Forums / Moteur, Liquides, Filtres / demande d'identification d'un joint - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
demande d'identification d'un joint
Pages:   1      <<      
ritchykimble
Hors ligne
mer. 04 juil. 2018, 09:37

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Il n'y a également un bouchon en dessous du carter, que l'on ne touche jamais mais qui peut fuir si quelqu'un y a touché! Si tu doutes, changes directement le joint du carter (papier) en posant simplement la moto sur la latérale pour éviter que le fond d'huile de déverse, ce n'est pas la pression, c'est simplement que l'huile passe bien quand elle est chaude, sinon tu saurais ou est la fuite, ça se verrait...
 
AceOfSpades
Hors ligne
jeu. 05 juil. 2018, 18:46

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
  juju0605 a écrit ...

Même méthode que ritchykimble mais à chaud avec des coups de gaz prolongé (genre 6000/8000 tr/min). La pression se fait plus forte à mesure que la rotation du vilebrequin prend plus de tour. Donc même à l'arrêt ça devrait se voir.





  ritchykimble a écrit ...

Il n'y a également un bouchon en dessous du carter, que l'on ne touche jamais mais qui peut fuir si quelqu'un y a touché! Si tu doutes, changes directement le joint du carter (papier) en posant simplement la moto sur la latérale pour éviter que le fond d'huile de déverse, ce n'est pas la pression, c'est simplement que l'huile passe bien quand elle est chaude, sinon tu saurais ou est la fuite, ça se verrait...




Au risque de paraître "ignare" je suis passé chez un nouveau concessionnaire près de chez moi, il trouvait également bizarre cette fuite, il l'a faite chauffer, monter dans les tours, et c'est à ce moment que l'huile est apparue timidement. Mais... bon j'ai commandé ce joint si la fuite persiste... j'explorerais plus loin

Mais hier j'ai roulé sans dépasser les 4500 RPM, moteur chaud (bein oui il fait 32° à l'extérieur, ça monte vite lol) rentré à la maison, rien sur la pointe de la botte et rien sur le sol par après....

donc "wait and see"
 
Site Internet
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB