Forums / Entretien / Joint torique pompe à carburant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
Joint torique pompe à carburant
juju0605
Hors ligne
sam. 23 juin 2018, 22:51

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Bissoir à tous!!!

Voilà, je vais bientôt faire la révision des 12000 du 1250L0 . A cette occasion je dois nettoyer le tamis du réservoir à carburant et dans la RTM il est préconisé de changer le joint torique de la pompe à carbu. Pour info c'est un pauv' joint en caoutchouc qui coûte 30 balle d'origine (pièce numéro 17). Je trouve ça un peu abuser le tarif vu le petit bout de plastoc que cela représente.



Donc avis à ceux ayant déjà fais le nettoyage du tamis tout seul, est-ce utile (pertinent?) de changer ce fameux joint? Je vais forcément l'abimer en le retirant ou bien si je prends assez de précautions, puis-je le sauvegarder?

CDLT



[ Édité sam. 23 juin 2018, 22:55 ]
 
alex59
Hors ligne
dim. 24 juin 2018, 08:09

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut Juju,

L'année dernière la bécane avait 17000 km, un bandit 1250 N K8.
Je l'avais emmené pour un nettoyage de la rampe à injection au bardahl, chez daf.. J'avais les injecteurs qui claquaient un peu . Le nettoyage lui a fait grand bien. Le mécano m'a même conseillé de lui mettre une fois par an, une fiole de motul "fuel system clean" pour les bécanes qui ne roulent pas énormément, cela évite les dépôts de gomme et vernis.
Et vu que je n'étais pas en fond de réservoir, il m'a conseillé de rouler doucement, et en rentrant de vidanger complètement le réservoir et de nettoyer la pompe, le tamis de la pompe, ainsi que le réservoir.
Le tamis, je l'ai nettoyé à l'essence toute propre, et un coup de soufflette.
Le réservoir, bien vidé, un p'tit coup d'essence, on vide puis séchage.
Pour le joint ( autre conseil du mécano ), il suffit de le décoller doucement, et pour éviter qu'il ne sèche et donc qu'il se déforme, je l'avais "légèrement graissé", vraiment très fine couche, à la limite juste humecté avec les doigts. Graisse au lithium. Puis je l'ai mis dans un sachet fermé, pour éviter les poussières et qu'il ne sèche en attendant le nettoyage.
Remontage de tout cela au couple (10 nm pour les vis il me semble cf RMT ) et depuis un an, pas de fuite à déclarer.
Bandit 1250 N K8 qui fête ses 10 ans cette année et ses 20000 km. Une jeunette...

V, Alex

[ Édité dim. 24 juin 2018, 08:11 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB