Soyons direct. Est-il utile de changer ses ressorts de fourche ainsi que l'amortisseur arrière sur un vieux 400 bandit avec 40 000 km? Ou une simplement révision suffit ?
Ps: le kit complet coûte environ 600€ en marque ebay , plus cher que la moto
Une bonne vidange de fourche devrait suffire pour commencer. Après, concernant ton amortisseur, tu peux le durcir si tu sens qu'il est un peu "mou". Sauf s'il présente des traces de fuites hydrauliques ou que tu sens que c'est une "pompe à vélo" malgré son durcissement. Alors oui, tu pourrais le changer.
Oui et avec nous la virée par dessus le marché!! Titi tu as mis quoi comme amorto? Origine ou à gaz? J'avais le meme probleme avec mon b4 et j'en aitrouvé un a gaz (occaz), maintenant c'est le jour et le nuit, surtout en duo!!
Alors moi j'ai mis un YSS SportShock 1 (si ma mémoire est bonne). Quand j'aurai roulé un peu, j'vous dirai c'que j'en pense (de toute manière, ça peut pô être pire que celui d'origine !).
JBTiti a écrit ...
Une chtite photo du YSS :
Ça brille âchement au milieu de toute cette rouille !
+1: les suspensions sont bien trop souvent délaissées et donc pas entretenues vu que ca n'empêche pas de rouler mais c'est bien dommage...Attention je dis pas que tu n entretiens pas ta machine mais juste que l'absence d'entretien par les anciens proprios ont surement rendus ta fourche aussi raide qu une pompe a velo...