaitez toucher un liquide aussi chaud :x
Privilégier ma petite astuce

C'était long comme commentaire mais bon...

Je vais prochainement modifier mon premier post et y intégrer ce que j'ai fait ce week-end.

Voila @+ et n'hésitez pas je suis ouvert à toutes suggestions ou conversations. V

[ Édité ven. 22 mars 2019, 13:51 ]
 
alex59
Hors ligne
dim. 24 mars 2019, 12:36

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
De rien, nos retours sont là pour faire avancer le forum. Et puis quand on peut faire soi même. Satisfaction et gain d'argent.
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB