Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bruit alternateur et ou roulement - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bruit alternateur et ou roulement
franjeune2
Hors ligne
jeu. 02 août 2018, 08:53

Membre enregistré #8765

Résidence: 77160 CHENOISE
Modèle :1200S
Messages: 18
Bonjour,

A chaud, il y a un bruit que l'on entend passé 2 000 tours au niveau de l'alternateur, semble-t-il (pas simple d'identifier l'origine avec certitude entre les réverbérations du pot, les vibrations carénages et autres).

Aucun problème de démarrage, et le moteur tourne parfaitement (je fais 150 km par jour en ce moment).

On m'a suggéré qu'il pourrait s'agir des roulements de l'alternateur.

A priori, cela ne peut pas être un problème de distribution ? De soupapes ou de "haut moteur" ?

Ou un simple problème de dilatation des métaux au regard des températures très élevées (j'ai testé ce matin à froid à 05.30h, zéro bruit, au bout de 5 mn, zéro bruit, mais en arrivant à 06.30 h et 80 km plus loin, de nouveau le bruit avec une température extérieur déjà proche des 25° c) ?

Et le remplacement de roulements d'alternateur, est-ce à la portée d'un bricolo, à peine niveau mécano du dimanche ?
Sans outillage spécial genre arrache machin chose ?

D'avance merci pour vos avis / conseils, et bonne route !

François
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 02 août 2018, 08:58

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut!

Pour avoir deja changé divers roulements, si tu n'as pas l'equipement qui va bien; tu vas galéré.

Apres, je pense qu'il doit y avoir des roulements sur l'alternateur, mais je ne sais pas si ca se change.
 
franjeune2
Hors ligne
jeu. 02 août 2018, 09:24

Membre enregistré #8765

Résidence: 77160 CHENOISE
Modèle :1200S
Messages: 18
Merci pour ton retour express !

Je sais qu'il y a des roulements sur ou dans l'alternateur, donc si quelqu'un ou quelqu'une peut me dire le niveau de difficulté, et surtout le dire si mes suggestions de diagnostics ont du sens suite à un problème similaire de bruit, merci !
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 02 août 2018, 09:48

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
faut que je regarde ce soir sur la RT
 
cyrilsniper
Hors ligne
jeu. 02 août 2018, 17:42

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Ce serait pas plutôt le roulements de cloche d'embrayage...un classique , qui doit disparaitre si tu débraye , pas de risque à première vue, par acquis de conscience on peux toujours ouvrir le carter embrayage , demonter les plateaux et controler le jeu sur la cloche il me semble
 
franjeune2
Hors ligne
ven. 03 août 2018, 07:24

Membre enregistré #8765

Résidence: 77160 CHENOISE
Modèle :1200S
Messages: 18
Bonjour !

Encore merci pour vos réflexions réciproques !

L'embrayage a été refait l'année dernière, et après contrôle hier soir quand même, non, ce n'est pas cela.

Je m'oriente de plus en plus vers un bruit aléatoire dû aux températures très élevées. De plus, j'ai détendu la chaîne qui était un poil trop tendue, je ne sais pas si cela était en cause, mais hier en fin de journée, le bruit n'était plus là... Enfin celui qui m'inquiétait, car niveau bruit, Mamie Suz (18 blais quand-même !) n'en manque pas !

Bonne journée !

François
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB