Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Où achetez vous vos pièces pour la bandits? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Où achetez vous vos pièces pour la bandits?
Pages:   1      <<      
Wiwax
Hors ligne
mar. 26 avril 2022, 23:41

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Salut, (re)

"Préconisé par Suzuki" le concessionnaire?
Je sais pas... sur ma notice c'est spécifié de l'huile au minimum certifiée SF, mais ca fait qq années, et l'huile Leclerc est certifiée SJ donc mieux techniquement que ce qui est préconisé.
Au vu des nombreux motards qui utilisent ces huiles jme suis dit que ça devait être ok.
Après je me dit pk pas mettre une huile un peu plus haut de gamme toutes les 2 ou 3 vidanges au cas ou elle décrasserait mieux le moteur?

Dans le même style : yen a qui disent aussi que l'essence de chez Total est mieux raffinée que celle des supermarchés par ex, Peut être! Est ce que ta bécane vit plus longtemps/ consomme moins/ roule plus vite? Je ne sais pas!


Pour Hiflofiltro pareil j'en ai entendu que du bien, donc jme suis dit Go! je crois que celui que j'ai pris remplace le filtre d'origine.

Après je débute et je voulais faire ma vidange sans me prendre la tête sur quel filtre, j'étais plus préoccupé par ne pas faire de connerie et le choix de l'huile choix que tu remet en question

Le truc c'est que sur internet tu entends tout et son contraire, comme toi je fais plûtot attention à faire les "bons" choix,
Par ex: les crashbar/ par carter/ top blocks j'ai lu des tas d'articles mais en gros t'avais deux camp et une minorité disait qu'il vallait mieux rien mettre du tout au cas ou ça abime encore plus la moto (torsion de cardre etc) donc bon

Pour les plaquettes et bougies j'ai fait confiance à mon artisan mécano je ne sais pas trop ce que j'ai mit, je ferais plus gaffe la prochaine fois!

Je pense que dans tous les cas le plus important et de faire l'entretien régulièrement, et de faire attention à sa bécane!

Ah oui dernière chose: à ce qu'il parait :deux véhicules sortis de la chaine yen a une qui aurait une meilleure espérance de vie que l'autre, et on ne sait pas pk

Je me considérais comme maniaque mais maintenant je doute

V
 
Wiwax
Hors ligne
mar. 26 avril 2022, 23:41

Membre enregistré #12335

Résidence: Écouen (95)
Modèle :600N
Messages: 44
Damn j'ai forcé sur le pavé :x
 
tibmw
Hors ligne
jeu. 28 avril 2022, 15:00

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Wiwax a écrit ...

Salut, (re)

"Préconisé par Suzuki" le concessionnaire?
Je sais pas... sur ma notice c'est spécifié de l'huile au minimum certifiée SF, mais ca fait qq années, et l'huile Leclerc est certifiée SJ donc mieux techniquement que ce qui est préconisé.
Au vu des nombreux motards qui utilisent ces huiles jme suis dit que ça devait être ok.
Après je me dit pk pas mettre une huile un peu plus haut de gamme toutes les 2 ou 3 vidanges au cas ou elle décrasserait mieux le moteur?

Dans le même style : yen a qui disent aussi que l'essence de chez Total est mieux raffinée que celle des supermarchés par ex, Peut être! Est ce que ta bécane vit plus longtemps/ consomme moins/ roule plus vite? Je ne sais pas!


Pour Hiflofiltro pareil j'en ai entendu que du bien, donc jme suis dit Go! je crois que celui que j'ai pris remplace le filtre d'origine.

Après je débute et je voulais faire ma vidange sans me prendre la tête sur quel filtre, j'étais plus préoccupé par ne pas faire de connerie et le choix de l'huile choix que tu remet en question

Le truc c'est que sur internet tu entends tout et son contraire, comme toi je fais plûtot attention à faire les "bons" choix,
Par ex: les crashbar/ par carter/ top blocks j'ai lu des tas d'articles mais en gros t'avais deux camp et une minorité disait qu'il vallait mieux rien mettre du tout au cas ou ça abime encore plus la moto (torsion de cardre etc) donc bon

Pour les plaquettes et bougies j'ai fait confiance à mon artisan mécano je ne sais pas trop ce que j'ai mit, je ferais plus gaffe la prochaine fois!

Je pense que dans tous les cas le plus important et de faire l'entretien régulièrement, et de faire attention à sa bécane!

Ah oui dernière chose: à ce qu'il parait :deux véhicules sortis de la chaine yen a une qui aurait une meilleure espérance de vie que l'autre, et on ne sait pas pk

Je me considérais comme maniaque mais maintenant je doute

V



En faite Motul en 10W40 il y a la 5000 (un peu moins cher) et la 10W40 5100, qui est la gamme "spécifique" préconisé par suzuki (après toute les marque on leur marque d'huile en partenariat, par exemple Renault = Elf, PSA = Total...) Je ne sais pas exactement la différence.
Pour l'huile l'Eclerc c'est depuis que des journalistes d'un magasine on publié un test qui la plaçait comme N°1. Mais bon, on sais bien comment ça marche les journaliste, ils sont payé par les marques pour les mettre en avant sur des publication... Et si c'est le cas Leclerc à bien réussi sont coup! (car à mon avis à par les scoot personne ne devait acheter ça avant)
L'huile ne va pas décrasser le moteur, elle va juste limiter l'usure plus ou moins suivant la qualité, donc mettre une huile de marque ou pas de temps en temps ne changera pas grand chose

Les ouvrier qui montent la moto le lundi matin ou vendredi, fatigué, sont surement moins maniaque sur les petit défaut au contrôle qualité (et suivant qui l'a contrôlé, un maniaque ou un interim qui en a rien a foutre). ça dépend aussi surement de quel ligne l'a fabriqué, le niveau d'usure de la machine qui la fabriqué (donc de la précision de fabrication), la qualité de la matière première utilisé à ce moment etc... Beaucoup de petit détail qui peuvent changer
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB