Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / entretien les roulements qui vieillissent bandit 1200 ph1 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
Sailorman29 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
entretien les roulements qui vieillissent bandit 1200 ph1
ritchykimble
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 12:58

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Bonjour en faisant le tour de ce que je modifie, je constate le roulement inférieur de colonne marqué plus en arrière qu'en avant, il n'a pas porté correctement cause le té inférieur suite à une ancienne chute n'avait pas été changé, il est légèrement voilé au dessus du roulement en bas de colonne (ça ne se voit pas à l'œil nu et difficile à contrôler, même le casseur peut vous vendre un voilé car PERSONNE ne les monte sur un tour entre pointes). Les cuvettes se marque facilement si vous n'avez pas le tube indiqué, vous pouvez utiliser un maillet bronze, cuivre, alu en tapotant sur le pourtour pour ne pas l'enfoncer de travers, l'inférieur est plus difficile car elle s'enfonce, dans la colonne, le mieux est de la finir avec l'ancienne cuvette pour la placer jusqu'au bout, le son change quand elle bute, l'indication de la revue, concernant un serrage à 4,5 m/kgs me semble exagérée pour placer les cuvettes, je ne procède pas de cette manière et qui donc possède l'embout à créneaux qui se monte sur la clé dynamométrique, le fabriquer est possible mais ce n'est pas utile.
Le roulement du basculeur qui souffre le plus est celui d'appuis inférieur de l'amortisseur, avant que les autres soient pourris, celui-ci sèche rouille puis grippe, induisant un défaut qui s'ajoute à un éventuel amortisseur fatigué (d'origine). Si vous le commandez par internet sur site, attention ce roulement est séparé de son entretoise centrale, il faut commander les deux pour qu'il soit complet (les deux pièces sont utilisées de façon variable sur d'autres modèles). La cage à aiguille est fragile suivre les recommandations de la revue technique, en le frappant avec l'ancien roulement sinon il naze d'entré...

Vieux maut tard que jamais
 
germain91
Hors ligne
mar. 01 mai 2018, 21:56

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Ritchy tes propos techniques sont très pertinents

Je me risquerai pas à les contredire tout simplement parce que je ne sais pas et, je te fais confiance !

Le seul bémol lorsque tu écris essaye d'aérer ta présentation, c'est un poil compliqué à lire

Je suis sûr que tes conseils peuvent aider pas mal de monde
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 02 mai 2018, 21:26

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
T'as tout dit Germain ! Ritchykimble aussi ...
Ils ont combien de kilomètres, tes roulements de colonne de direction ?
 
ritchykimble
Hors ligne
jeu. 03 mai 2018, 09:33

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
Ils n'ont que 52000 kms, même chose pour le basculeur, mais racheté d'occase les péripéties précédentes peuvent entrainer des défauts jamais corrigés, et un engin qui vieillit sans tourner se dégrade également, pour la direction l'origine est la glissade, pour le basculeur, l'absence de graisseur d'origine ne permettant pas un entretien sans démontage!
C'est vrai que je fais de gros pavés d'explications, je pourrais aérer, il faudra que j'y pense, car souvent je "pose" en un jet, en détaillant, ce qui génère généralement moins de questions, dilemme, dois-je résumer quitte à faire un feuilleton ensuite?
 
stephane87
Hors ligne
jeu. 03 mai 2018, 10:18

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Comme l’a dit le Grand Charles : « Je vous ai compris . »

Pour moi c’est limpide car j’ai tendance à faire de même…
 
Site Internet
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 04 mai 2018, 21:41

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Tes explications sont très techniques mais compréhensibles. Donc, ne change rien.
 
germain91
Hors ligne
sam. 05 mai 2018, 01:51

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Pour ce qui est du contenu c'est clair et compréhensible sans difficultés.

Pour moi c'est juste une question de lisibilité,

Une présentation avec quelques sauts de lignes pour être un poil plus aéré et ce serait nickel

La lecture en deviendrait plus facile
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB