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TUTO : réglage capteur TPS - synchronisation papillons bandit 1250
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alex59
Hors ligne
lun. 25 févr. 2019, 20:27

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 176
Bonsoir,
Je n'ai rien inventé, le tuto vient de la revue technique.
La vis du milieu, c'est : "TPACPC", en gros : touche pas à ça p'tit c...
Le ralenti accéléré à 1300 trs/min, est la référence que j'ai reprise de mon mécano. D'où les différents essais et les constatations faites après roulage.

Attention, je rappelle que les données du dépressiomètre concerne un 1250.
C'est certainement différent sur un 650, vu la différence de cylindrée.

V, Alex
 
tibmw
Hors ligne
mar. 26 févr. 2019, 13:46

Membre enregistré #9287

Résidence: france

Messages: 72
Ok merci

Je viens de recevoir le carbtune plus qu'a attendre quelque centaine de kilomètre pour la révision.
Manque que l’interrupteur. On peut shunter genre avec un trombone/fil... ou faut un truc spéciale avec résistance?
 
tibmw
Hors ligne
mer. 13 mars 2019, 21:43

Membre enregistré #9287

Résidence: france

Messages: 72
ça y est c'est fait! Rien ne s'est passé comme prévu XD
Je commence par contrôler la barre si elle est au milieux, elle est en bas, je regarde et... merde, j'ai pas de clé torx creuse... Je vais en acheter une, je reviens et fait le réglage pas de problème.

Je change mes bougies, je met une table a coté pour mettre le réservoir et problème, le fil du connecteur est trop petit... je crois qu'il arrivait max a penne plus loin que le cadre, je ne peu pas mettre la table plus prêt a cause du carénage de la S et parce que c'est une table en plastique, du coté de l'échappement...

Je le remet sur la moto et essaye de le caler levé avec des bout de bois, je galère trèèèès longtemps, c'est pas stable j'ai peur qu'il tombe, j'essaye en le mettant à l'envers à la place de la selle mais les câble sont trop cours aussi, je remet normal avec des bous de bois je met une sangle histoire de tenir un peu mieux mais pas top, pas le choix je fais comme ça, je veux démarrer et... ba non, il reste que 4L dans le réservoir (pour pas qu'il soit trop lourd) et en étant relevé ça aspire l'air.
J'allais abandonner et acheter un bidon et de l'essence demain mais j'essaye toute les position possible et le laissant branché et je vois que ça passe en le mettant à la place de la selle mais en biais au lieu d'à l'envers, avec une planche en dessous pour le caler, une sangle et ça tient niquel, en plus j'ai accès complet au vis

Je démarre avec connecteur débranché, ça tourne comme sur 3 cylindre un peu au dessus du ralentit une fois chaude en mode diag je vois pas le ralentit augmenter plus, peut être qu'en débranchant le connecteur ça la met déjà en accéléré, ou alors elle et réglé trop bas.
2 cylindres sont bon, un pas super et un pas bon, je règle et déjà elle tourne plus sur 3 cylindre Je baisse les valeur pour augmenter le ralentit à environ 1300, je dois les baisser jusque 22.2. ça peut être logique vu que la 1250 fais le double de cylindré elle aspire le double d'air donc plus de dépression, donc 29.

Je remonte tout et démarre, elle tourne pas comme une patate mais j'ai pas l'impression que c'est top rond non plus, mais je me connais je stress et fait une fixation la dessus en m'attendant a ce qu'elle fasse un parfait vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... Mais elle fait très légèrement vrouuuVrouuuVrouuuVrouuu A voir en essai route donc mais la il pleut et il est tard.


Par contre en réfléchissant à la logique du truc t'es sur d'avoir une différence en faisant les réglage à 1400 ou 1200? T'as pas fait une fixation sur des problème qui existe pas comme moi? Je me trompe peut être je ne suis pas pro du tout j'ai fait des déduction tout seul:
Les réglage joue sur l'ouverture des papillons, on met tout les papillons au même niveau, le ralentit n'est plus régler automatiquement en mode diag et connecteur débranché donc ça ne corrige pas donc tu peux le faire monter/descendre.
On va dire que tu ouvres les papillons à 3 (valeur qui ne veut rien dire juste pour comprendre), un fois fini et remis en mode normale le ralentit est gérer électroniquement et toujours au même régime enregistré dans le calculateur en jouant sur l'ouverture des papillon non?
Donc si le ralentit est toujours à l'ouverture des papillon à 2, si tu les règles ouvert à 1 ou a 3 ça va toujours revenir à 2 électroniquement en mode normale?
Parce que sinon bizarre que suzuki ne donne pas de valeur ni de régime à avoir pour régler. Si c'est bien comme je pense peut importe la valeur et le régime au moment du réglage ça va toujours être corrigé par l'actuateur de ralentit.
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 14 mars 2019, 19:29

Membre enregistré #9287

Résidence: france

Messages: 72
Petit essais sur route fait, RAS. J'ai essayé le bas régime pas de gros a-coup
 
nono95
Hors ligne
ven. 15 mars 2019, 11:48

Membre enregistré #9435

Résidence: 95
Modèle :1250S
Messages: 230
Ca semble bon tout ça
 
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