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AceOfSpades
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jeu. 14 juin 2018, 11:23 |
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Membre enregistré #9391
Résidence: Liège Modèle :1200S Messages: 73
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Bonjour à tous, Sorry si c'est un double mais j'ai pas trouvé....
Ce matin je me suis attelé au nettoyage de ma couronne et au changement de disque arrière il est mort, je pense que l'ancien proprio à du rouler fer sur fer...
Mais j'ai un problème.... impossible de défaire les vis de fixation du disque !! (vis allen 6 mm) j'y ai déjà laissé 2 têtes... une idée pour le faire sans rien casser ???
étant un peu brute je crains
voilà le dernier truc tenté, mais ça casse lol
Merci pour vos idées
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malinsurf
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jeu. 14 juin 2018, 12:43 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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as-tu essayé de mettre un peu de degripant type WD40 et laisser agir ? Ensuite il te faut un système genre clé à choc ou tournevis à frapper et des embouts en "béton !"
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AceOfSpades
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jeu. 14 juin 2018, 13:51 |
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Membre enregistré #9391
Résidence: Liège Modèle :1200S Messages: 73
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Hello WD40 oui, mais bon.... sur la tête de vis, y'a rien qui dépasse.... de plus il y a du frein filet sur les nouvelles vis, donc je suppose que sur celle en place aussi...
Clé choc ? possible, j'ai pas en stock... tournevis à frapper non plus
Bon je remonte tout et je vais devoir passer par la case appel à un ami alors....
mais du matos à frapper sur des vis allen, j'avais pas encore vu ça....
Merci de ton aide
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Juju30
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jeu. 14 juin 2018, 15:52 |
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Membre enregistré #9404
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
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salut!
je suis aussi en train de m'occuper du freinage de mon B12! Pour defaire les vis, j'ai utilisé une clé allen de 6 si mes souvenirs sont bons! Et d'un marteau! En tapant sur la clé, ça a desserer les vis! Si tu est equipé d'une clé à choc pneumatique et du bon embout qui va bien, fais-le!! tu te fera bien moins chier!!!
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Juju30
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jeu. 14 juin 2018, 15:56 |
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Membre enregistré #9404
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
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Je reviens sur les clés allen Celles que tu utilises ne sont pas pratique pour faire ça... Il faut que tu prennes celles qui sont "coudées" Lien à cliquer
[ Édité jeu. 14 juin 2018, 15:56 ]
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JBTiti
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jeu. 14 juin 2018, 17:24 |
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Membre enregistré #4260
Résidence: Caluire et Cuire (69)
Messages: 2665
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JBTiti
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jeu. 14 juin 2018, 17:25 |
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Membre enregistré #4260
Résidence: Caluire et Cuire (69)
Messages: 2665
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AceOfSpades
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jeu. 14 juin 2018, 22:03 |
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Membre enregistré #9391
Résidence: Liège Modèle :1200S Messages: 73
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Juju30 a écrit ... salut! je suis aussi en train de m'occuper du freinage de mon B12! Pour defaire les vis, j'ai utilisé une clé allen de 6 si mes souvenirs sont bons! Et d'un marteau! En tapant sur la clé, ça a desserer les vis! Si tu est equipé d'une clé à choc pneumatique et du bon embout qui va bien, fais-le!! tu te fera bien moins chier!!!
une clé allen de 6 je confirme sans pistolet pneumatique, mais avec des chocs et un marteau oui, j'ai pété 2 embouts déjà
Juju30 a écrit ... Je reviens sur les clés allen Celles que tu utilises ne sont pas pratique pour faire ça... Il faut que tu prennes celles qui sont "coudées" Lien à cliquer
je te ferais une photo de la clé allen de 6 coudée, cassée en deux au niveau de la plus petite partie.... mais bon, c'est pas des Facom...
Et là je crains pour les têtes de vis qui commence à être marquées... demain je vais essayer avec un chalumeau pour chauffer les vis, sauf si avis contraire ??? qu'en disent les experts ???
[ Édité jeu. 14 juin 2018, 22:05 ]
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germain91
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ven. 15 juin 2018, 06:28 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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Le chalumeau je déconseille ton roulement risque de prendre un coup de chaud !
Plusieurs possibilités si tu n'a pas de tournevis à frapper
1 / avec un chasse goupille d'un diamètre juste inférieur à ton empreinte Allen, tu le positionne dans l'empreinte et avec un petit marteau tu donnes 3 ou 4 petits coups secs. ça serre à rien de frapper comme une brute.
Si tu n'as pas de chasse goupille une vis un peu longue au diamètre que tu peux limer pour ajuster le passage et qui pourra resservir à l'occasion.
Prendre une clef à cliquet avec embouts Allen pou dévisser.
2 / Avec la clef cassée que tu auras rectifiée avec un petit coup de disqueuse pour qu'elle soit droite et avec 2 côtés bien net. Tu la prends dans ta pince étau, laisse dépasser 1 cm sur la partie haute. Ensuite tu desserres ta vis tout en tapant sur la partie qui dépasse. tu créer ainsi un effet clef à choc. là aussi juste des petits coups secs pas en mode brutus.
3 / Si tu a une poignée en T pour porte embout (pas le cliquet) tu peux faire la même opération que le 2 en frappant directement sur le porte embout.
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Juju30
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ven. 15 juin 2018, 08:12 |
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Membre enregistré #9404
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
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j'aurais pas dit mieux! J'avais oublié le fait de taper sur les vis pour les debloquer! ou aider à les debloquer! Si tu veux chauffer, je te deconseille le chlumeau..... Comme dit Germain91, ton roulement ne va pas aimer..... Il faut que tu chauffe uniquement ta vis! Donc si tu as un panne puissante, tu peux chauffer chaque vis une par une! et les desserer biensur!
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