Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
Des news sur mes derniers bricolages, pour améliorer les à coups de l'injection:: Nettoyage du filtre essence et du réservoir, un peu de cochonnerie, et même un insecte Remplacement des bougies par des iridium. une bougie démontée était bien oxydée. Je disais plus haut que j'allais démonter le glpro, indicateur de vitesse engagé, monté par le précédent proprio, et ben...oui, mais surtout non.. je m'explique, n'ayant aucune notice de cet appareil, je l'ai cherché sur le net, et à ma grande surprise, il ne fait pas que cette fonction.. il peut en effet, supprimer le ''bridage'' des vitesses 2 et 3, (c'est GLPRO ATRE) en rentrant la position 5, qui met la cartographie de la vitesse 5 sur les autres vitesses, supprimant ainsi le retard à l'allumage sur 2 et 3 (homologation). Fonction complétement ignorée par l'ancien proprio, qui avait laisser le programme sur (-), laissant tout d'origine. La vitesse 5 sur le 1250 a à priori, la carto la plus optimisée de toutes les vitesses. Résultat: un ralentit super rond, quasi plus de pétarades à la décélération (juste un petit peu avec chicanes libres), et surtout plus d'à coups, ni plus d'impression d'engorgement !! de la souplesse moteur, et pouvoir profiter du couple du 1250 !! quel plaisir !! Peut-être un peu moins de frein moteur, mais pas sur… de toute façon, j'aime bien freiner (en solo), même avec mes ducats, au gros frein moteur, je tardais toujours mon ralentissement pour profiter du frein avant… sensation, que j'adore, comme d'autres. Je ne sais pas si ce sont les bougies ou la carto, mais . je peux rouler sans chicanes, le son est devenu plus acceptable. Je n'ai fait que 120 kms avec cette modif, et j'attends un peu plus de bornes pour voir la conso. une petite ballade dans les Vosges, cette semaine, va être un bon test a plus, et bonne route
Ton GIPRO ATRE est branché directement sur le + de la batterie ? Avec un fusible ? Ca ne décharge pas trop ta batterie ?
Le mien est branché directement sur le + de la batterie et sans fusible. Pas de problème... mais bon je fais un sondage pour connaître un peu les différents branchements effectués. (directement batterie ou + après contact ).
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
Merci pour vos commentaires. @ ALEX . Oui, il est branché directement sur le +, sans fusible.... j'ai un fusible que j'installerai peut-être plus tard. il consomme 7 mA, vérifié' raison pour laquelle je voulais le virer, avant de découvrir la fonction ''carto''. et du coup, ben je le laisse !! Il faut relativiser, ça ne décharge pas la batterie en 1 nuit non plus
Oui, je me doute bien que la batterie ne va pas se décharger en une nuit. Je pense que les personnes comme moi qui roulent régulièrement, ça ne se sent pas . Par contre si tu la laisses inactive pendant un mois par exemple, ca peut jouer. Pour le fusible, je ne suis pas très bon en électricité, mais est ce que un fusible de 1A ça irait ? Vu qu'en fonctionnement, le gipro consomme 85 mA.
En tous cas, tu as une bien belle machine, avec peu de kms, et ces moteurs là vont très loin. Bonne route.