Salut les gaziers, et les gazières !!! J'espère que vous passez tous un bon été, profitez en ça sent le bientot le sapin
Je m'excuse auprès des modos du fofo mais après une semaine d'investigation sur l'internet et sur le forum..(j'ai même été à la pêche aux infos sur maxiscoot...pour vous dire !!!) je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. et j'ai aussi trouvé bcp de post avec des promesses de REX soit dit en passant Des paroles, des paroles des parolééééééé !!!
Le problème est simple voilà l'exemple: en 5ème j'arrive sur un caisseux qui squatte la voie de gauche, il se rabat du coup j'essore la poignée pour retourner à vitesse de croisière car le mec roule à 90 au lieu de 110 km/h...va savoir pourquoi et lorsque j'essore ça soucousse, la moto flatule, ça fait breu breu breuuuuu et ça repart si j'insiste. Si je ralentis/accélère progressivement j'arrive à aller sur toutes les plages de fonctionnement du moteur mais si j'ouvre brutalement les gaz ça ratatouille et ça en devient dangereux. Ce problème n’apparaît qu'une fois la moto bien caliente
Mon interprétation => Un gicleur principal trop petit, pensez vous comme moi? -J'ai un bandit 600N GSF de 2003 avec un échappement Leovince déchicané et des gicleurs d'origines 35/92. -Une BAA propre, un filtre à air neuf, des bougies qui n'ont pas 10 mkms et serrées suffisamment. -j'ai nettoyé ma rampe le weekend dernier (les gicleurs notament ralenti et principaux) et j'ai même refait le jeu aux soupapes que j'avais fait beaucoup trop serré il y'a 2 ans. J'ai mis de la pâte à joint entre les pipes d'admission et le bloc moteur, toutes les durites ont été reconnectées, j'ai pu rentrer sur Nantes sans soucis.
J'incrimine les gicleurs mais je n'en suis pas certains. Si je relâche les gaz et que je remet les papillons en position zéro à 90 km/h, puis que que je les réouvre brutalement, est ce que c'est le gicleur de ralenti qui ne débite pas assez en attendant que ce ne soit le gicleur principale qui prenne le relais ? Est ce que vous voyez qu'est ce que je veux dire ?
J'aimerais être sûr de mon coup avant d'aller voir le concess et de lui en toucher 2 mots.
salut, même si tu as changé tes bougies il n'y a pas longtemps (si j'ai bien suivi) les as tu démontées pour regarder la couleur de l'électrode ? Peut être un mélange trop riche ou trop pauvre...
Une petite photo des bougies. Quand j'ai passé la mienne au produit bardahl chez dafy, qui lui a fait un bien fou, en regardant les bougies à la révision des 18000 kms, elles étaient rouges briques/chocolat clair ( l'année dernière ). Pour l'entretien de cette année, vidange + nettoyage bougies + filtre à air ( moto qui a 21000 km ), couleur des bougies : marron clair. Donc bonne combustion. C'est pour ça qu'on aimerait bien une p'tite photo ..
V, Alex
Albandit
mar. 28 août 2018, 11:00
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Je m'en vais aller démonter qques bougies et vous faire une photo, comme ça vous ferez juge de paix pour la couleur
Albandit
mar. 28 août 2018, 12:03
Visiteur
Voici les photos de mes bougies, je trouve que la couleur est beaucoup mieux que la semaine dernière, après je n'ai pas fait la méthode de tirer une grosse bourre en fond de 5 sur une grosse ligne droite pendant 30 secondes avec arrêt carburation, dans Nantes c'est compliqué
J'ai fait un test au bardhal autour de mes admissions et aucun impact sur le régime moteur. Je vais aller faire un tour de bécane mais avec ma chicane cette fois ci et voir si le phénomène est toujours présent. La suite au prochain épisode
EDIT: Test Bardhal en revenant de ma balade de 40 kms RAS, aucune fuite malgré les dilatations.
Avec la chicane ça marche bigrement mieux, léger ratatouillage quand j'essaye d'essorer la poignée quand je veux passer de 70 à 110 km/h mais en utilisation normale je ne fais jamais ça. MAIS qu'est ce que c'est chiant la chicane, plus de bruit, plus de pétarade à la décélération, accélération +que molle (je sais c'est un bandit mais quand même c'était mieux sans^^), plus de tigre qui miaule quand on passe les 10 ktrs....on s'ennuie