Bonjour en faisant le tour de ce que je modifie, je constate le roulement inférieur de colonne marqué plus en arrière qu'en avant, il n'a pas porté correctement cause le té inférieur suite à une ancienne chute n'avait pas été changé, il est légèrement voilé au dessus du roulement en bas de colonne (ça ne se voit pas à l'œil nu et difficile à contrôler, même le casseur peut vous vendre un voilé car PERSONNE ne les monte sur un tour entre pointes). Les cuvettes se marque facilement si vous n'avez pas le tube indiqué, vous pouvez utiliser un maillet bronze, cuivre, alu en tapotant sur le pourtour pour ne pas l'enfoncer de travers, l'inférieur est plus difficile car elle s'enfonce, dans la colonne, le mieux est de la finir avec l'ancienne cuvette pour la placer jusqu'au bout, le son change quand elle bute, l'indication de la revue, concernant un serrage à 4,5 m/kgs me semble exagérée pour placer les cuvettes, je ne procède pas de cette manière et qui donc possède l'embout à créneaux qui se monte sur la clé dynamométrique, le fabriquer est possible mais ce n'est pas utile. Le roulement du basculeur qui souffre le plus est celui d'appuis inférieur de l'amortisseur, avant que les autres soient pourris, celui-ci sèche rouille puis grippe, induisant un défaut qui s'ajoute à un éventuel amortisseur fatigué (d'origine). Si vous le commandez par internet sur site, attention ce roulement est séparé de son entretoise centrale, il faut commander les deux pour qu'il soit complet (les deux pièces sont utilisées de façon variable sur d'autres modèles). La cage à aiguille est fragile suivre les recommandations de la revue technique, en le frappant avec l'ancien roulement sinon il naze d'entré...
Ils n'ont que 52000 kms, même chose pour le basculeur, mais racheté d'occase les péripéties précédentes peuvent entrainer des défauts jamais corrigés, et un engin qui vieillit sans tourner se dégrade également, pour la direction l'origine est la glissade, pour le basculeur, l'absence de graisseur d'origine ne permettant pas un entretien sans démontage! C'est vrai que je fais de gros pavés d'explications, je pourrais aérer, il faudra que j'y pense, car souvent je "pose" en un jet, en détaillant, ce qui génère généralement moins de questions, dilemme, dois-je résumer quitte à faire un feuilleton ensuite?