Faut que je me décide assez vite, les témoins d'usure commencent à affleurer. Ma moto (de 2000) est équipée d'un Michelin power 2 CT à l'avant et d'un Bridgestone BT023 à l'arrière.
Le pneu avant est encore tout bon.
Le pneu arrière est à remplacer.
A terme, je souhaite avoir la même monte à l'avant qu'à l'arrière (c'est dans la tête, cherchez pas).
Je pense monter des Michelin Road 5 (ou Bridgestone BT 31) devant et derrière. Mais bon, c'est presque 300€, et mon pneu avant peut encore faire du chemin. Donc, l'alternative est de monter un Power 2 CT à l'arrière (100€). Comme ça, quand l'arrière sera mort (dans les 4000 km si j'ai bien tout lu), l'avant sera usé aussi, et je n'aurai pas de regrets à le jeter.
Mais le Power 2CT a plus de 10 ans, il est pas réputé super sous la pluie par rapport au Road 5, et finalement ça me ferait dépenser 100+300 à l'arrivée. Alors que si je change tout maintenant, j'économise 100€, mais je perd 4000 km. Mais est ce que c'est embêtant de perdre 4000 km de pneus démodés ?
pff c'est compliqué. Surtout que je suis un poireau qui roule le moins possible sous la pluie.
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
Si tu mets 6 mois à faire 4000 bornes, c'est valable d'harmoniser ta monte et de finir tes Power 2 ct Mais si c'est pour ne faire qu'un mois avec, laisse tomber et repars sur une vraie monte moderne, amha
Je n’ai jamais gagné un GP moto, je roule tout simplement... le Road 5 fait bien son job, quelque soit la météo. En tout cas mieux que le BT21 d’origine.
J'en ai monté une paire sur ma brêle il y a 1 mois. Malgré l'avant encore en bonne état je suis pareil, j'aime avoir la même monte de pneu avant et arrière. Je ne regrette pas mon choix! Et question prix, ben c'est les soldes .
Perso je te conseille vivement de les changer à 2 en même temps. Tu vas perdre 4000 bornes mais la durabilité du road5 est excellente tu te rattraperas la dessus.
Un dilemme bien connu, je l'ai eu aussi par scrupule de ne pas changer un pneu avant encore bon, j'ai résolu le problème en regardant de près l'usure (50 %) du pneu, car roulant sur route secondaires (90 % de mes trajets) il s'est usé plus à gauche qu'à droite, induisant un défaut qui persiste avec le nouveau pneu arrière, suivant les routes que tu utilises (autoroute ça ne le fait pas ça l'use à plat, ce qui gêne sur route sinueuses), si ça peut t'aider la réponse est sur ton pneu…….lol
Le risque de garder un vieux pneu, c'est que sa gomme durcisse, l'avantage c'est qu'il va s'user encore moins, le soucis c'est que la tenue de route va fortement s'en ressentir. En plus si je me souviens, l'usure finale du 2CT est en mode on-off, c'est à dire que s'en prévenir et presque du jour au lendemain tu te retrouve sur les témoins alors que tu pensais pouvoir faire beaucoup plus de Bornes.
Mon pneu avant a 1 an et 1 mois et 8.000 km. Je ne pense pas qu'il soit sec (ou alors il a été stocké longtemps). Je n'ai pas vraiment noté de défaut, sinon je me poserais moins de questions.
Les avis sont partagés ...
Je vais sans doute partir sur un 2CT à l'arrière pour l'été et je passerai un train complet de bonne qualité à l'automne.
comme juju , je ne change jamais un seul pneu , je change toujours le couple... ( sauf pour le cross , parcque jaime bien faire le con l'usure a mesure respect mieux ta facon de rouler..et donc son homogeneité.. garder un vieux pneu c 'est un risque d'une mauvaise reaction de ta moto en situation d'urgence , pilote ou pas ... de plus tu as l'air de t'inkieté de la pluie ( vu ton choix de pneus ) donc encore plus de raison de changer le couple de pneu ensembles....... a mon avis
pour le prix , oui il y a les soldes hehe , mais pourquoi vouloir absolument les derniers pilot michelin ? les 4 ou 3 sont tres bien et moins chers puisque des annees passees..
apres si tu roules peu ( apparament.. ) reste sur des michelins qui sont reputer etre les meilleurs en reaction sur sol mouillé ( mise a par les derniers metzeler qui sont tresss cher mais tellement beau et efficasse. pluie comme sec .
je roule en pirelli diablo rosso 2 , ..la paire achetée 180 euro environ ( je crois me souviens plus trot .....1-2-3 pneu il me semble
les rainures d'evacuations d'eau sont efficasses ( j'ai rouler parfois sous la pluie à paris et jusque ds la nievres....et pas de mauvaises surprise.,.. sur la corde tu peus bien attaquer ( et par chez moi il y a du virage crois moi , un régale.., la gomme chauffe assez vite , elle est asser souple , bref bonne adérance , j'en suis extrement satisfait .. j'ai deja fait 3500 km et jai les ai depuis qqles semaines.. ( je fait beaucoup d'aller retour paris-bourgogne
bref...il y a de tres bon pneus (michelin , pirelli , bridgeston , metzeler.etc.....) mais n'achéte pas la dernière gamme si tu veus pas te ruiner,
J'aime bien ta réponse. Tu as raison: je n'ai pas forcément besoin du tout dernier modèle de pneu tip top super cher (une histoire de confiture et de cochons, je crois).