Bonjour voilà comment adoucir la poignee d embrayage du B12 1999 . Est ce normal qu elle soit si dure plus dure qu une commande à câble moyenne faut il changer produit merci de m'aiguiller un peux .
Salut, il s'agit d'un embrayage hydraulique, as-tu changer ton liquide récemment ? depuis 1999 ??? A mon avis tu purge le circuit, tu nettoies le bocal, tu remets un nouveau liquide en DOT 4 ou 5 et ça devrait redevenir normal
Salut, il s'agit d'un embrayage hydraulique, as-tu changer ton liquide récemment ? depuis 1999 ??? A mon avis tu purge le circuit, tu nettoies le bocal, tu remets un nouveau liquide en DOT 4 ou 5 et ça devrait redevenir normal
Voilà merci pour cette rréponse . Voilà donc devissage des 2 vis et foirage des vis bref après pas mal de colère ouverture du bocal une sauce noire au fond de la cuve rinçage purge 1 purge 2 et voilà purge 3 tout propre achat de 2 vis chez suzuki à 1 euro et 50 cent pièce super ça fonctionne bien un grand merci à vous super
bonsoir déterrage du post pour éviter d en créer un nouveau . voila je viens de changer mon embrayage sur le bandit 1200 de 1998 les disques complets et les ressorts du moins le 2 rondelles . alors j ai tout remonte comme la revue tech et la poignée d embrayage est très dure et ne fait pas sont rôle . quand j enclenche la 1 ere et que j embraye la roue tourne toujours je ne vois pas o je me suis vautre si quelqu un peut m aider je vous remercie
C'est normal qu'elle tourne quand ta roue n'est pas en contact avec le sol tu as une certaine inertie qui est annulée par le poids de la moto lorsqu'elle est sur ses 2 roues.
Tu vas juste faire l'essai suivant :
moto sur la béquille centrale, moteur tournant
tu débrayes et tu passes une vitesse
La roue tourne.
tu reste débrayé et tu appuies fort sur la pédale de frein
Si ton embrayage fonctionne normalement ta roue doit s'arrêter de tourner
Par contre si problème embrayage ton moteur va caler
Petit rajout pour la poignée dure
Il est possible que ce soit seulement une impression
L'ancien embrayage en s'usant était probablement devenu plus mou, peut être avec plus de garde sans que t'en rende vraiment compte.
En général on remarque le changement que si on a des difficultés avec (patinage, vitesse dures à passer ...) autrement on s'habitue sans même s'en apercevoir.
Comme tu as remonté du neuf il semble logique qu'il soit plus ferme
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 721
Bon gros déterrage pour éviter de recréer un sujet !
Voilà, mon embrayage de Bandit 1200 fonctionne très bien SAUF que la poignée est vraiment trop dure à manœuvrer. Le liquide est neuf, le maitre cylindre et le cylindre récepteur sont remis à neuf. La poignée est elle aussi remise à neuf j'exclus donc que ce soit un problème hydraulique.
Que puis-je faire pour rendre cette commande plus souple ?
Il semble que le proprio précédent avait monter un embrayage "renforcé" : est-ce que ça peut venir de ça ? Si oui, que faire ? Changer les diaphragms ?
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 721
Usée ... pourquoi pas! De toute façon il va falloir que je finisse par ouvrir : je verrai Déréglée ... je vois pas ce qui peut se régler sur ces mécanismes : le poussoir est toujours un peu en pression et c'est l'hydraulique qui fait le réglage de garde... Tu peux développer un peu ton idée STP ?