Forums / Discussions générales / [Résolu] Liquide vert qui coule du tuyau de trop plein - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
[Résolu] Liquide vert qui coule du tuyau de trop plein
Meuzeu
Hors ligne
mar. 08 mai 2018, 16:31

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Bonjour,

Je viens tout juste de rentrer du boulot et quand j'ai coupé le contact, il s'est mis á couler du liquide vert d'un tuyau de trop plein.
Il a fait assez chaud ici pour le DK (25deg) mais sinon je n'ai pas roulé différament que les autrs jours.
Ca me fait flipper, car non seulement j'en ai besoin pour aller au boulot demain, mais en plus, je ne voudrais pas bousiller quelquechose.

Je suis sur que ca a commencé quand j'ai coupé le contact, car elle a tournée au ralenti sur place, pendant que j'ouvrais la porte de l'atelier et il n'y avait pas de tache.
J'ai regardé le niveau il n'y a pas longtemps et il était á bloc + il y en avait aussi dans le vase d'expansion.

Que me conseillez vous de faire?
J'attends que le moteur soit froid pour regarder le niveau ainsi que ce qu''il reste dans le vase mais sinon?

Je joins une photo ou l'on voit une goutte qui sort du gros tuyau sous le moteur.






[ Édité ven. 11 mai 2018, 07:28 ]
 
passar65
Hors ligne
mar. 08 mai 2018, 18:17

Membre enregistré #9379

Résidence: joue les tours
Modèle :1250S
Messages: 1
Salut à tous en tant que nouveau membre.
Je viens moi aussi de rentrer de balade en duo sous un chaud soleil 27°, et mon Bandit 1250 m'a fait le même coup, du LDR a coulé quelques instants de la durit de trop plein. Je suppose que c'est son boulot mais quand même, c'est inquiétant car c'est la deuxième fois qu'elle me le fait. La première fois j'avais re-rempli sous la selle. De trop peut être?
Merci de vos réponse
 
wasp
Hors ligne
mar. 08 mai 2018, 19:33

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Je vais suivre avec attention ce post même si je ne suis pas confronté au problème.
ma pensée : si le niveau de LDR est un peu trop haut, il se dilate un peu plus que d'habitude avec la chaleur qui revient et le surplus passe dans le tuyau de trop-plein qui jouerait donc son rôle.
Mais je pense qu'il vaut quand même mieux surveiller le niveau du LDR dans le vase d'expansion pour voir si ça continue de baisser.

Maintenant, j'espère que quelqu'un de plus calé en mécanique que moi pourra vous apporter une réponse plus fiable que la mienne

[ Édité mar. 08 mai 2018, 19:33 ]
 
alex59
Hors ligne
mar. 08 mai 2018, 20:29

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
C'est normal.
En remplissant le vase d'expansion au trait Max. ( maximum ), avec la chaleur de fonctionnement du circuit et des températures actuelles, le LDR se dilate, et s'écoule par la durite de trop plein.
En laissant se stabiliser le niveau de LDR entre le mini et le maxi (niveau à vérifier à froid ), vous n'aurez plus ce phénomène.

V, Alex

[ Édité mar. 08 mai 2018, 20:30 ]
 
Meuzeu
Hors ligne
mer. 09 mai 2018, 06:18

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
Merci Alex!

Hier soir j'ai controlé le niveau et il était OK. Il y avait toujours du liquide dans le vase d'expansion.
Je pense que c'est parceque le circuit n'a pas le temps de se vider au contraire des voitures oú le ventilo continue de tourner.
Pas de problémes ce matin, ni de tache, quand j'ai coupé le contact en arrivant au boulot.
Par contre je vais essayer de couper le moteur au bout d'arret d'urgence cet aprés midi, pour voir si ca coupe aussi le systéme de refroidissement.
Voila, il ne me reste qu'á vous souhaiter une bonne journée. La moto c'est quand même mieux quand il fait chaud!
 
alex59
Hors ligne
jeu. 10 mai 2018, 08:17

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut JC,

De rien. Maintenant vérifie que ton niveau de LDR soit au milieu, comme je disais entre le mini et le maxi, à froid. Et c'est bon.
Tu contrôles deux ou trois jours de suite, mais pour moi, maintenant il s'est stabilisé.
Il se peut, cela m'est arrivé, que par forte chaleur, tu reperdes à nouveau quelques gouttes, mais c'est un phénomène normal.
C'est du vécu, donc pas d'inquiétude.
Bonne route au Danemark.

V, Alex

[ Édité jeu. 10 mai 2018, 08:17 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 10 mai 2018, 09:10

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Comme dit plus haut, c'est tout à fait normal. C'est le trop plein dû à la dilatation du LDR. C'est d'autant plus flagrant si tu mets ta moto sur la béquille latérale et que ton vase d'expansion est plein à ras-bord. Cela nous est arrivé avec nos motos professionnelles. Moteur tournant sur béquille car gyros allumés ----> petite flaque de LDR sous la moto.
 
Meuzeu
Hors ligne
ven. 11 mai 2018, 07:27

Membre enregistré #9181

Résidence: Danmark

Messages: 68
OK merci á vous, je ferme le sujet!

Bon weekend!
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB