Forums / Pneumatiques, Jantes / Retex Road 5 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Retex Road 5
Pages:   1      <<        >>      8  
pavan
Hors ligne
dim. 11 oct. 2020, 23:21

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Cette sensibilité aux irrégularités de la route, la monte en Road5 l'a grandement diminuée par rapport à ma précédente monte en PR4.
La route qui mène chez moi est très abondante en striures longitudinales et est un véritable patchwork de rustines mal faites : un cauchemar en courbe avec les PR4 (très sensibles au sous gonflage, soit dit en passant), mais ça passe tranquille avec les Road5.
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 22 oct. 2020, 20:11

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Je confirme plus de problème en ligne droite avec les Road5 En virage quand il y a du goudron fondu je reste prudent quand même mais bon vu le type de route sur lesquels je m'amuse, genre route à tracteur avec petit virage séré à 90° pour les 240kg de la bête et comme je met sur l'angle d'un coup sec puis pleins gaz en 2nd avant de redresser j'ai pas à me plaindre, ça tient très bien!.
Sinon je viens de finir mon 2eme pneu arrière. Celui la m'a fait une partie en 34cv et une autre en full 85. Du coup je passe de +13000km à a peine 11500... On verra sur le 3eme en full full ce que ça va donner.

Aussi le petit reproche que je peu faire c'est que les petite rainure fine qui doivent servir à évacuer l'eau sont aussi profonde que les témoin d'usures, donc quand on arrive en fin de vie les rainures sont très peu profonde et disparaisse complétement quand on arrive sur le témoin. Pas top pour la pluie donc...





 
B1250
Hors ligne
dim. 25 juil. 2021, 15:41

Membre enregistré #7350

Résidence: Var
Modèle :1250S
Messages: 100
[b]Monte MICHELIN ROAD 5GT avant/arriére
Le précédent pneu arrière changé cette semaine, au bout de 9000 km
car gomme devenue trop dure sur les côtés du pneu.
Moto qui sert à voyager en duo avec valises rigide . (sauf depuis 2ans
 
B1250
Hors ligne
dim. 25 juil. 2021, 15:44

Membre enregistré #7350

Résidence: Var
Modèle :1250S
Messages: 100





 
tibmw
Hors ligne
lun. 03 janv. 2022, 15:22

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon ba j'ai craqué et me suis décidé à (enfin) essayer autre chose après 3 trains de road 5 usé. Les prix ont augmenté sur tout les pneus mais j'ai trouvé un Metzeler Roadtec 01 SE, qui apparemment sont mieux que les road 5, moins cher qu'ailleurs et donc moins cher que le Road 5.
J'ai changé que l'arrière et juste fait 60km de prérodage donc pas vraiment d'avis précis pour l'instant, surtout que j'ai changé que l'arrière, je donnerais un meilleur avis une fois les 2 pneu en metzeler.

En tout cas première impression visuel déjà, ils sont beaucoup plus "plat". Les road 5 en fin de vie sont toujours tassé avec le temps et à chaque fois que j'en met un nouveau je suis toujours étonné à quel point il est rond. Alors que la pneu neuf il est aussi plat voir plus que mon Road 5 usé. ça se sent tout de suite en partant, avec les Road 5 neuf je sentais la moto hyper maniable en partant, que la non. Mais une fois lancé je n'ai pas vraiment senti de différence mais encore une fois j'ai juste roulé vite fait sur route légèrement humide et en rodage.
Limite c'est peut être mieux (à voir dans le temps et avec le pneu avant aussi) car en faisant un demis tour sur place je n'ai pas eu cette impression comme d'habitude que la moto tombe d'un coup et qu'il faut la retenir, elle est resté stable, donc surement que je serai plus à l'aise dans les mini rond point aussi. Mais peut être que je découvrirai aussi comme la bandit est lourde (réputation que je n'ai jamais compris mais j'ai toujours roulé en Road 5, c'est peut être pour ça)

Et pour la première sortie en rodage malgré la route froide et parfois humide je ne l'ai jamais sentie glissé! J'ai était rapidement beaucoup plus à l'aise qu'en rodant les R5 (qui glissait rarement aussi, mais rien qu'au touché et visuellement on voit que les Metzeler sont moins "lisse" en étant neuf) et en 60km il me reste autant de bande de peur qu'en 200 en R5 XD Mais par contre j'ai l'impression que la bande du peur justement est moins grande sur les metzeler, car en hiver même en penchant bien il me reste une petite marge sur les R5, la j'ai pas penché beaucoup et j'ai presque autant de marge. ça me fait peur pour l'été car j'arrive déjà au bord des R5 facilement donc si je dépasse le bord avec les metzeler..... ça se voit visuellement aussi que les flanc sont moins incliné.

Mais je suis dégouté, je viens de voir aujourd'hui que michelin sort des nouveau Road 6! J'aurai bien aimé essayer aussi! Mais bon je suis partie dans l'essai des R01 donc le temps que je change l'avant déjà etc... Pas forcément envie de rechanger au prochain changement si j'en suis satisfait. Mais peut être que du coup ça va faire baisser le prix des R5, donc si je ne trouve pas les R01 spécialement meilleur que les R5 ça pourra me faire revenir. Enfin peut être, car j'aurai plus envie de prendre les R6, qui seront plus cher...
Bien sur comme toujours avec michelin à chaque nouveau pneu "performance sur le mouillé amélioré par rapport au précèdent model et meilleur grip sur le sec aussi" XD
Les grosse rainures sont belle, ça me fait pensé un peu au Pirelli angel GT, mais ils ont rajouté des rainure fine entre les grosses au lieu de dans la continuité des grosse, ça fait un peu plus chargé... Mais bon j'achète pas un pneu pour l'esthétique, les Metzeler sont pas très beau, surtout l'avant :/
 
Legray
Hors ligne
lun. 03 janv. 2022, 20:05

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Sur mon B12S, j'ai fait monter des Bridgestone S22. Les premiers tours de roues sont assez rassurants, même si ça me change un peut.
Il se peut aussi que le gonflage y soit pour quelque chose...
 
kachoux
Hors ligne
mer. 05 janv. 2022, 21:22

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Pour te faire un petit retour sur le S22, j'ai a cote du bandit 650, un Ninja 1000sx équipé des S22, ce sont des ventouses, même sur l humide .
Par contre, atteindre 5000kms relève du miracle ( enfin pour moi )
 
tibmw
Hors ligne
ven. 07 janv. 2022, 22:14

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
S22 c'est des pneus sport aussi donc incomparable aux pneu touring. Il faudrait comparer au michelin power5. J'avais hésité aves les nouveau Batlax T32 aussi mais des moins bon retour que Road 5. Ou c'était le T31 je sais plus.
Le Roadsmart 3 aussi.
 
Legray
Hors ligne
dim. 09 janv. 2022, 11:06

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Petit complément sur mes S22. Comme ils étaient neuf, je n'avais pas regardé le gonflage.
A la vérification : arrière sous gonflé (-0.5 bar) avant surgonflé (+0.5 bars).

Donc à retester un prochain jour...avec les bonnes pression !
 
tibmw
Hors ligne
mar. 22 févr. 2022, 09:41

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon ba je pensai qu'avec le Road 6 les tarif du 5 aller baisser... Et ba non, il ont augmenté de 10€ (comme tout les pneu en faite) et le Road 6 est à....... 165€ l'arrière en 160/60 Et presque 180€ en taille 190. Ba je pense que je vais rester chez Metzeler (si ils me conviennent une fois l'avant changé, en tout cas pour l'instant pas eu de problème avec l'arrière, 0 glisse, mais la route et froide donc je ne fais pas le fou, mais j'arrive quand même au bord du pneu, alors que le R5 il me restait un peu de bande en hiver, donc ça me fait toujours peur pour l'été)

[ Édité mar. 22 févr. 2022, 09:45 ]
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB