Forums / Discussions générales / Elargir la largeur devant - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Elargir la largeur devant
Pages:       >>      2  
Meuzeu
Hors ligne
ven. 08 juin 2018, 00:06

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Titre un peu cryptique mais qui attirera l'oeil!

Je me suis ramassé á une station essence car mes sacoches (givi) sont plus large que mon guidon est ont tapé dans la bécane de mon pote!
Afin d'éviter ce genre de situation qui s'est presque reproduite en ville le lendemain, je recherche une solution qui m'élargirait la largeur devant.
J'ai pensé á plusieurs alternatives (farfelues) mais je cherche!
Si vous avez des idées, je suis preneur. Il faut quelquechose de simple á monter et démonter car je ne roule pas tout le temps avec et qui dépassent de 15/20 cm de chaque coté.
1 des rétros types caravane: le probléme est que je ne sais pas si mes rétros supportent le poids et j'ai peur que quand je monte á 150 (en Allemagne je précise) ils risquent de se replier voir tomber.
2 Mettre des rallonge au bout de mon guidon
3 Installer des sacs sur mes tubes de fourche, mais est ce que ca se fait pour ce genre de bécane?
4 Me servir de mon cerveau, mais la je doute...
 
Albandit
ven. 08 juin 2018, 07:08
Visiteur



Mettre les drapeaux plastiques rouge de gabarits qu'on peut voir sur les vélos^^

Mettre des poignées avec lanières en cuir ? Tu peux mettre des embouts de poignées bricolées plus long... Mais la seule solution c'est arrêter de dépasser quand t'as pas la certitude que ça passe. Ou alors tu vires tes rangements.
 
AceOfSpades
Hors ligne
ven. 08 juin 2018, 13:54

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
Tout en pensant qu'il faudra une largeur supérieure à celle des valises...

c'est classique lol

une idée bête ? mettre des petits miroirs sous tes rétros qui sont dirigé vers tes valises ? Au moins tu les verras...
 
Site Internet
stephane87
Hors ligne
ven. 08 juin 2018, 14:33

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Ou bien des capteurs-radars sur tes valises comme sur les pare-chocs de voiture.
 
Site Internet
Meuzeu
Hors ligne
ven. 08 juin 2018, 19:00

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Stephane 87, ca me semble assez compliqué á mettre en place, mais sinon solution "moderne"!
Ace of spades, peut être pas si bête comme idée, á creuser.
Albandit, j'y ais pensé aussi au truc de vélo, bon j'aurais l'air d'un c.., mais si ca peux éviter de me casser la g.. ou de taper d'autres voitures, c'est déja ca!

Merci pour vos idées, je vais commencé par mettre des blocs prévus de 4 cm. de chaque coté pour les rétros existants, peut être que je verrais mieux la place qu'elles occupent.

Bon weekend!
 
juju0605
Hors ligne
ven. 08 juin 2018, 23:48

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Sinon idée basique : un guidon plus grand.
 
petruscemu2a
Hors ligne
sam. 09 juin 2018, 08:00

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
Dommage que tu sois si sceptique avec ton cerveau... Parce qu'il y a une méthode sympathique et simple: s'entraîner !
Tu te récupères quelques cônes de Lubeck et tu te fais un petit parcours style parcours lent du permis moto.
Et tu habitues ton regard au placement de ta roue avant par rapport à l'obstacle et à quel moment tu vires pour le contourner.

Autre solution, tu places des repères sur tes rétros. On a tous une position sur la moto qui est naturelle donc qui ne varie (quasiment) pas. Comme sur les armes, tu as le guidon et le cran de mire. La ligne de mire se fera de ton oeil en passant par le repère jusqu'au point choisi à ne pas franchir sur la route.
J'ai connu çà en auto-école où des repères étaient placés sur la vitre arrière pour aider à la réalisation d'un créneau.

L'histoire des rallonges sur le guidon, çà ne peut marcher qu'en ligne droite. L'accrochage va le plus souvent se produire quand on vire pour tourner. On a tous vu ce présentateur TV tomber dans le port après qu'une sacoche ait accroché un des poteaux qu'il essayait d'éviter....

Enfin, çà, ce ne sont que mes avis
 
JBTiti
Hors ligne
sam. 09 juin 2018, 08:13

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
Naaaaan, c'est son GPS qui a dit "tournez à droite", alors il a tourné à droite, qu'il a dit Lolo.

lol
 
Meuzeu
Hors ligne
sam. 09 juin 2018, 16:41

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Et de trés bons avis Petruscemu2a Merci pour les tuyaux (ou pluto les cones! :—))
 
Meuzeu
Hors ligne
ven. 29 juin 2018, 21:49

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
J'ai acheté des rallonges de rétro de 4 cm. Maintenant je ne vois plus mes bras dans la moitié des rétros. J'arrive á voir aussi les valises!
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB