Résidence: Sud de la France Modèle :1250N Messages: 10
Bonjour à tous, je vous explique mon problème… J'ai un bandit 1250 de 2009, j'ai voulu passer au débridage (c'est un abs……), avant le débridage j'avais une consommation normal : un plein = 250 bornes environ. J'ai débranché le fil rose pour la passé en version libre (que du bonheur…) à part que, ralenti foiré et voyant neutral qui sauté… bref pas le top à part en roulant. Ma conso était inchangé en version libre. J'ai donc décidé de rebrancher le fil rose pour palier à ces problèmes… Fil rose rebranché, ralenti 1100 t/min impek, neutral nickel et CONSO multipliée par deux !! Un plein = 140 bornes environ… Je dois faire ma vidange et filtres, mais c'est pas çà qui fait l'énorme différence…
Alors voilà… quelqu'un aurait eu ce problème ? Merci pour votre attention
Sûrement qu'en coupant le "fil rose" et en le rebranchant, le processeur du boîtier électronique a bugué. La configuration a changé, d'où (peut-être) malgré ton re-branchement, ta surconsommation. Je ne sais pas, c'est peut-être une piste à explorer.
Résidence: Sud de la France Modèle :1250N Messages: 10
Schtroumpf33 a écrit ...
Sûrement qu'en coupant le "fil rose" et en le rebranchant, le processeur du boîtier électronique a bugué. La configuration a changé, d'où (peut-être) malgré ton re-branchement, ta surconsommation. Je ne sais pas, c'est peut-être une piste à explorer.
Merci c'est un bon raisonnement, j'irais faire un tour au concess si mon essai d'aujourd'hui est foireux… Hier soir j'ai discuté avec un mécano suz qui m'a montré la vis de réglage du ralenti sur le carbu, je savais pas qu'on pouvait toujours le faire sur les injections…, septique mais ça vaut le coup d'essayer. Du coup je l'ai redébridé ce matin, j'ai mis le plein pour contrôler la conso et j'attend que le ralenti ce mette à son minimum pour le réglage.
Salut stouf13, Pour ton problème de surconsommation, je pencherai aussi pour un bug de l'ECM ( boitier de gestion électronique ), il ne sait plus ce qu'il doit faire. Débranche les deux fiches sur l'ECM, puis rebranche les après 1 ou 2 minutes. Cela à pour effet d'enlever les codes pannes en mémoire. Ensuite, concernant ton problème de ralenti et de l'IRE, cela est du à ton fil rose que tu as shunté. Le mieux est de refaire un branchement "propre", et tu retrouveras ton ralenti : 1100 / 1200 tr/min. Dans ton dernier message, tu précises que le mécano t'as montré la vis pour régler le ralenti ; sur moteur 1200 air/huile ou sur un 1250 injection ? Parce que sur le 1250 injection, le ralenti ne peut se régler qu'avec la valise. A moins que l'on ne nous dise pas tout... Du moins sur la RMT du 1250, c'est ce qui est mentionné.
Résidence: Sud de la France Modèle :1250N Messages: 10
Salut à toi alex59, je vais tout rebrancher proprement après avoir descendu mon plein pour bien voir si la cause vient de ce branchement… tu me parles de deux fiches à débrancher… c'est celles de l'ECM ? il se trouve où ? l'histoire que je cherche pas trop longtemps Et pour répondre à ta question, c'est bien une injection de 2009, c'est pour cela que je restais un peu septique sur son conseil de réglage par la vis central du carbu… peut être que suz nous dit pas tout ou bien le mécano est en bois ! en tout cas je te remercie pour ce conseil
Salut à toi alex59, je vais tout rebrancher proprement après avoir descendu mon plein pour bien voir si la cause vient de ce branchement… tu me parles de deux fiches à débrancher… c'est celles de l'ECM ? il se trouve où ? l'histoire que je cherche pas trop longtemps Et pour répondre à ta question, c'est bien une injection de 2009, c'est pour cela que je restais un peu septique sur son conseil de réglage par la vis central du carbu… peut être que suz nous dit pas tout ou bien le mécano est en bois ! en tout cas je te remercie pour ce conseil
effectivement si injection pas de réglage carbu car pas de carb par contre il existe une possibilité de faire légèrement varier l'ouverture des papillons (admissions de l'air), et je pense que c'est de cette vis dont il t'a parlé les boitiers sont sous la selle, tu débranche les deux connecteurs car de mémoire, il y a plus de deux fils ...