Je me suis ramassé á une station essence car mes sacoches (givi) sont plus large que mon guidon est ont tapé dans la bécane de mon pote! Afin d'éviter ce genre de situation qui s'est presque reproduite en ville le lendemain, je recherche une solution qui m'élargirait la largeur devant. J'ai pensé á plusieurs alternatives (farfelues) mais je cherche! Si vous avez des idées, je suis preneur. Il faut quelquechose de simple á monter et démonter car je ne roule pas tout le temps avec et qui dépassent de 15/20 cm de chaque coté. 1 des rétros types caravane: le probléme est que je ne sais pas si mes rétros supportent le poids et j'ai peur que quand je monte á 150 (en Allemagne je précise) ils risquent de se replier voir tomber. 2 Mettre des rallonge au bout de mon guidon 3 Installer des sacs sur mes tubes de fourche, mais est ce que ca se fait pour ce genre de bécane? 4 Me servir de mon cerveau, mais la je doute...
Albandit
ven. 08 juin 2018, 07:08
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Mettre les drapeaux plastiques rouge de gabarits qu'on peut voir sur les vélos^^
Mettre des poignées avec lanières en cuir ? Tu peux mettre des embouts de poignées bricolées plus long... Mais la seule solution c'est arrêter de dépasser quand t'as pas la certitude que ça passe. Ou alors tu vires tes rangements.
Stephane 87, ca me semble assez compliqué á mettre en place, mais sinon solution "moderne"! Ace of spades, peut être pas si bête comme idée, á creuser. Albandit, j'y ais pensé aussi au truc de vélo, bon j'aurais l'air d'un c.., mais si ca peux éviter de me casser la g.. ou de taper d'autres voitures, c'est déja ca!
Merci pour vos idées, je vais commencé par mettre des blocs prévus de 4 cm. de chaque coté pour les rétros existants, peut être que je verrais mieux la place qu'elles occupent.
Dommage que tu sois si sceptique avec ton cerveau... Parce qu'il y a une méthode sympathique et simple: s'entraîner ! Tu te récupères quelques cônes de Lubeck et tu te fais un petit parcours style parcours lent du permis moto. Et tu habitues ton regard au placement de ta roue avant par rapport à l'obstacle et à quel moment tu vires pour le contourner.
Autre solution, tu places des repères sur tes rétros. On a tous une position sur la moto qui est naturelle donc qui ne varie (quasiment) pas. Comme sur les armes, tu as le guidon et le cran de mire. La ligne de mire se fera de ton oeil en passant par le repère jusqu'au point choisi à ne pas franchir sur la route. J'ai connu çà en auto-école où des repères étaient placés sur la vitre arrière pour aider à la réalisation d'un créneau.
L'histoire des rallonges sur le guidon, çà ne peut marcher qu'en ligne droite. L'accrochage va le plus souvent se produire quand on vire pour tourner. On a tous vu ce présentateur TV tomber dans le port après qu'une sacoche ait accroché un des poteaux qu'il essayait d'éviter....