Forums / Topics des membres / mon Bleu 650 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 1
Sailorman29 
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
mon Bleu 650
Pages:       >>      2  
chtam
Hors ligne
mer. 30 mai 2018, 19:38

Membre enregistré #9340

Résidence: 62
Modèle :650S
Messages: 34
Apres quelques temps a trainer sur ve forum, javais envie de participer a la vie du BF et vous présenter mon bandouille et les modifs effectuées.

Voilà maintenant presque 2 mois que je parcours les routes a son guidon, un petit 3000 kms.

le temps sait se faire clément, un réel plaisir !!!!

41800 kms lors de l'achat, il était équipe de clignotants a led mais avec la centrale d'origine ce qui faisait qu'ils clignotaient trop vite.
j'ai remplacer par des clignotants d'origine.

la plaque d'immatriculation était trop petite et ne respectait pas la réglementation donc changement.

j'y ai ajouté un top case car comme je m'en sers tous les jours, fallait que ce sois pratique.

la prochaine modif concerne le pot d'échappement.
j'ai de la corrosion au niveau de la jonction collecteur/intermédiaire. J'ai contacté un petit garage qui réparé restauré et transformé des bécanes.
je vais voir s'il peut souder un manchon proprement.
j'ai acheté un silencieux d'origine et son intermédiaire en excellent état, quasi neuf que j'ai briqué a coup de laine de fer. il est tout neuf !!!

J'ai taxé récemment le casque d'une copine histoire de faire essayer a Mme Ch'tam et résultat? elle a kiffé!!!
on est allé l'équiper de la tête au pied !!!
quand même mieux la moto a 2 !!!

voilà pour le moment... je vous mets quelques photos quand même pour agrémenter tout ça.. .

la bise et au plaisir !!!








 
stephane87
Hors ligne
mer. 30 mai 2018, 21:12

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
C’est chouette de partager une passion avec sa moitié.
 
Site Internet
pavan
Hors ligne
mer. 30 mai 2018, 22:42

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Très jolie ta bécane en bleue, elle me fait penser à ma précédente Suzie, une GSX750ES de 1984
une question : ça n'aurait pas été plus simple et moins onéreux de remplacer simplement la centrale pour en mettre une pour clignos à LED plutôt que remplacer les 4 clignos ?
Donne moi ta recette pour arriver à faire grimper madame sur la bécane, la mienne (de madame) y est plutôt rétive...
 
chtam
Hors ligne
mer. 30 mai 2018, 23:13

Membre enregistré #9340

Résidence: 62
Modèle :650S
Messages: 34
Salut les mecs et merci pour vos messages

Pour Madame c'était pas très difficile, à la base elle aime quand même la vitesse et les bagnoles donc c'est un début.. .
on vient de lui prendre une Volvo S60 163 chevaux d'ailleurs

premier tour de roue plutôt soft avec des virages pas trop rapide Histoire de lui faire apprécier au maximum

pour le coup des clignotants ça m'a vraiment pas coûter cher...
je les ai trouvé à 10 balles sur leboncoin tout comme l'échappement à 50 € !!!

alors pourquoi se priver !!!

[ Édité mer. 30 mai 2018, 23:14 ]
 
pavan
Hors ligne
mer. 30 mai 2018, 23:22

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
'ffectivement, 10 balles c'est pas grand chose
C'est juste la monte des qui a pu être chiante, vu le carénage de ta S
Je l'ai fait pour la mienne (mettre des clignos à LED+centrale idoine) il a quand même fallu jouer du fer à souder et jouer des clés un peu à l'aveugle.
J'ai beau affirmer à ma moitié que quand je roule le(la) passager(passagère) avait l'impression d'être sur un nuage en velours, elle arrive pas à se lancer
Que ce soit en bagnole (150ch, quand même !) ou en bécane j'ai une conduite toute en souplesse, on sent même pas quand je passe les vitesses
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 31 mai 2018, 07:28

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  pavan a écrit ...

'ffectivement, 10 balles c'est pas grand chose
C'est juste la monte des qui a pu être chiante, vu le carénage de ta S
Je l'ai fait pour la mienne (mettre des clignos à LED+centrale idoine) il a quand même fallu jouer du fer à souder et jouer des clés un peu à l'aveugle.
J'ai beau affirmer à ma moitié que quand je roule le(la) passager(passagère) avait l'impression d'être sur un nuage en velours, elle arrive pas à se lancer
Que ce soit en bagnole (150ch, quand même !) ou en bécane j'ai une conduite toute en souplesse, on sent même pas quand je passe les vitesses

en même temps, tu les passes toutes à l'arrêt .....
 
chtam
Hors ligne
jeu. 31 mai 2018, 07:57

Membre enregistré #9340

Résidence: 62
Modèle :650S
Messages: 34
C'est sur que changer la centrale aurait été moins chiant !!!
Lors du démontage des leds, un fil s'est débranché au niveau de la tete de fourche et le cligno avant droit ne fonctionnait plus...
Obligé de tout déposé pour trouver la panne !!!! Quel galère !!!! Ca m'a pris 3H !!!

Je préfère de loin les équipements d'origine... Je ne suis pas trop porté sur la personnalisation ou le Tuning Touch !!!
Ou alors faut que ce soit utile... Comme le Top Case
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 31 mai 2018, 17:43

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Joli bécane, ça sent le début d'une belle et longue histoire d'amour à 3 ça
C'est marrant, tu me rappelles dans ta façon de concevoir la moto un membre du BF, Duncan (lui aussi sa moto est bleue d'ailleurs)
Bonne continuation et enjoyyyyyyyyyy.
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 31 mai 2018, 17:47

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  pavan a écrit ...

Donne moi ta recette pour arriver à faire grimper madame sur la bécane, la mienne (de madame) y est plutôt rétive...

Joindre l'utile à l'agréable.
Un jour tu te proposes de l'emmener à un endroit qu'elle connait bien, par loin en roulant douuuuuuuuucement.
Et le lendemain tu l'emmènes à Roccapina en faisant frotter les cale pieds dans tous les virages
Nan je déconne.
Tu y vas progressivement et quand les conditions sont idylliques.
Avec les routes qu'il y a par chez toi, elle devrait vite aimer.
Moi la mienne était plus que rétive.
L'autre jour en montant le Ventoux je lui ai fait frotter les bottes sans les enlever du cale pied
 
chtam
Hors ligne
ven. 01 juin 2018, 12:22

Membre enregistré #9340

Résidence: 62
Modèle :650S
Messages: 34
ouai la belle histoire mais pas de ménage a 3.
Mme refuse de voir la bleue dans notre plumard !!! remarque je suis d'accord avec elle, ça permettra d'avoir plus de place pour d'éventuelles acrobaties !!!

la bise les copains !!!
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB