Forums / Discussions générales / Besoin d'infos -> Bioethanol - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Besoin d'infos -> Bioethanol
Juju30
Hors ligne
jeu. 05 juil. 2018, 09:34

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Bonjour a tous,

Aujourd'hui, avec des collegues de boulot motard, nous avons parlé du bioethanol.
A savoir si sur les motos à carbus, ce carburant pouvaient , en 1er nous faire faire des économies et dans un 2eme temps savoir si c'est "compatible" ou pas avec les moteur à carbus.

j'ai fait quelques recherches sur le net mais je ne trouve que des infos qui datent d'environ 10 ans en arriere....

Si quelqu'un d'entre vous à fait le test ou roule / roule pas avec, j'aimerais avoir son avis et son REX!

Merci

juju
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 05 juil. 2018, 10:20

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
J'utilise du E85 dans mes autos depuis au moins 10 ans.
Bon, ce sont de gros moteurs à injection. Là, j'ai un V8 de 2000, et il tourne bien au e85 sans aucune adapation.

L'un des soucis est qu'il faut envoyer plus de carburant pour que ça fonctionne.
Le calculo d'une injection s'en sort le plus souvent, dans certains cas il m'a fallu poser des injecteurs plus gros.

Avec les carbus, je suppose qu'on aura le même souci: faudra sans doute changer les gicleurs.

Le calage de l'allumage est aussi différent. Pareil, les calculos des injections y arrivent (sinon, ça cliquette).

Dans l'absolu, on devrait arriver à faire tourner le Bandit au e85. Le souci c'est que pour revenir au SP98, il faudra jouer du tournevis.

Même si ça s'améliore, on ne trouve pas du E85 partout. La surconso est quand même importante (de 12l/100 à 16 pour mon V8), l'autonomie du Bandit risque d'être faiblarde et la panne sèche ne doit pas être loin.

En gros, autant faire tourner mon V8 au e85 me parait un bon plan (il roule avec un budget comparable au même modèle en diesel), autant je jouerai pas sur la moto: la conso est pas si élevèe, l'autonomie va devenir un souci, et le gain en perf sera sinon nul, au mieux négligeable.

Et mes autos ne sont jamais mortes à cause du E85, malgré les conneries qu'on peut lire ici ou là.
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 05 juil. 2018, 10:50

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
merci pour ton retour!

C'est vrai que les stations essence avec du E85 ça court pas trop les rues....
Et si c'est pour jouer du tourbnevis de longue, ca ne sert à rien de tenter quelque chose!

merci pour ton REX!
 
Fdehays
Hors ligne
sam. 13 juil. 2019, 07:03

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Petit détérage de poste, pour ceux que cela pourrait intéresser...
Lien à cliquer

Ce gars là sait de quoi il parle...

[ Édité sam. 13 juil. 2019, 07:06 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB