Forums / Embrayage / poignee embrayage ne fait pas son role - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
poignee embrayage ne fait pas son role
scrat
Hors ligne
ven. 06 avril 2018, 21:41

Membre enregistré #8367

Résidence: france
Modèle :1200N
Messages: 33
Bonsoir voila je viens de changer mon embrayage sur le bandit 1200 de 1998 les disques complets et les ressorts du moins le 2 rondelles . alors j ai tout remonte comme la revue tech et la poignée d embrayage est très dure et ne fait pas sont rôle . quand j enclenche la 1 ere et que j embraye la roue tourne toujours je ne vois pas o je me suis vautre si quelqu un peut m aider je vous remercie
 
Godzilla
Hors ligne
sam. 07 avril 2018, 11:36

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Si tu fais ton test la moto sur la béquille, il est peut être normal que la roue soit entrainée même quand tu débrayes.
Tu as essayé au sol ?
 
Albandit
sam. 07 avril 2018, 13:21
Visiteur



Pour rejoindre l'avis de godzilla, c'est normal et ces questions ont déjà été évoqué dans plusieurs topics.
 
Godzilla
Hors ligne
sam. 07 avril 2018, 19:46

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Je confirme. Je viens de contrôler sur ma moto (vidange + nettoyage chaine): sur la béquille, la roue tourne quand on passe une vitesse.
 
pavan
Hors ligne
sam. 07 avril 2018, 23:54

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Ce qui m'intrigue dans le post de scrat, c'est q'il mentionne que sa poignée d'embrayage est très dure
Sur un 1200, l'embrayage est hydraulique, non ?
S'il affirme avoir tout remonté en suivant la RMT, pourquoi sa poignée est devenue dure ?
Je suppose qu'il n'a pas bidouillé son circuit hydraulique en remplaçant le liquide par de la limonade...?
 
Godzilla
Hors ligne
dim. 08 avril 2018, 09:20

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Oui, c'est pour ça que c'est important de savoir si son embrayage fonctionne: s'il ne débraye pas du tout, le montage est foireux et c'est bloqué.
Si ça débraye correctement, on peut suspecter un souci hydraulique.
 
malinsurf
Hors ligne
dim. 08 avril 2018, 09:23

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
effectivement, il faudrait vérifer le circuit, les différebts éléments du bocal, un clapet doit etre mal remonté, et purger a nouveau,
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 13 avril 2018, 22:52

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
A froid, ma roue tourne, vitesse enclenchée et poignée d'embrayage à fond ... C'est normal ... A chaud, un peu moins ...
Pour ce qui est de sa poignée, si les ressorts sont neufs, ça serait normal, (il me semble) que la poignée soit un peu plus dure qu'avant. Si c'est vraiment trop dur, alors oui, il y a problème. Purge mal faite ? Remontage embrayage défectueux ? Maître cylindre bouché et embourbé ?
 
germain91
Hors ligne
sam. 14 avril 2018, 07:42

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Sur ton autre post j'ai proposé un petit test à faire qui ne coûte rien mais va permettre d'affiner le diagnostique


  germain91 a écrit ...

C'est normal qu'elle tourne quand ta roue n'est pas en contact avec le sol
tu as une certaine inertie qui est annulée par le poids de la moto lorsqu'elle est sur ses 2 roues.

Tu vas juste faire l'essai suivant :

moto sur la béquille centrale, moteur tournant

tu débrayes et tu passes une vitesse

La roue tourne.

tu reste débrayé et tu appuies fort sur la pédale de frein

Si ton embrayage fonctionne normalement ta roue doit s'arrêter de tourner

Par contre si problème embrayage ton moteur va caler

Petit rajout pour la poignée dure

Il est possible que ce soit seulement une impression

L'ancien embrayage en s'usant était probablement devenu plus mou, peut être avec plus de garde sans que t'en rende vraiment compte.

En général on remarque le changement que si on a des difficultés avec (patinage, vitesse dures à passer ...) autrement on s'habitue sans même s'en apercevoir.

Comme tu as remonté du neuf il semble logique qu'il soit plus ferme





 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB