Bonsoir voila je viens de changer mon embrayage sur le bandit 1200 de 1998 les disques complets et les ressorts du moins le 2 rondelles . alors j ai tout remonte comme la revue tech et la poignée d embrayage est très dure et ne fait pas sont rôle . quand j enclenche la 1 ere et que j embraye la roue tourne toujours je ne vois pas o je me suis vautre si quelqu un peut m aider je vous remercie
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
Ce qui m'intrigue dans le post de scrat, c'est q'il mentionne que sa poignée d'embrayage est très dure Sur un 1200, l'embrayage est hydraulique, non ? S'il affirme avoir tout remonté en suivant la RMT, pourquoi sa poignée est devenue dure ? Je suppose qu'il n'a pas bidouillé son circuit hydraulique en remplaçant le liquide par de la limonade...?
Oui, c'est pour ça que c'est important de savoir si son embrayage fonctionne: s'il ne débraye pas du tout, le montage est foireux et c'est bloqué. Si ça débraye correctement, on peut suspecter un souci hydraulique.
A froid, ma roue tourne, vitesse enclenchée et poignée d'embrayage à fond ... C'est normal ... A chaud, un peu moins ... Pour ce qui est de sa poignée, si les ressorts sont neufs, ça serait normal, (il me semble) que la poignée soit un peu plus dure qu'avant. Si c'est vraiment trop dur, alors oui, il y a problème. Purge mal faite ? Remontage embrayage défectueux ? Maître cylindre bouché et embourbé ?
Sur ton autre post j'ai proposé un petit test à faire qui ne coûte rien mais va permettre d'affiner le diagnostique
germain91 a écrit ...
C'est normal qu'elle tourne quand ta roue n'est pas en contact avec le sol tu as une certaine inertie qui est annulée par le poids de la moto lorsqu'elle est sur ses 2 roues.
Tu vas juste faire l'essai suivant :
moto sur la béquille centrale, moteur tournant
tu débrayes et tu passes une vitesse
La roue tourne.
tu reste débrayé et tu appuies fort sur la pédale de frein
Si ton embrayage fonctionne normalement ta roue doit s'arrêter de tourner
Par contre si problème embrayage ton moteur va caler
Petit rajout pour la poignée dure
Il est possible que ce soit seulement une impression
L'ancien embrayage en s'usant était probablement devenu plus mou, peut être avec plus de garde sans que t'en rende vraiment compte.
En général on remarque le changement que si on a des difficultés avec (patinage, vitesse dures à passer ...) autrement on s'habitue sans même s'en apercevoir.
Comme tu as remonté du neuf il semble logique qu'il soit plus ferme