Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Liquide de refroidissement - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Liquide de refroidissement
Pages:       >>      2  
santino
Hors ligne
jeu. 10 mai 2018, 15:04

Membre enregistré #9380

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 11
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour solliciter votre aide. En effet, je rencontre un problème sur mon bandit 1250 de 2007. La moto a environ 15000 kms. Je la possède depuis un peu plus d'un mois. J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur internet sans pour autant trouver la solution.

Mon soucis est le suivant : la moto perd de manière aléatoire une petite quantité de liquide de refroidissement par la durite de trop plein situee sous la machine lorsque je coupe le moteur après utilisation depuis que je l'ai achetée. Je précise que cela ne provient pas d'une durite percée ou mal fixée car j'ai déjà procédé à ces vérifications.

Un beau jour, je me suis aperçu que le niveau de LDR était descendu nettement en dessous du mini dans le vase d'expansion à froid. Le circuit a donc été purgé par un professionnel. Suite à cette intervention, je pensais que le problème était resolu car je n'observais plus du tout de fuite. J'ajoute que le niveau se situait alors exactement au mini à froid et au maxi à chaud dans le vase d'expansion. J'ai utilisé la moto normalement pendant une dizaine de jour sans constater le moindre dysfonctionnement. Puis elle est restée à l'arrêt pendant une semaine.

Je l'ai re utilisée hier et à ma grande stupéfaction, la moto recommence à perdre quelques gouttes de LDR par la durite de trop plein après que j'ai coupé le contact. La purge du LDR n'a donc pas résolu le problème. Je me demande d'où peut provenir ce dysfonctionnement.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Si d'autres possesseurs de b1250 pouvaient me préciser si ils ont rencontré des soucis de niveau ou de perte de LDR cela pourrait également m'aider.
 
Meuzeu
Hors ligne
jeu. 10 mai 2018, 17:38

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Je viens de ferme un sujet la dessus!
 
santino
Hors ligne
jeu. 10 mai 2018, 17:46

Membre enregistré #9380

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 11
Comment avez vous résolu le problème?
 
santino
Hors ligne
jeu. 10 mai 2018, 17:51

Membre enregistré #9380

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 11
Je viens de lire votre topic. Dans mon cas c'est un peu différent car le niveau est à peine au mini à froid dans le vase d'expansion et la moto continue de perdre du liquide de refroidissement. Comme je l'ai expliqué dans mon premier post, je perds du liquide de manière aléatoire et en petites quantités mais suffisamment pour me retrouver en dessous du niveau minimum comme ce fut le cas avant la purge du circuit...
 
Meuzeu
Hors ligne
jeu. 10 mai 2018, 18:25

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Si le niveau est ok dans le radiateur et que le soucis ne concerne "que" le vase d'expansion, essaye de couper le contact au coupe contact et remets le tout de suite aprés. Ca devrais permettre au réseau de se vider convenablement.
 
santino
Hors ligne
jeu. 10 mai 2018, 19:09

Membre enregistré #9380

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 11
Je vous remercie pour votre aide mais je ne vois pas bien le rapport avec le coupe circuit... et le circuit de refroidissement a été purgé il y deux semaines environ
 
Meuzeu
Hors ligne
ven. 11 mai 2018, 07:26

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Quand tu remets le jus, le radiateur tourne (du moins j'entends quelquechose qui tourne quand le moteur est chaud) et le liquide de refroidissement retourne á sa place: dans le vase d'expansion si le radiateur est plein.
Maintenant je ne suis pas mecano, mais le probléme tourne autour du trop plein, pas du radiateur, donc je dirais que ca fait son office.
Désolé, mais je ne peux pas t'aider plus que ca.
 
santino
Hors ligne
ven. 11 mai 2018, 13:35

Membre enregistré #9380

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 11
Ok merci.
Si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur...
J'ai trouvé sur le forum un topic dans lequel un membre avait résolu un problème similaire en changeant le bouchon de remplissage du LDR.. Je vais peut être essayer.
 
Ban44
Hors ligne
mer. 16 mai 2018, 00:20

Membre enregistré #9172

Résidence: ste luce sur loire 44
Modèle :1200S
Messages: 9
j'ai un 1250 depuis fin 2017 et des fuites (quelques gouttes)sur le sol,il me semble surtout apres petit trajet environ 5kms.Chez Suz ils m'ont dit que tant que l'on voit le liquide cela va .Mais aujourd'hui j'ai regardé le niveau et plus rien de visible,j'ai remis a niveau et fait tourner jusqu'a ce que ventilateur se mettre en marche et le ldr sortait par la durite de trop plein.Donc il faut que parte de la durite et la suivre pour voir ou cela merde
 
santino
Hors ligne
sam. 26 mai 2018, 15:28

Membre enregistré #9380

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 11
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive.
Avez vous trouvé d'où provient le problème?
J'ai exactement le même que vous. Mon niveau de LDR baisse un peu plus à chaque sortie de sorte à ce que je n'ai plus le niveau au mini à froid. Quelques gouttes coulent par la durite de trop plein régulièrement. J'ai constaté que si mon niveau est en dessous du mini à froid, le niveau monte largement au dessus du niveau lorsque la moto est bien chaude... quelqu'un pourrait il me dire si ce phénomène est normal SVP?
Merci par avance
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB