J'aime bien ta réponse. Tu as raison: je n'ai pas forcément besoin du tout dernier modèle de pneu tip top super cher (une histoire de confiture et de cochons, je crois).
Ton pneu avant est encore bon ? Garde-le et mets un pneu à l'arrière qui soit du même acabit. Un T30 Evo est bien. Il est rond comme les Michelin. Quand tu auras ton pneu avant rincé, ben, monte un T30 EVO à l'avant. Ou alors mets du PR3. C'est ce que j'ai fait sur ma bécane. J'avais une monte complète en T30 Evo. Sauf qu'à me taper que des virolos, mon pneu arrière était mort mais pas l'avant. J'ai monté un PR3 à l'arrière et quand l'avant -T30 évo- sera mort, ben, je mettrais un PR3 à l'avant. Cela ne sert à rien de changer systématiquement ton train de pneus si seulement l'un des deux est usé. Tu perds de l'argent en changeant tout d'un coup. Après, c'est selon ton budget, si tu pars faire une virée de 1000 km ou plus, etc. Je compte 1 et demi pour l'arrière contre 1 devant. Donc, je ne peux que rarement, me retrouver à changer un train complet.
Je confirme qu'on les sent à peine. Pour le reste .... Je me suis fait avoir par l'orage, et je me suis pas cassé la gueule.
Je sais, cest un peu juste comme CR d'essai, mais c'est déjà pas mal de pas s'être gaufré. Il me reste 2 cm de bande peur de chaque côté. En 50 km. Je commence à me détendre, même sous la pluie.
Je viens d'acheter une 1250 FA (que je n'ai pas encore conduite). Les pneus qui sont installé sont des Battlax Hypersport s21r. Je suis encore bon pour 5000 km. Ont me conseille des pneus Touring Brigestone t30, votre avis.
Sur la mienne je suis en PR4 avant et arrièer et j'en suis très content, mais après c'est aussi une question de ressenti du pilote. Alors peut-être qu'à toi, ils ne te conviendront pas