Forums / Pneumatiques, Jantes / Dilemne pneu - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Dilemne pneu
Pages:       >>      3  
Godzilla
Hors ligne
mer. 27 juin 2018, 22:42

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Bonsoir,

Faut que je me décide assez vite, les témoins d'usure commencent à affleurer.
Ma moto (de 2000) est équipée d'un Michelin power 2 CT à l'avant et d'un Bridgestone BT023 à l'arrière.
  • Le pneu avant est encore tout bon.

  • Le pneu arrière est à remplacer.

  • A terme, je souhaite avoir la même monte à l'avant qu'à l'arrière (c'est dans la tête, cherchez pas).


Je pense monter des Michelin Road 5 (ou Bridgestone BT 31) devant et derrière.
Mais bon, c'est presque 300€, et mon pneu avant peut encore faire du chemin.
Donc, l'alternative est de monter un Power 2 CT à l'arrière (100€). Comme ça, quand l'arrière sera mort (dans les 4000 km si j'ai bien tout lu), l'avant sera usé aussi, et je n'aurai pas de regrets à le jeter.

Mais le Power 2CT a plus de 10 ans, il est pas réputé super sous la pluie par rapport au Road 5, et finalement ça me ferait dépenser 100+300 à l'arrivée.
Alors que si je change tout maintenant, j'économise 100€, mais je perd 4000 km.
Mais est ce que c'est embêtant de perdre 4000 km de pneus démodés ?

pff c'est compliqué. Surtout que je suis un poireau qui roule le moins possible sous la pluie.

 
pavan
Hors ligne
mer. 27 juin 2018, 23:30

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Si tu mets 6 mois à faire 4000 bornes, c'est valable d'harmoniser ta monte et de finir tes Power 2 ct
Mais si c'est pour ne faire qu'un mois avec, laisse tomber et repars sur une vraie monte moderne, amha
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 28 juin 2018, 06:20

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228

Cette année, j'ai fait 8000 km, mais tout le début de l'année a été bien pourri.
Si la MTO est normale, je fais environ 1000km/mois
 
stephane87
Hors ligne
jeu. 28 juin 2018, 06:50

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Je n’ai jamais gagné un GP moto, je roule tout simplement... le Road 5 fait bien son job, quelque soit la météo. En tout cas mieux que le BT21 d’origine.
 
Site Internet
juju0605
Hors ligne
jeu. 28 juin 2018, 09:44

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
J'en ai monté une paire sur ma brêle il y a 1 mois. Malgré l'avant encore en bonne état je suis pareil, j'aime avoir la même monte de pneu avant et arrière. Je ne regrette pas mon choix! Et question prix, ben c'est les soldes .

Perso je te conseille vivement de les changer à 2 en même temps. Tu vas perdre 4000 bornes mais la durabilité du road5 est excellente tu te rattraperas la dessus.

[ Édité jeu. 28 juin 2018, 11:12 ]
 
ritchykimble
Hors ligne
jeu. 28 juin 2018, 10:48

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Un dilemme bien connu, je l'ai eu aussi par scrupule de ne pas changer un pneu avant encore bon, j'ai résolu le problème en regardant de près l'usure (50 %) du pneu, car roulant sur route secondaires (90 % de mes trajets) il s'est usé plus à gauche qu'à droite, induisant un défaut qui persiste avec le nouveau pneu arrière, suivant les routes que tu utilises (autoroute ça ne le fait pas ça l'use à plat, ce qui gêne sur route sinueuses), si ça peut t'aider la réponse est sur ton pneu…….lol
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 28 juin 2018, 11:20

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Le risque de garder un vieux pneu, c'est que sa gomme durcisse, l'avantage c'est qu'il va s'user encore moins, le soucis c'est que la tenue de route va fortement s'en ressentir. En plus si je me souviens, l'usure finale du 2CT est en mode on-off, c'est à dire que s'en prévenir et presque du jour au lendemain tu te retrouve sur les témoins alors que tu pensais pouvoir faire beaucoup plus de Bornes.
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 28 juin 2018, 14:20

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Mon pneu avant a 1 an et 1 mois et 8.000 km. Je ne pense pas qu'il soit sec (ou alors il a été stocké longtemps).
Je n'ai pas vraiment noté de défaut, sinon je me poserais moins de questions.

Les avis sont partagés ...

Je vais sans doute partir sur un 2CT à l'arrière pour l'été et je passerai un train complet de bonne qualité à l'automne.
 
olax
Hors ligne
jeu. 28 juin 2018, 17:35

Membre enregistré #9429

Résidence: paris
Modèle :650N
Messages: 21
salut godzilla


comme juju , je ne change jamais un seul pneu , je change toujours le couple...
( sauf pour le cross , parcque jaime bien faire le con
l'usure a mesure respect mieux ta facon de rouler..et donc son homogeneité.. garder un vieux pneu c 'est un risque d'une mauvaise reaction de ta moto en situation d'urgence , pilote ou pas ...
de plus tu as l'air de t'inkieté de la pluie ( vu ton choix de pneus ) donc encore plus de raison de changer le couple de pneu ensembles.......
a mon avis

pour le prix , oui il y a les soldes hehe , mais pourquoi vouloir absolument les derniers pilot michelin ? les 4 ou 3 sont tres bien et moins chers puisque des annees passees..

apres si tu roules peu ( apparament.. ) reste sur des michelins qui sont reputer etre les meilleurs en reaction sur sol mouillé ( mise a par les derniers metzeler qui sont tresss cher mais tellement beau et efficasse. pluie comme sec .


je roule en pirelli diablo rosso 2 , ..la paire achetée 180 euro environ ( je crois me souviens plus trot .....1-2-3 pneu il me semble

les rainures d'evacuations d'eau sont efficasses ( j'ai rouler parfois sous la pluie à paris et jusque ds la nievres....et pas de mauvaises surprise.,..
sur la corde tu peus bien attaquer ( et par chez moi il y a du virage crois moi , un régale.., la gomme chauffe assez vite , elle est asser souple , bref bonne adérance , j'en suis extrement satisfait ..
j'ai deja fait 3500 km et jai les ai depuis qqles semaines.. ( je fait beaucoup d'aller retour paris-bourgogne

bref...il y a de tres bon pneus (michelin , pirelli , bridgeston , metzeler.etc.....) mais n'achéte pas la dernière gamme si tu veus pas te ruiner,

voilou


bonne route a toi
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 29 juin 2018, 09:17

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Olax,

J'aime bien ta réponse.
Tu as raison: je n'ai pas forcément besoin du tout dernier modèle de pneu tip top super cher (une histoire de confiture et de cochons, je crois).

Un train de BT30 Evo devrait faire le boulot.
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB