Forums / Discussions générales / Clignotants comme feu de position - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 2
pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Clignotants comme feu de position
Meuzeu
Hors ligne
mar. 22 mai 2018, 08:12

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Bonjour

A partit de cette anné, il est possible d'utiliser ses clignotants comme feu de position. La différence est que les clignotants ne clignotent pas mais sont allumés constamment.
Je voudrais savoir si il est possible de modifier un 1250 S de 2007 pour arriver á ce résultat?
J'ai vu une machine sur l'autoroute éclairée de cette facon, je trouve ca trés bien.

Bonne journée!
 
germain91
Hors ligne
mar. 22 mai 2018, 21:36

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Pit' être que dans le Grand Nord c'est possible

C'est vrai que chez vous le soleil fait la grasse matinée et qu'il se couche plus tôt que les poules

Par contre j'ai pas entendu parler de ça chez nous.

Je doute que quelqu'un ce soit essayé à cette modif
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 22 mai 2018, 21:46

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Un peu comme si on avait des feux de jour ? Sauf que réglementairement, en France, les feux de position doivent émettre une lumière blanche ... ce qui n'est pas le cas des clignotants. Je ne connais pas la législation danoise ... Je vérifie sur la législation française, on ne sait jamais,
 
Meuzeu
Hors ligne
mer. 23 mai 2018, 06:05

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Dans ce que j'ai lu, c'était une législation européenne.
 
Meuzeu
Hors ligne
mer. 23 mai 2018, 17:11

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Germain 91, c'est vrai que l'hiver les journées sont courtes, mais lá, il y a pas ou trés peu de moto (1. dec. - 1. mars) par contre l'été c'est le contraire, les journées sont trés longues.
Ca m'embëte que je n'arrive pas á retrouver le lien!
Dans le même genre mais en France j'ai lu que les possesseurs de moto européenne faisaient moins de délit et se comportaient mieux que les possesseurs de japonaises et lá non plus je ne retrouve pas le lien! Ca par contre c'était un hoax....quel c.. je suis!(https://www.en-bref.fr/5847d3681ea0f/nouvelles-regles-de-circulation-pour-les-motos-japonaises.html)

[ Édité jeu. 24 mai 2018, 07:55 ]
 
wasp
Hors ligne
jeu. 24 mai 2018, 06:54

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Bonjour le BF,

Voici ce que dit le code de la route à jour au 24/05/2018 :

  Article R313-4 a écrit ...

Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 10
Feux de position avant.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche, orange ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.

Lorsque le véhicule est équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2, en mode d'éclairage en virage, le feu de position avant peut être orienté en même temps que le feu auquel il est incorporé.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de position.

III.-Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1, 30 mètre, il doit être muni à l'avant de deux feux de position.

IV.-Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position avant.

V.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de position avant.

VI.-Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, tout véhicule, machine ou instrument agricole remorqué, peut être muni de deux feux de position avant supplémentaires.

VII.-Toute remorque peut être munie à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche non éblouissante.

VIII.-La présence des feux de position visés au VII ci-dessus est obligatoire lorsque la largeur hors tout de la remorque dépasse 1, 60 mètre.

IX.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules de travaux publics remorqués.

X.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle doit être muni d'un feu de position émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche.

XI.-Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

XII.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

XIII.-Le fait pour tout conducteur d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.


concernant le feu de position arrière, c'est toujours rouge uniquement.

[ Édité jeu. 24 mai 2018, 06:57 ]
 
Meuzeu
Hors ligne
jeu. 24 mai 2018, 07:54

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Merci pour cette précision Wasp.
Est ce que quelqu'un a fait ca sur sa machine? (clignotants comme feu de position)
Si il y a des électriciens qui lisent le poste, est ce que c'est possible?
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB