Forums / Tutos Mécanique / TUTO : réglage capteur TPS - synchronisation papillons bandit 1250 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
TUTO : réglage capteur TPS - synchronisation papillons bandit 1250
Pages:   1      <<      
alex59
Hors ligne
lun. 03 juin 2019, 22:04

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Le régime du ralenti accéléré est toujours à 1300 trs/min.

Vis du cylindre n° 2 desserrée à 1,5 tours.

Température du fonctionnement moteur : 100°C

Valeurs relevées des 4 cylindres : 29 / 29,5 cm/Hg.

Voici la suite de sa synchronisation où il explique notamment les 3 façons de la réaliser.

https://kewwibike.blogspot.com/2014/01/

Ces données concernent le bandit 1250.

Pour le 650, il se peut que le cylindre n°2 ne soit qu'à 1,25 tours.
Ensuite ajuster le cylindre n°1 avec le n° 2, puis le n°3 et n°4.
 
tibmw
Hors ligne
ven. 20 sept. 2019, 10:05

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon du coup je l'ai refait en mettant la N°2 entre 1.25 et 1.5 tour dans le doute XD y avait pas beaucoup de différence par rapport à mon ancien réglage mais j'ai l'impression qu'elle reprend mieux a très bas régime, genre après un dos d'ane au ralenti de la 2nd, ça repart très fluide alors qu'avant des fois je sentait que c'était "rugueux"
Pour les 650 du coup la valeur sur le carbtune c'est autour de 20.
 
alex59
Hors ligne
sam. 21 sept. 2019, 14:20

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut,
Alors si ton ralenti est régulier, et que ta moto est souple dans les bas régimes et qu'elle reprend bien à l'accélération, c'est que ta synchro injection est bonne.
D'autre part, pour les valeurs, ne les connaissant pas pour le 650 ( et Suzuki ne donne pas non plus de valeurs ), j'ai visionné une vidéo sur laquelle un polonais fait sa synchro injection sur un 650 comme la tienne.
Moteur très chaud, il arrive à égaliser à une valeur de 22 cm/Hg.
Je te rassure je ne parle pas le polonais ...
Voici le lien ci dessous.
Lien à cliquer
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
sam. 25 févr. 2023, 08:00

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Tuto très intéressant, Merci pour le partage.
 
alex59
Hors ligne
dim. 26 févr. 2023, 15:21

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
  alex59 a écrit ...

Le régime du ralenti accéléré est toujours à 1300 trs/min.

Vis du cylindre n° 2 desserrée à 1,5 tours.

Température du fonctionnement moteur : 100°C

Valeurs relevées des 4 cylindres : 29 / 29,5 cm/Hg.

Voici la suite de sa synchronisation où il explique notamment les 3 façons de la réaliser.

https://kewwibike.blogspot.com/2014/01/

Ces données concernent le bandit 1250.

Pour le 650, il se peut que le cylindre n°2 ne soit qu'à 1,25 tours.
Ensuite ajuster le cylindre n°1 avec le n° 2, puis le n°3 et n°4.


Bonjour le Forum,

Je reviens pour corriger ce tuto, avec un petit détail, mais qui a son importance.
En effet, depuis cette dernière synchronisation des papillons réalisée en
2019, mon bandit 1250 fonctionnait très bien, mais je le trouvais relativement "rugueux" manquant de "souplesse" à très bas régime soit dans les 1500 derniers tours et principalement à la décélération.

Cette année, était l'occasion d'en refaire une, avec le temps.
Donc dans l'ordre :
1- Vérification du capteur TPS : - C00 (OK)
2- Vérification du capteur STPS : 0,602 V en position fermé et 4,48 V en position ouverte. (OK).

3 - Enfin la synchronisation, avec le changement signalé : le cylindre n°2 est toujours le cylindre de référence, car c'est lui qui est actionné par les câbles. Il entraîne les autres corps.

Selon les machines, le déssérage de la vis du cylindre n°2 est de l'ordre de 1,5 tours à 1 tour (me concernant).

Le plus important à retenir, c'est qu'il faut garder le régime moteur à 1300 trs/min, et d'avoir des valeurs identiques pour les 4 colonnes correspondant à environ 29 - 29,5 - 30 cm/Hg. Mais pas plus.

Vérifier par un ou deux petits coups de gaz que les colonnes reviennent au même niveau, moteur au ralenti.

Ne pas faire de réglage, lorsque le ventilateur se déclenche.

Conclusion : après un essai route, le bandit se comporte très bien. Ralenti stable, les relances sont franches. J'ai retrouvé la souplesse de ce moteur à très bas régime. Attention toutefois à ne pas confondre avec un kit chaine détendu. La combinaison des deux est importante. Un bon réglage synchronisation papillons et un débattement de chaîne compris entre 20 et 30 mm. Personnellement, je me mets à 25 mm.

Enfin, je reviens sur ce réglage, car je me suis pris la tête un bon moment pour comprendre. Mais sur le site de Kewwig (https://kewwibike.blogspot.com/), qui est une très bonne base de référence, mais à la seule différence que :

Au moment où il décrit sa méthode en 2014 (et donc le déssérage de la vis n°2 de 1,5 tours), il est en stage 1 ou 2 de Dale Walker (www.holeshot.com), et il a retiré les papillons secondaires. D'où un réglage différent.
J'espère que ce message pourra vous guider au mieux, moi même ayant pas mal galéré pour comprendre, sachant que Suzuki est plutôt avare en explication sur ce sujet là par rapport aux autres constructeurs.





[ Édité dim. 26 févr. 2023, 15:43 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB