Bonjour Schtroumpf33 en réalité j'avait 2 fils coupés au départ. comment c'est arrivé. ba le vieillissement l'usage... la moto à 133000kms. les 2 autres se sont cassés en tirant la cosse. j'ai galéré à la déconnecter...
j'ai un peu réflechi à mon probleme et je ne vais pas acheter de cosse car la moto est clairement en fin de vie (mais je souhaite l'amener encore un peu plus loin)
je vais supprimer ce connecteur et raccorder fil par fil avec des connecteur scotchlock. ok ça ne sera plus démontable mais bon ça n'a pas d'importance. j'aurais donc besoin de savoir comment sont connecté chacun des fil pour réaliser les connections. si quelqu'un à le même racordement que moi et purait me faire une photo ça serait super ^^ Apres sur les GSX650F les connection ne sont peut-être pas les mêmes que sur les GSF...
Il n'y a rien de très compliqué pour raccorder les fils dessoudés. Comme l'a dit Alex 59, tu prends un tournevis plat très fin que tu glisses dans l'emplacement de d'une des cosses. Tu as un petit ergot qu'il suffit de rabattre pour que la cosse sorte du commodo. Une fois l'ergot rabattu, tu pousses la cosse de son emplacement. Ensuite, tu n'as plus qu'à faire un point de soudure ... et à savoir quels fils raccorder ...
bon après avoir sortie tout le faisceau de la tête de fourche j'ai comme je l’avait dit connecté fil à fil c'est pas très académique mais..... Ça marche!!! j'ai tout remonté. Je suis trop heureux ^^ je pars de suite faire un petit tour
je vous ferai quelques petits photos si vous voulez voir ^^
ne hurlez pas au massacre j'ai fait avec les moyens du bord.
j'ai fait environ 100kms aujourd'hui et pas de problème cependant j'ai quand même un petit doute. Quand le moteur tourne j'entends la pompe de gavage (pompe à essence dans le réservoir) qui tourne constamment. quand j'y réfléchi, je trouve ça plutôt logique, mais si quelqu’un pouvait me le confirmer ça me rassurerait...
J'ai revérifie toute les connections que j'ai faites hier et toute semble ok...