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Ma belle!
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juju0605
Hors ligne
dim. 03 juin 2018, 15:40

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Salut à tous,

Voila la belle : un 1250 L0 N. Je l'ai acheté telle quel. Je ne lui ai rajouté que le top case et les nouveaux pneu Road 5.

L'ancien proprio lui a peint les jantes, changement des leviers d'embrayage et de frein et lui a mis un IXIL.

A terme, j'envisage de changer le support de plaque, les cligno, mettre un saute vent et peut-être les poignées pour mettre du chauffant.





Et voici ma première monture : un 600N k3, une belle bleue!

Je lui ai posé un saute vent, j'ai modifié le support de plaque et je lui ai mis un roadsitalia qui faisait un bruit magnifique!







Pour finir, mon projet en cours : un DR600 djebel scrambler. Tout y passe : cadre, moteur.... Démontage complet et modif de débrouillard! On apprend beaucoup de chose à cette occasion! Je ne vous poste que quelques photos pour le fun car c'est loin d'être fini et j'ai beaucoup de photo.









V à tous

[ Édité dim. 03 juin 2018, 15:53 ]
 
malinsurf
Hors ligne
dim. 03 juin 2018, 19:14

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
avec autant de bouteilles dans les parages , je comprends que tu as du mal à avancer ton projet ....
 
juju0605
Hors ligne
dim. 29 juil. 2018, 19:22

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Bon je reviens de la révision des 12000 home made. J'ai décidé de vous faire un petit retex sur cette révision car il me semble utile de fournir deux ou trois conseil à ceux qui aurait le courage de se lancer dans l'aventure. Attention je n'explique pas comment tout faire, mais j'aborde des points qui m'ont posé problème à un certain moment dans ma révision ou comment j'ai aborder tel truc pour que cela se passe dans les meilleurs conditions. Si vous le trouvez utile, je pourrais le déplacer dans la section entretien, voir créer un sujet pour les révisions home made .

Je n'ai pas pris des photos de tout, je m'en excuse par avance, j'étais plus concentré sur le fait de faire une bonne révision plutôt que de préparer un tuto. Si le coeur m'en dit, la prochaine fois je prépare un tuto complet synchro papillon d'injection. Nul doute que cela sera utile à plus d'un.

Après avoir longuement lu la RMT et prépare ma manip en mode corps d'armée, j'ai fait dans l'ordre :
-Vidange + filtre à huile
-Nettoyage filtre à air+vidange du reniflard
-Contrôle du niveaux du liquide de refroidissement + vérification des durites
-Contrôle de la durite de carburant
-Remplacement des bougies (iridium)
-Nettoyage du système PAIR
-Synchronisation des papillons d'injections
-Réglage(vérification) câble accélération
-vérification liquide+durite embrayage
-vérification liquide+durite+plaquette frein avant et arrière
-Contrôle de la chaîne+graissage
-Contrôle du jeu à la colonne de direction
-Contrôle réglage fourche avant et suspension arrière
-Contrôle pneumatique et graissage des articulations

Premier conseil : PRENEZ VOTRE JOURNÉE.

Pour la vidange aucun problème particulier, en revanche pour le filtre à huile, j'ai eu un petit souci. J'avais acheté une cloche pour démonter le filtre. Si j'avais assez de place pour passer la cloche, je n'ai en revanche pas eu assez de place pour passer la clé à cliquet . Résultat j'ai eu de la chance que le moteur était bien chaud et que le filtre n'était pas serré comme un bourrin, j'ai pu le démonter à la main. Mon conseil : rien ne vaut la traditionnel clé à sangle.
En revanche question place, c'est serré : pour démonter le filtre je suis passé par le côté droit de la moto.



Alors que pour sortir le filtre, je suis passé côté gauche, en écartant la durite de refroidissement.





Aucun problème pour les trois points suivants. Juste une chose : pour démonter la durite d'alimentation carburants il faut appuyer sur deux ergots de sécurité. Il faut appuyer assez fort mais sans exagération et jouer un peu avec pour la sortir du réservoir et de la rampe d'injection.

Concernant les bougies, la rmt préconise de ne pas faire levier sur les bobines d'allumage avec un tournevis pour les sortir. Alors je vous garanti que vous n'aurez peut-être pas le choix, pour deux raisons : -Les ingénieurs ont dû concevoir le moteur puis le cadre autour, ce qui fait qu'il faut les mains d'un enfant chinois de 10ans pour passer la dedans




-Vos bobines pourraient être légèrement collées donc difficile de les retirer moteur dans le cadre sans se péter la main.



A propos quelqu'un a déjà eu le cas d'une bobine rouillée???? Comment nettoyer ça? Pas de conséquences sur le moteur ou les perf? Personnellement j'ai utilisé un GROS tournevis (j'aime l'esprit de contradiction ) et j'ai fait levier tout doucement pour les décoller et les sortir.
Concernant le démontage des bougies, dans votre trousse à outils, il y a deux clés à bougie.



Ce sont les mêmes, elles sont juste de hauteur différentes. La plus courte sera utile sur les bougies extérieurs (1 et 4)



tandis que la plus longue s'utilisera sur les bougies intérieur (2 et 3).
J'ai mis des iridiums car pour en avoir fait l'expérience sur mon vieux 600, je trouve que la moto démarre mieux et est plus performante, notamment dans son accélération. Effet placebo? Je ne sais pas mais je m'en fou, c'est mon ressenti qui compte.

Le système PAIR : un peu chiant à démonter, cause du manque de place dans le cadre. Réservoir enlevé, j'ai commencé par démonter les vis de fixation du boitier thermostat (le truc qui ressemble à une pompe avec un bouchon au milieu du cadre photo3) pour me faire un peu de place. J'ai déconnecté la cosse électrique de l'éléctrovanne, enlever les vis de fixation des boitiers à clapet puis j'ai sorti l'ensemble par le haut à gauche du boitier thermostat, en l'écartant légèrement. Après avoir tout contrôlé, nettoyé, remontage en sens inverse.

La synchronisation des papillons : plus simple qu'il n'y paraît. J'avais déjà fait la synchro de carbu. J'ai été rassuré en constatant que c'est le même principe :
-On sur-élève le réservoir.





-On débranche la cosse électrique de l'IAP (capteur d'air).




-On débranche les 4 durites de dépression sur chaque injecteur et on y branche les durites du dépressiomètre.




-On installe le fameux bouton magique à 15 balles acheté sur bay bay (pour ceux qui comme moi ont un problème avec l'électricité).




-On boit une bière.
-On démarre et on laisse chauffer sans accélérer le temps que la température de fonctionnement soit atteinte (5 min en été, le double en hiver). On constate que l'indicateur FI s'allume et clignote avec le nombre de Km.
-On met le bouton magique sur ON et on constate le code erreur C13.
-On règle chaque injecteur si cela est nécessaire en agissant avec un petit tournevis plat sur la vis de synchro de chaque injecteur(pièce numéro 2)
-Quand tous les manomètres sont alignés on met le bouton magique sur OFF, on coupe la moto, on débranche les durites des mano et on remet celle de la moto.
-On N'OUBLIE PAS de rebrancher le capteur IAP et on remonte le réservoir.

Voilou, très simple.


Pour la suite de la révision, je n'ai pas eu de problème ni de façon différente de faire de la RMT. Je n'ai pas non plus de recommandation particulière à faire sauf une : Lorsque vous faîtes changer les pneus, dites à votre mécano de ne pas serrer les écrous d'axe de roue à la clé à choc mode bourrin.... Je ne l'ai pas fait : impossible de desserrer la roue arrière avec la clé de la trousse suzuki pour retendre la chaîne. Plus qu'à acheter une douille adéquate, clé dynamométrique pour l'enlever et la resserrer au couple.

Voilà, j'espère avoir été de bon conseil pour les gars comme moi : mécano en herbe du dimanche qui aime, outre essorer la poignée, mettre les mains dans le cambouis de celle qui leur donne beaucoup de plaisir.



[ Édité dim. 29 juil. 2018, 19:28 ]
 
stephane87
Hors ligne
mar. 31 juil. 2018, 08:33

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Ça a l’air simple quand on lit.
 
Site Internet
cyrilsniper
Hors ligne
mer. 01 août 2018, 16:53

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Jolie 1250
De plus il va être bichonné

Pour le système pair moi je me suis pas embeté je l'ai viré avec un kit de suppression , ça libère énormément de place pour les opérations futures !

Pour la vidange je confirme, la clé à bande et pas mal du tout et permet de dévisser le filtre de manière simple, idem pour le sortir , même coté

Pour les bobines j'y ai laissé un peu de peau quand ça fini par venir Pour virer la rouille ce ne sera qu'esthétique mais à la rigueur avec un petit coup de laine de verre 000 et un petit coup de wd40 léger pour fignoler , pas d'incidence sur la performance.
Idem pour les bougies iridium pour ce que ça coute en plus autant ne pas s'en priver

Je note pour la synchro de l'injection je l'ai pas encore faite , la ralenti est super stable (pas d'oscillation) donc je pense que j'aurais pas besoin mais bon par acquis de conscience je vais le faire quand même

Le pot il ronronne pas trop fort ?
J'avais hésité à monter le même mais avec le collecteur décatalysé qui arrive j'avais peur que ça ronronne de trop

Gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
 
alex59
Hors ligne
mer. 01 août 2018, 18:12

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut,

Effectivement, pour la vidange, la clé à sangle est ce qu'il y a de mieux.
Le filtre à huile se retire par la droite, en écartant la durite du radiateur.

Pour les bougies, pour retirer la 2 et la 3, moi, je démonte la pate de fixation du calorstat / bouchon radiateur , et j'ai accès aux deux bougies.
Pour ta bobine crayon, tu pourras la nettoyer avec de la paille de fer 000 et du wd40.
En ce qui concerne le wd40, tu pourras en mettre la prochaine fois, pour démonter tes bobines crayon, ce qui t'évitera de prendre un tournevis pour ne pas l'abimer.

Pour la synchro injection, je l'ai déjà fais sur la mienne, ç'est très efficace avec le carbtune.
Une fois réglée, en valeur, j'avais : 29 cg/cm par cylindre.
Et toi, quelle valeur avais-tu ?
Je constate en mettant l'interrupteur sur la prise diagnostic que j'ai :

_C00, alors que bien réglé je devrais avoir - C00. Donc le trait au milieu. En fonction de ce que tu me donneras comme valeur, je vais refaire ma synchro.
La bécane fonctionne bien au ralenti , celui-ci est régulier, ( 1100 trs ), à bas régime aussi, mais je suis perfectionniste....

V, Alex


[ Édité mer. 01 août 2018, 18:16 ]
 
juju0605
Hors ligne
jeu. 02 août 2018, 23:38

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Salut,

Malheureusement aucune valeur aussi précise à te donner je n'ai pas utilisé de carbtune. Mon dépression mètre affichait des valeurs entre 0,42 bar et 0,37bar. J'ai réglé tous les injecteurs sur 0,38 bar et ça fonctionne très bien comme ça. J'avoue que je n'ai pas fais attention au trait du C pour le diagnostic. J'y jetterai un oeil la prochaine fois.

Ça ne fonctionne pas mieux ou moins bien. Par contre ça pétarade moins lorsque je décélère.

[ Édité ven. 03 août 2018, 10:31 ]
 
Juju30
Hors ligne
ven. 03 août 2018, 08:47

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Petite question: Comment supprimer le systeme PAIR?
 
alex59
Hors ligne
ven. 03 août 2018, 18:32

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut juju,

Merci pour ta réponse, effectivement, je n'avais pas fait attention que tu avais fait ta synchro avec un dépressiomètre à cadran et non avec un carbtune.

J'ai refait ma synchro avec le carbtune, j'ai affiné sur les cylindres 2 et 3 qui étaient un poil plus haut.

J'ai roulé avec :

- ralenti à 1100 trs/min ( nickel ), sur le ralenti en 1 / 2 / 3 / même 4 rapports ( pas d'accoups ).

- à bas régime et montée en régime très franche.

Donc réglage impeccable qui m'a pris 10 min.

Mais toujours ce _C00. Pas de panne certes, mais le trait en bas.
Je laisse comme cela, car elle fonctionne très bien.

[ Édité ven. 03 août 2018, 18:36 ]
 
alex59
Hors ligne
ven. 03 août 2018, 18:39

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
  Juju30 a écrit ...

Petite question: Comment supprimer le systeme PAIR?




Sur le 1250 je pense que ça doit être comme le 1200. Cyrilsniper pourra confirmer.
Il faut acheter un kit ( je crois que ce sont deux petites plaques ) , qui bouchent le system PAIR sur le couvre-culasse, et tu peux enlever tout le reste.

PS : pour moi l'année prochaine, révision des 24000 km avec contrôle jeu soupapes, j'essaierai de faire un tuto.

[ Édité ven. 03 août 2018, 18:44 ]
 
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