Forums / Pneumatiques, Jantes / Retex Road 5 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 1
gerald6610 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Retex Road 5
Pages:   1      <<      
tibmw
Hors ligne
sam. 22 juil. 2023, 21:42

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Legray a écrit ...

C'est une bonne analyse mais pour mes pneus, je ne me soucie pas de la durabilité ni du prix au km.
Je change mes pneus plus souvent que nécessaire pour ne pas devoir le faire en cours de saison et mon unique cahier des charge est ADHERENCE maxi (sur le sec) avec maniabilité optimale.
Sur le mouillé, je ne roule pas (ou alors c'est exceptionnel et je peut rouler tout doux). Mais sur le sec, je veux pouvoir compter sur mes pneus pour "tolérer" les boulettes du type "entrée en virage trop vite" (mauvaise évaluation), "freinage très fort" (mauvaise évaluation de la distance de freinage ou de la vitesse). Et autant que possible que cette adhérence ne soit pas gâchée par une maniabilité perturbante (comme mes S22 qui étaient "bizarres" sur les virage serrés et lents).
En gros, je ne vise pas les performances pures comme un pilote qui fait de la piste ni la durabilité comme un pilote qui fait des road trips au long cours, je vise la facilité et la sécurité.



Bien sur la sécurité passe avant tout, mais dans le cas comme pour les Road 5 et 6 qui sont pour moi équivalent en tenu de route (a mon niveau en tout cas, je ne cherche pas trop les limites). Et les 2 permette bien des erreur, ils sont très progressif quand on atteint les limite, même l'avant ça glisse mais c'est tout, c'est pas la moto qui tombe d'un coup, tiennent très bien la route, freine très bien (j'ai pu le vérifier) donc dans ce cas pour faire un choix entre les 2 c'est le prix qui départage. Et la longévité joue aussi pour moi qui les change tout les an, si je met des pneu sport qui font 3000km c'est ingérable... Et ça ne tiendra pas mieux car souvent froid pour les trajet travail et en hiver, les sport colle quand ils sont bien chaud.
 
tibmw
Hors ligne
sam. 22 juil. 2023, 21:49

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Et ils tiennent aussi très bien sur mouillé! Bon je vais tranquille en virage et ne cherche pas du tout la limite donc difficile de juger la dessus, mais je peu accélérer à fond en 1ere ça ne patine pas!
 
Legray
Hors ligne
mar. 25 juil. 2023, 14:13

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je ne dis pas non plus que les road 5/6 ne sont pas bons, mais je ne peux que parler de ceux que j'ai testés!
Je roule en Bridgestone depuis 4 ans : (je suis un motard récent ... à défaut de jeune!)
Avant (40 ans plus tôt) je roulais en Metzler (avec des gros crampons !)

Les BT46 sur ma GS500 ont été super ! J'ai quand même trouvé la limite d'adhérence (heureusement sans chute) sur 2 freinages appuyés... mais à 90% de ma faute (un freinage "d'urgence" ... en mode panique ! et un freinage "d'urgence" simulé avec une bande blanche pas forcément bien sèche)

Les S22 (hyper sport) sur la Bandit étaient une erreur : trop agressifs et destiné à faire des virages à la limite sur piste avec une bécane légère...alors que je fais des courbes pépères sur route avec une bécane lourde...La roue avant de la bécane avait tendance à engager dans les slaloms, ce qui donne l'impression de devoir maintenir le contre braquage. En revanche une impression de coller à la route en courbe "sans limite"

Les T32 (typé Sport Touring) sont beaucoup plus à mon gout...mais semblent s'user quand même assez vite. Mon addiction au catapultage (0 / vitesse maxi autorisée ... voire un peu plus ) y est surement pour quelque chose. Je n'ai pas encore complètement gommé la "bande de peur" mais ils ne semblent pas glisser plus que les S22 : c'est juste que je n'ai pas encore été jouer assez avec !
 
tibmw
Hors ligne
mar. 25 juil. 2023, 21:09

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
J'aime aussi les catapultage mais bon, en 650 ce n'est pas les même... XD

J'arrive très facilement au bout de la BDP (du pneu arrière pas l'avant, alors qu'elle est bien plus longue que les autre pneu que j'ai eu, bridgeston je sais plus quoi d'origine sur la moto et metzeler roadtec01) avec les road5 et ce sur toute petite route au revêtement incertain en mettant plein gaz en 2nd en virage sur l'angle et ça tient!
Les seul perte d'adhérence que j'ai eu c'était toujours à cause du revêtement (raccord, revêtement "gravilloneux", route sale... ) mais toujours sans problème car très progressif sur la glisse comme la reprise de grippe. J'ai même eu une grosse perte d'adhérence avec un petit tas de gravillon/sable en pleine épingle, j'ai perdu complétement l'avant, rattrapé avec un coup de pied par terre, puis l'arrière qui est partit, ça a dandiné un peu et c'est repartit tranquille.

Si tu trouves que les T32 s'use trop vite et veux changer je te conseil d'essayer les road 5 alors (ou 6 si en promo), mais après j'ai pas essayé les T32 donc je peu pas te dire si c'est mieux ou pas, mais les road sont bien connu (D'après le test dafy le pneu N°1 -> Road 6, N°2 -> Road 5, N°3 -> S22, N°5 T32. )

 
tibmw
Hors ligne
mar. 25 juil. 2023, 21:21

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Je viens de tomber sur ce rapport de test très intéressant! Du coup finalement le T32 semble bien meilleur que le Road 5 à la ramasse... Pourtant sur d'autre test les road sont toujours premier.
J'avais hésité a essayer les T32 en plus à la place des metzeler, j'aurai du, mais du coup le problème avec le pneu avant m'a refroidi d'essayer autre chose. Tu me diras combien de km avec les tiens

Lien à cliquer

Ha oui précision: Les demandeur du test sont.... Bridgeston. Alors ils disent test fait à l'aveugle mais bon, dans les test demandé par michelin ils sont premier au dessus de tous sur les freinage déjà...

[ Édité mar. 25 juil. 2023, 21:26 ]
 
Godzilla
Hors ligne
mer. 26 juil. 2023, 06:18

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
J'ai des BT32 sur ma brêle.
Quand je l'avais achetée, il y avait un BT23 à l'arrière et un Michelin à l'avant. Le BT23 a été vite plié, et j'ai changé tout ça par 2 BT31.
J'avais bien aimé, mais l'avant s'est dégradé vite et faisait des écarts sur les joints d'enrobés.
Maintenant, il y a des BT32 devant et derrière.
Ils ont l'age qu'avaient les BT31 quand je les ai changés, et ils sont encore en super état.
Rien à dire sur le sec, je me souviens pas avoir jamais glissé.
Sur le mouillé non plus d'ailleurs, mais j'ai tellement horreur de ça que je roule comme un canard dés que la chaussée est humide.

Peut être parce que je viens de trails aussi avec des pneus vraiment pas faits pour rouler sur le mouillé et qui ont laissés des traces de freinage au fond de mon calbut.
 
tibmw
Hors ligne
lun. 31 juil. 2023, 15:07

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Petit détail intéressant que j'avais déjà remarqué en changeant juste l'avant pour un raod 6: Je n'ai eu aucune glisse pendant le rodage alors que ça m'arrivais un peu avec les road 5. La j'ai changé les 2 d'un coup pour la première fois donc un peu peur car il n'y a pas un des 2 pneu pour rattraper l'autre quand on va un peu trop loin, et ba pareil je n'ai eu aucune glisse pendant le rodage! Bon point pour ça donc
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB