Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Un énième post pour un trou à la reprise des gaz - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Un énième post pour un trou à la reprise des gaz
Pages:       >>      2  
Albandit
lun. 27 août 2018, 19:38
Visiteur



Salut les gaziers, et les gazières !!! J'espère que vous passez tous un bon été, profitez en ça sent le bientot le sapin

Je m'excuse auprès des modos du fofo mais après une semaine d'investigation sur l'internet et sur le forum..(j'ai même été à la pêche aux infos sur maxiscoot...pour vous dire !!!) je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. et j'ai aussi trouvé bcp de post avec des promesses de REX soit dit en passant Des paroles, des paroles des parolééééééé !!!

Le problème est simple voilà l'exemple: en 5ème j'arrive sur un caisseux qui squatte la voie de gauche, il se rabat du coup j'essore la poignée pour retourner à vitesse de croisière car le mec roule à 90 au lieu de 110 km/h...va savoir pourquoi et lorsque j'essore ça soucousse, la moto flatule, ça fait breu breu breuuuuu et ça repart si j'insiste. Si je ralentis/accélère progressivement j'arrive à aller sur toutes les plages de fonctionnement du moteur mais si j'ouvre brutalement les gaz ça ratatouille et ça en devient dangereux. Ce problème n’apparaît qu'une fois la moto bien caliente

Mon interprétation => Un gicleur principal trop petit, pensez vous comme moi?
-J'ai un bandit 600N GSF de 2003 avec un échappement Leovince déchicané et des gicleurs d'origines 35/92.
-Une BAA propre, un filtre à air neuf, des bougies qui n'ont pas 10 mkms et serrées suffisamment.
-j'ai nettoyé ma rampe le weekend dernier (les gicleurs notament ralenti et principaux) et j'ai même refait le jeu aux soupapes que j'avais fait beaucoup trop serré il y'a 2 ans. J'ai mis de la pâte à joint entre les pipes d'admission et le bloc moteur, toutes les durites ont été reconnectées, j'ai pu rentrer sur Nantes sans soucis.

J'incrimine les gicleurs mais je n'en suis pas certains. Si je relâche les gaz et que je remet les papillons en position zéro à 90 km/h, puis que que je les réouvre brutalement, est ce que c'est le gicleur de ralenti qui ne débite pas assez en attendant que ce ne soit le gicleur principale qui prenne le relais ? Est ce que vous voyez qu'est ce que je veux dire ?

J'aimerais être sûr de mon coup avant d'aller voir le concess et de lui en toucher 2 mots.

VVV !!!

[ Édité lun. 27 août 2018, 19:41 ]
 
germain91
Hors ligne
lun. 27 août 2018, 22:49

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Pour faire court et, si j'ai bien tout compris

1/ tu ouvres en grand, ça ratatouille mais ça fini par monter

2/ tu ouvres progressivement et, tu montes normalement dans les tours
 
Albandit
lun. 27 août 2018, 23:13
Visiteur



Ouais voilà. Quand j'ai besoin d'accélérer franco la moto ne suit pas et se met à faire des à coups, un peu comme quand on passe vers la réserve.

Désolé si mes descriptions ne sont pas claires, j'ai essayé de décrire au max ce qu'il se passe.
 
wasp
Hors ligne
mar. 28 août 2018, 04:53

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
salut,
même si tu as changé tes bougies il n'y a pas longtemps (si j'ai bien suivi) les as tu démontées pour regarder la couleur de l'électrode ?
Peut être un mélange trop riche ou trop pauvre...
 
nono95
Hors ligne
mar. 28 août 2018, 09:10

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Oui vérifie la couleur de tes bougies, ça ressemble un peu à une prise d'air quelque part.
 
Juju30
Hors ligne
mar. 28 août 2018, 09:32

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
verifie les durites qui sont raccordées aux carbus et au reservoir
 
Albandit
mar. 28 août 2018, 09:45
Visiteur



Les bougies sont justement un peu claires je trouve.

Et pour les durites tout est OK car j'ai effectué un démontage, remontage la semaine dernière. Et malgré ça les symptômes persistent.
 
alex59
Hors ligne
mar. 28 août 2018, 10:45

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut Al,

Une petite photo des bougies.
Quand j'ai passé la mienne au produit bardahl chez dafy, qui lui a fait un bien fou, en regardant les bougies à la révision des 18000 kms, elles étaient rouges briques/chocolat clair ( l'année dernière ).
Pour l'entretien de cette année, vidange + nettoyage bougies + filtre à air ( moto qui a 21000 km ), couleur des bougies : marron clair.
Donc bonne combustion.
C'est pour ça qu'on aimerait bien une p'tite photo ..

V, Alex
 
Albandit
mar. 28 août 2018, 11:00
Visiteur



Je m'en vais aller démonter qques bougies et vous faire une photo, comme ça vous ferez juge de paix pour la couleur
 
Albandit
mar. 28 août 2018, 12:03
Visiteur



Voici les photos de mes bougies, je trouve que la couleur est beaucoup mieux que la semaine dernière, après je n'ai pas fait la méthode de tirer une grosse bourre en fond de 5 sur une grosse ligne droite pendant 30 secondes avec arrêt carburation, dans Nantes c'est compliqué





J'ai fait un test au bardhal autour de mes admissions et aucun impact sur le régime moteur. Je vais aller faire un tour de bécane mais avec ma chicane cette fois ci et voir si le phénomène est toujours présent. La suite au prochain épisode

EDIT: Test Bardhal en revenant de ma balade de 40 kms RAS, aucune fuite malgré les dilatations.

Avec la chicane ça marche bigrement mieux, léger ratatouillage quand j'essaye d'essorer la poignée quand je veux passer de 70 à 110 km/h mais en utilisation normale je ne fais jamais ça. MAIS qu'est ce que c'est chiant la chicane, plus de bruit, plus de pétarade à la décélération, accélération +que molle (je sais c'est un bandit mais quand même c'était mieux sans^^), plus de tigre qui miaule quand on passe les 10 ktrs....on s'ennuie

[ Édité mer. 05 sept. 2018, 21:46 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB