Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Suspension 400 GSF - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Suspension 400 GSF
Enol.raic
Hors ligne
ven. 30 mars 2018, 17:40

Membre enregistré #9307

Résidence: Marseille

Messages: 8
Bienvenue le bonjour messieurs.

Soyons direct. Est-il utile de changer ses ressorts de fourche ainsi que l'amortisseur arrière sur un vieux 400 bandit avec 40 000 km?
Ou une simplement révision suffit ?

Ps: le kit complet coûte environ 600€ en marque ebay , plus cher que la moto
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 30 mars 2018, 19:18

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Une bonne vidange de fourche devrait suffire pour commencer. Après, concernant ton amortisseur, tu peux le durcir si tu sens qu'il est un peu "mou". Sauf s'il présente des traces de fuites hydrauliques ou que tu sens que c'est une "pompe à vélo" malgré son durcissement. Alors oui, tu pourrais le changer.
 
JBTiti
Hors ligne
sam. 31 mars 2018, 15:13

Membre enregistré #4260

Résidence: Caluire et Cuire (69)

Messages: 2665
  JBTiti a écrit ...

  nunurs45 a écrit ...

Oui et avec nous la virée par dessus le marché!! Titi tu as mis quoi comme amorto? Origine ou à gaz? J'avais le meme probleme avec mon b4 et j'en aitrouvé un a gaz (occaz), maintenant c'est le jour et le nuit, surtout en duo!!

Alors moi j'ai mis un YSS SportShock 1 (si ma mémoire est bonne).
Quand j'aurai roulé un peu, j'vous dirai c'que j'en pense (de toute manière, ça peut pô être pire que celui d'origine !).





  JBTiti a écrit ...

Une chtite photo du YSS :




Ça brille âchement au milieu de toute cette rouille !

 
mtthlr
Hors ligne
ven. 06 avril 2018, 14:41

Membre enregistré #6688

Résidence: chez moi
Modèle :600N
Messages: 35
+1: les suspensions sont bien trop souvent délaissées et donc pas entretenues vu que ca n'empêche pas de rouler mais c'est bien dommage...Attention je dis pas que tu n entretiens pas ta machine mais juste que l'absence d'entretien par les anciens proprios ont surement rendus ta fourche aussi raide qu une pompe a velo...
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB