Forums / A propos du site BF / A propos de la vie du BF. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF
 
A propos de la vie du BF.
Pages:       >>      3  
Perguez
Hors ligne
dim. 29 avril 2018, 22:18

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Salut à tous !
C'est en lisant un message dans la chat box de Mika SV (salut à toi au passage l'ami !) qui parlait de la fermeture du forum SV que je viens vous donner des news concernant le BF.
Tout d'abord pour les plus ou moins nouveaux, un peu d'histoire.
Il faut savoir que ce forum a été crée il y a une douzaine d'année par un passionné et toujours propriétaire du site qui répond au doux pseudo de Baba (Bastien pour les intimes).
Très rapidement, ce forum est devenu un forum de référence en France sur notre chère (souvent) première vraie moto qu'est le Bandit.
A tel point que tout une bande de potes se sont organisés, des rencontres se sont faites, de vraies amitiés sont nées, des bébés sont nés grâce au forum (enfin c'est ce que la légende dit, perso j'ai jamais vérifié ni pratiqué !)
Puis comme toute communauté humaine, des gens sont partis, puis revenus, se sont parfois fâchés puis souvent réconciliés, bref, le forum a connu une vraie belle vie.
Le nombre d'adhérent est là pour en témoigner. Et les photos des rassos et autres rencontres se passent de commentaires
Et puis comme toute communauté humaine, l'esprit de départ a changé. Inutile de polémiquer ni de chercher midi à 14 heures, c'est un fait que l'on retrouve un peu partout aujourd'hui.
Et ce qui était un groupement de potes toujours prêts à se retrouver autour d'une bière, d'un virage ou d'une auberge de jeunesse (amis des rassos bonjour) est devenu un site essentiellement de SAV sans trop d'âme.
Une fois de plus je ne porte aucun jugement.
Mais il faut savoir que derrière tout ça il y a toujours un bonhomme qui bosse pour faire tourner le bouzin et surtout qui paye de sa poche pour continuer à le faire vivre (frais d'hébergement entre autres)
Et puis des modos qui de temps en temps viennent vérifier que la roue tourne dans le bon sens.
Il y a quelques temps, le forum a été en panne pour quelques jours. J'ai contacté Baba qui m'a expliqué qu'il ne voyait plus trop d'intérêt à le faire tourner. Suite à une discussion, il a décidé de remettre de l'argent dans la machine mais le sort du forum SV était scellé.
Tout ça pour vous expliquer pourquoi parfois pourquoi nous pouvons être, nous les anciens et quelques modos qui restent, un peu sévères avec ceux qui arrivent avec tout juste en premier post un "Wesh, sa va?" puis rapidement un deuxième post pour demander commander on fait le plein d'essence.
Sachez donc que pour l'instant le forum tient par un fil.
Si demain il ferme, ce ne sera pas la fin du monde.
Pour ma part mes vrais potes, je continue à les voir en dehors du BF et pour certains très bientôt (spéciale dédicace à mon Lolo d'amour, le seul homme au monde à avoir réussi à me rouler une pelle de cow-boy, si si !!)
Mais pour les autres vous y perdrez tous un petit quelque chose.
Alors si vous voulez que ça dure, faites le vivre BORDEL !!!!!!!!
Grand V à tous et amitiés motardes,
Perguez, modérateur.


PS : Si ça intéresse quelqu'un, le BF est à vendre.
PS2 : oui je sais, moi non plus j'étais pas trop présent ces derniers temps mais que voulez-vous, les conseilleurs sont pas les payeurs.
PS3: Ah ben y'en a pas. Ah si ... et puis non.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
dim. 29 avril 2018, 22:54


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
le BF, il restera tjs dans mon coeur, mon fofo, mes amis motards, mes rassos, tout ça quoi ... j'espère sincèrement qu'il va continuer à vivre
voilou !

K'Tee, l'ex-modo

 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 08:37

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
« Ptain c’est quoi mon pseudo déjà? Et mon mot de passe? Roh bordel ça part mal. »

Bon oui ça faisait longtemps que je ne suis pas venu.
Comme le dit si bien Perguez (alias Diego de la véga) les membres du forum, les anciens, ont une vie qui change. On a eu notre belle période, nos ballades, rassos, coup de gueule et petites responsabilités (modo, organisateur de balade ou rasso...)
Chaque jour cela devenait du vrai assistanat et c’est peut être un peu la raison de ma non présence.

Bref tout ça pour dire que le BF m’a apporté bien plus qu’un simple conseil pour choisir mon échappement. J’ai fait de belles rencontres, des moins belles aussi (j’allais donner des noms mais je retrouve pas ma liste )

Alors comme le dit Perguez, faites le vivre ce forum.

Thomasbandit alias le casse couille de service, j’ai d’autres titres mais c’est celui qui ressortait le plus souvent.
 
MickaSV
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 08:52

Membre enregistré #4124


Messages: 776
Un petit aux anciens et à ceux que j ai vu en rasso.

Je peux vous dire que ça fait drôle le forum sv mort (rip), prenez soin du bf que je lis très soivent même s je n y poste pas.
 
Site Internet
yoyocito13
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 09:00

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
When all is said and done (Toto je te jure ce n'est pas une insulte )
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 09:51

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Le BF c'est plus qu'un forum !
lieu de partage pour les passionnés qui roulent en suz ou autres machines d'ailleurs, j'espère qu'il pourra survivre
Peut-être que Suzuki pourrait participer à son financement ?
 
stephane87
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 10:11

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Est-ce que vous y êtes pour quelque chose du rassemblement Suzuki Bandit qui aura lieu à côté de Blois en août prochain ?

Lien à cliquer

[ Édité lun. 30 avril 2018, 10:15 ]
 
Site Internet
germain91
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 11:02

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Pour le rassemblement, tu n'as aucun post là dessus sur le BF, ce qui me fait dire que ça n'a rien à voir

Les rassos qui se sont fait ici, ont commencé par quelqu'un qui proposait l'idée d'un rassemblement

Ensuite, avec beaucoup d'implication de certains le tout a pris forme.

Pour la vie du BF c'est sûr que c'est devenu un peu fade ces derniers temps mis à part quelques relances

Il y a effectivement bien longtemps que je n'ai pas eu de barre de rire devant l'ordi avec les numéros de duettistes de certains, les bons mots et les allusions grivoises du père Fouras ou l'objectivité irréprochable des uns et la bonne foi des autres (qu'ils soient sudistes ou d'ailleurs, ils se reconnaitront)

Eh oui, il semble bien que la mayonnaise soit retombée et, elle a du mal à reprendre.

Ceci étant dit, je n'ai jamais participé a aucune sortie n'y rencontré aucun membre, mais pourtant j'ai l'impression d'en avoir rencontré quelques uns par écrans interposés.

Le BF n'est pas que là que pour servir des fiches de services après vente, il faut qu'il y ait autre chose derrière, il faut qu'il vive.

Après s'il disparait ce ne sera pas la mort du petit cheval mais malgré tout il y aura un vide


 
Perguez
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 13:22

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  stephane87 a écrit ...

Est-ce que vous y êtes pour quelque chose du rassemblement Suzuki Bandit qui aura lieu à côté de Blois en août prochain ?

Lien à cliquer

Non et je pense sans trop m’avancer que les motivations ne sont pas les mêmes que l’esprit qui règne ici.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
lun. 30 avril 2018, 14:16


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  MickaSV a écrit ...

Un petit aux anciens et à ceux que j ai vu en rasso.

Je peux vous dire que ça fait drôle le forum sv mort (rip), prenez soin du bf que je lis très soivent même s je n y poste pas.



faut venir sur le BF du coup

[ Édité lun. 30 avril 2018, 14:17 ]
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB