Forums / Topics des membres / Questions basique pour vous... mais pas pour moi lol - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Questions basique pour vous... mais pas pour moi lol
AceOfSpades
Hors ligne
mar. 05 juin 2018, 15:45

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
Hello tous, frappez pas tout de suite, voila 3 jours que je regarde un peu partout dans le forum pour essayer de voir où c'est y que je devrais poster lol

J'ai perdu l'habitude des forums, Mea Culpa....

Voilà, comme expliqué dans ma présentation Je suis un nouveau "Bandit", j'ai eu pas mal de moto sur ma vie...

Alors j'ai quelques questions, autant de faire un tir groupé

1. Où pourrais-je trouver ( ou même acheter la revue de réparation et entretien de ma moto (GSF 1200s de 2005)) pour la BM la revue faisait +- 450 pages avec les schémas détaillés

2. La moto dispose d'un pot NIKKO Racing, en Belgique ils ne font pas encore trop ch*er avec les dB, mais je n'ai pas le pot d'origine, je risque de prendre cher pendant mes vacances en juillet en Normandie / Bretagne ?

3. L'ancien propriétaire (un bon ami) n'a lavé sa moto que ... 3 fois en 7 ans, elle est donc piquée à pas mal d'endroit et quelques points de rouille sur le cadre... grave ? à refaire en urgence ?

4. je dois changer fissa le disque de frein arrière, il est... comment dire... plus plat du tout ? Est-ce récurant ? Facile à faire, mesure spéciale à prendre pour suzuki ?

5. pas de carnet d'entretien.... ils en donne chez suzuki ?

6. la batterie me semble faiblarde, parfois au coup de démarreur elle semble vidée après une dent, je la relance, elle me fait 4 ou 5 fois la blague et elle fini par démarrer... batterie or autre problème ? (elle est restée 1 an au garage sans beaucoup tourner

7. je passe sur la fumée bleue au démarrage, l'odeur d'essence et les voisins qui paniquent

j'en ai encore plein d'autres mais bon suis déjà assez casse burnes comme ça non ?

Merci de votre attention, sorry de débarquer avec mes gros sabots



[ Édité mar. 05 juin 2018, 18:13 ]
 
Site Internet
AceOfSpades
Hors ligne
mar. 05 juin 2018, 18:12

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment est ce manuel... mais uniquement en Allemand




 
Site Internet
juju0605
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 11:17

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Salut!

Quelques photos valent mieux qu'un long discours dans ces cas là! Montres nous de quoi à l'air ta belle et les différents points de rouilles, idem pour ton disque arr. De manière général la bandit était peu cher donc suzuki n'a pas vraiment investi dans de la peinture et un cadre top qualité, mais c'est une bécane qui se répare facilement.

Concernant ta batterie, commence par la recharger, mesure son intensité et sa tension. Si 12.5V, la batterie est ok, si entre 12.4 et 12.2, à recharger et si en dessous de 12.1V, à remplacer. Si le problème persiste, peut-être un problème dans le circuit du démarreur. Le mieux est de voir la méthode de contrôle avec la RTM

Fumée bleu à l'échappement = fuite de liquide dans le cylindre!!! Peut -être un joint défaillant.

Pour le carnet d'entretien, si tu as la RTM, plus besoin de carnet.

Cordialement

V
 
AceOfSpades
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 11:28

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
Lol oui ce n'est pas faux... je vais faire quelques clichés cet après midi.

en ce qui concerne le disque arrière, je n'ai pas chipoté, j'en ai commandé un neuf avec des nouvelles plaquettes

Pour la batterie, mon multimètre ést un peu HS... je vais aller en rechercher un aussi... (je deviens vieux moi, comme mon matos lol)

Pour la fumée bleue, je ne sais pas, ce n'est vraiment qu'au démarrage, comme si elle tournait sur 3 pattes puis quand tout se lance, nickel, ptet les bougies à changer aussi ???

Pour le filtre à air, vous prenez quoi en général, perso je pars souvent sur du K&N, lavable et réutilisable.... qu'en pensez-vous ??

merci de cette réponse rapide
 
Site Internet
juju0605
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 11:56

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
La fumée bleue c'est uniquement à froid ou bien à chaque démarrage même chaud?
Elle a combien de KM ta belle?

Filtre à air je ne m'emmerde pas avec du Kn, franchement pour le prix que ça coûte, je préfère mettre dans de l'adaptable. Tu ne roules pas non plus dans le désert ou dans un coin archi poussiéreux genre sur la côte, donc je pense pas que le Kn se justifie.

Pour le disque et les plaquettes, tu as bien fait. Vaut mieux partir sur du neuf, le freinage c'est la sécurité, vaut mieux pas lésiner la dessus.
 
AceOfSpades
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 17:13

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
  juju0605 a écrit ...

La fumée bleue c'est uniquement à froid ou bien à chaque démarrage même chaud?
Elle a combien de KM ta belle?

47.302 Km à l'heure d'aujourd'hui et c'est uniquement à froid au démarrage, quelques minutes pas plus

  juju0605 a écrit ...

Filtre à air je ne m'emmerde pas avec du Kn, franchement pour le prix que ça coûte, je préfère mettre dans de l'adaptable. Tu ne roules pas non plus dans le désert ou dans un coin archi poussiéreux genre sur la côte, donc je pense pas que le Kn se justifie.

c'est vrai que maintenant la ville est morte, plus de poussières de charbon

  juju0605 a écrit ...

Pour le disque et les plaquettes, tu as bien fait. Vaut mieux partir sur du neuf, le freinage c'est la sécurité, vaut mieux pas lésiner la dessus.


surtout pour le prix !!! voilà son état :





merci pour les infos
 
Site Internet
juju0605
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 22:45

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Pour les fumés bleue, si tu n'as pas fait l'entretien voici ce qu'il y a à faire à ton kilométrage :

-vidange + filtre huile
-filtre à air
-réglage ralenti et jeu aux cables
-remplacement des bougies (la pour le coup je te conseille d'investir dans des bougie iridium, très cher mais très efficace, au lieu de remplacer les bougies tous les 12000 c'est un remplacement tout les 24000 voir 36000, sans compter un meilleur rendement à l'allumage et à l'accélération.)
-contrôle et réglage jeu aux soupapes
-vidange huile de fourche
-contrôle jeu à la colonne

Je pense que lorsque tu auras fait la vidange, filtres, bougies et jeu aux soupapes tu auras régler ton problème. Je m'explique :

Vérifie qu'il n'y a pas de surconsommation d'huile, mais si ce phénomène n'arrive qu'au démarrage cela pourrait être les bougies ou bien les joints de queues de soupapes. Commences par changer tes bougies, puis avant d'envisager les joints de queues de soupapes (cela coûte un certains prix en garage car il y en a pour au moins une journée de méca entre l'ouverture du cache culbuteurs, enlever les arbres à cames, les ressorts de soupapes.......) je te recommande de faire un plein au SP98 et de rouler. Cela va nettoyer tout le circuit d'alimentation en carburant et potentiellement régler le problème. Si finalement le problème persiste, tu pourras passer aux joints de queues de soupapes.

V

[ Édité mer. 06 juin 2018, 22:47 ]
 
AceOfSpades
Hors ligne
jeu. 07 juin 2018, 14:47

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
Yoooo ça va en faire des €€€€ tout ça

Question huile + filtres c'est fait bougies aussi, ralenti 1200 RPM, les jeu aux soupapes... non huile de fourche non... pas de surconsommation d'huile (hormis une fuite à un joint caoutchouc.... mais bon c'est presque rien.... et je ne saurais dire quel joint de quelle pièce, mais juste où il se trouve se sacripan !!!

hélas le jeu des sous papes ce ne sera pas pour les jours ni semaines qui viennent, la voiture de Mme est tombée en panne ce matin, même chez Peugeot ils n'avaient jamais vu cette panne... donc je m'attends à un pont

Merci pour tes bons conseils, je pense qu'après ça elle sera top de chez top

aussi
 
Site Internet
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB