Forums / A propos du site BF / A propos de la vie du BF. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF
 
A propos de la vie du BF.
Pages:   1      <<        >>      3  
mgt59
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 22:08

Reine de la glisse!!
Membre enregistré #7524

Résidence: Lille

Messages: 179
Le BF = bouffée d'oxygene, des moments de rigolade devant mon pc, des conseils, des rencontres, des ballades, un rasso! (Et bientôt un 2eme)
= que du bonheur!

Les choses de la vie ont fait que je ne suis pas passée ici depuis un bon moment mais c'est toujours un plaisir de revoir les personnes rencontrées.
 
JBTiti
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 22:22

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
Effectivement, la vie évolue, en bien et/ou en mal.

Je ne suis plus motard, mais j'en garde l'esprit, je passe le plus souvent possible (Hein? Pô depuis 4 jours? Qui a fayoté ?), souhaiter une bonne fête et un bon mot, car mes connaissances mécaniques sont très limitées donc j'préfère ne pô intervenir pour éviter de dire une counerie.

Mais je lis quasiment tous les posts et j'ai effectivement remarqué le "Bonjour, ça va j'ai un soucis avec mon Bandit...", parfois avec un style sms qui me vrille la rétine mais bon, on va mettre ça sur le compte de la nouvelle génération...

Bref, j'espère que tout va continuer tranquillou.

Au plaisir.
 
pavan
Hors ligne
mar. 01 mai 2018, 00:10

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Ca serait dommage que le BF ferme ses portes.
Ce n'est pas un grand forum, mais j'apprécie son côté convivial, même si je ne le connais que depuis...2 ans (déjà , 'tain, que ça passe vite)
Je me doute bien que comme tout forum il a connu des heures plus glorieuses, jouissives même, mais honnêtement, il tient bien encore la route côté amitié et simplicité.
Ouais, c'est vrai, les gonzes qui débarquent et ne se présentent qu'à peine, uniquement pour trouver un tuyau dans la minute sur un problème qu'un peu de recherche pourrait peut être résoudre, c'est niflant, surtout quand c'est fait dans le style SMS à gerber.
Qu'il s'agisse d'un forum de mécanique, de santé, de cuisine ou de clope électronique, c'est partout la même invasion de malpolitesse (dans le meilleur des cas, quand c'est pas du pur trollage)
C'est triste, ça pourrit à la longue l'esprit des meilleurs forums, ça lasse les anciens qui ont connu mieux.
La dessus la ligne modératrice est claire, bien tenue et appliquée avec bon sens sans être non plus trop relou
Perso je me sens bien sur ce forum : je n'attends pas qu'il me change la vie, juste l'occasion de lire quelques lignes de mecs et nanas qui partagent, au moins, un de mes amours : la moto en général, pas forcément que la Bandit (à bas le sectarisme !), le tout dans une ambiance bon enfant, un peu à la manière de l'almanach que JBTiti a la bonne idée de nous poster (plus ou moins) régulièrement
Ayant décroché pendant trop longtemps de la moto, j'ai bien conscience d' être largué en mécanique pour aider vraiment, mais bon, c'est pas grave, l'important au moins d'écouter à défaut de vraiment participer à la résolution d'un problème.
 
petruscemu2a
Hors ligne
mar. 01 mai 2018, 09:27

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
Salut les amis ! En voilà une petite discussion sympathique, et malgré les préjugés, on peut voir que la Corse peut aussi être matinale un 1er Mai !
Moi aussi, je me sens vraiment bien sur ce forum. Je ne suis qu'un petit jeunot d'un an mais j'ai vite accroché. Passé la 50aine, je me suis dit qu'il fallait pour une fois que je pense à moi et je me suis fait un petit plaisir en me procurant ma B12 à restaurer. J'ai voulu apprendre à la connaître donc j'ai cherché un forum. Sur le BF, j'y ai et je trouve encore tout. Mais au delà de çà, y a un esprit, une sacrée bande de copains qui font rêver par leurs relations, leurs histoires, leurs moments de délire...
Isolé sur mon île, avec trop peu de temps libre et des finances qui ne me permettent pas de m'évader autant que je voudrais, VOUS me faites rêver en partageant un bout d'une passion qui devient mienne. Un ÉNORME remerciement à tous ceux qui font vivre ce site, aux modos qui savent rester justes et vigilants et au créateur que l'on doit soutenir.
Une passion peut générer des sacrifices et le temps ne s'achète pas mais si financièrement une souscription pouvait aider dans la gestion, alors pourquoi pas Bien sûr pour ceux qui veulent et à hauteur des moyens de chacun......
Moi, je suis partant, si çà peut aider à faire perdurer le BF
 
germain91
Hors ligne
mar. 01 mai 2018, 22:32

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
ohhhh fatche !!!!

Nos amis Corse ont des insomnies ...

Gaffe les gars, dormir c'est vital ...!

Pour être un poil plus sérieux, je rejoins Pavan pour l'avoir vu sur d'autres forums

Les gens qui arrivent avec un problème mais qui n'en ont rien à faire du site où il se trouve, le truc qui les intéresse c'est d'être dépannés

Et si ça ne va pas assez vite, ils couinent traitant les gens d'incapables voir les mettant en cause de leurs déboires (pas ici, mais c'est du vécu!)

A ces gens là j'ai juste envie de leur dire : passe ton chemin, va voir un professionnel, sort ton chéquier ou ta CB et nous fais pas ch*er !

Un forum n'est pas là pour faire du dépannage mais pour partager une passion, quelque soit cette passion ...!

Et si accessoirement on peut s'entraider, alors pourquoi pas
 
JBTiti
Hors ligne
mer. 02 mai 2018, 19:35

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
  pavan a écrit ...

..le tout dans une ambiance bon enfant, un peu à la manière de l'almanach que JBTiti a la bonne idée de nous poster (plus ou moins) régulièrement




Heu...le temps de régler un tit soucis de connectiques et je reviendrai...plus régulièrement.


 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 02 mai 2018, 22:35

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
C'est vrai que le forum, cela fait 6 ans que je suis dessus. J'ai posté maintes fois mais n'ai quasiment jamais demandé un conseil pour ma bécane bien que ce soit une panne sur celle-ci qui m'ait fait m'inscrire sur le forum (après réparation de ladite panne) ... Je suis venu, j'ai vu, ça m'a plu ... J'ai rencontré de belles âmes motardes avec lesquelles j'ai apprécié converser, puis, je suis allé à des rassos, à des sorties où l'esprit motard rencontré sur le site a été confirmé sur place. Des amitiés se sont même nouées.
J'espère sincèrement que le BF continuera à vivre. Il faut des "Dinosaures", des anciens qui perpétuent l'esprit Joe Bar Team et apportent, par leur expérience, sagesse et bons conseils. Certes, aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années mais chacun d'entre nous (jeunes ou vieux) peuvent perpétuer et pérenniser le BF pour peu qu'ils véhiculent l'ESPRIT Motard et apportent leur pierre à l'édifice.
Merci à ceux qui ont une grande (ou petite) connaissance mécanique, électrique, électronique et qui, par leurs posts, contribuent à aider ceux qui ont en besoin ou simplement, construisent, solidifient le BF pour l'avenir.
Il est vrai que la tendance, depuis de nombreux mois, c''est du SAV... On a un problème, on poste et on s'en va.
Moi, je suis resté car de part ma passion, mon métier, mon état d'esprit, je pense avoir ma place dans ce BF et apporter mon expérience aux plus jeunes. Le BF, c'est BANDIT-FORUM mais c'est surtout et avant tout, une communauté de motards -qu'ils soient en Bandit ou pas-
 
JBTiti
Hors ligne
jeu. 03 mai 2018, 14:06

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
La vaaaaaaache, comment qu'il cause bien, le chef...

 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 03 mai 2018, 16:17

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
L'avis d'un nouveau ....

Je me suis connecté à ce forum quand j'ai envisagé d'acheter un Bandit.
Pour moi, c'est une démarche normale. Je le fait systématiquement avant d'acquérir un véhicule.
J'y ai d'abord recherché des avis, des infos techniques et des tutos qui m'ont rassuré dans mon choix.

Je me suis inscrit (et présenté) quand j'ai acheté la moto.
Depuis, je m'y connecte quasiment tous les jours. J'y ai découvert assez tard un aspect "humain" qui me plait beaucoup. Entre autre, j'ai constaté que je n'étais pas le seul gamin à céder à mes caprices.

Ce forum est juste parfait. La modération est particulièrement efficace. Il ne faut pas s'offusquer des demandes (parfois bien mal exprimées) d'aides ou d'infos techniques: ça reste la raison principale pour laquelle les gens se connectent.

Je suis sur d'autres forums depuis trés longtemps, parfois depuis leur lancement.
Le plus souvent, au début, l'aspect "humain" et déconne est prépondérant. Puis, au fur et à mesure que le nombre d'inscrits augmente, l'apect technique prend le dessus. Bien souvent, les anciens décrochent (ils ont changé de moto, ou ont trouvé d'autres centres d'intérêt), et l'esprit de départ se perd un peu.
Je pense que c'est normal et que c'est la rançon de la gloire.

Les forums où le contenu technique ET la modération sont défaillants deviennent chiants et meurent rapidement.
Ceux qui sont bien tenus (comme celui ci) durent.
Souvent ils perdent en convivialité pendant un moment, jusqu'à ce que quelques membres prennent le coup de connerie et (re)commencent à donner un sens humain. Et là, ça repart pour un tour avec ces nouveaux animateurs.

Mais notre point commun reste un objet technique. Aprés, il peut y avoir un aspect passion, mais il est plus personnel et difficile à exprimer.
 
Geoo
Hors ligne
jeu. 03 mai 2018, 18:30

Membre enregistré #8815

Résidence: Toulouse
Modèle :600N
Messages: 666
Bonjour à vous tous,

C'est vrai, si le forum fermait ce ne serait pas la fin du monde, il se passe bien sur des choses beaucoup plus grave dans le monde.

Tous, nous avons nos raisons de nous inscrire. Et même si ce n'est que pour obtenir une aide ponctuelle, ce n'est pas grave, cela profite à nous tous y compris à ceux qui répondent. Comme c'est agréable de pouvoir renseigner ou aider quelqu'un ! Vous vous sentez comment, vous, quand vous avez aidé une "mémé" à porter son panier ?

Pour ce qui me concerne il me manquerait, à moi qui ne suis là que depuis un an. Plus tout jeune, seul et sans activité professionnelle, j'ai réalisé sur le tard un rêve d'adolescent : faire de la moto. D'un naturel qui exclut la démarche de prendre contact en direct avec une communauté dont l'age moyen est bien trop inférieur au mien, la visite régulière du forum me permet, d'une certaine façon, de concrétiser le sentiment d'appartenir à cette communauté.

Pour tout ça il faut que le forum perdure. Au besoin, s'il devenait une trop lourde charge pour le ou les responsables, peut-être pourraient-ils nous en toucher un mot. Peut-être est-il possible de les soulager, y compris par l'éventuelle mise en place d'une "cagnotte".

Le forum n'est pas mort. Vive le forum !

Geoo
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB