Forums / Révisions / Jeux aux soupapes, synchro carbu, joint cache culbuteur ect... Bandit 650 2005 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
Jeux aux soupapes, synchro carbu, joint cache culbuteur ect... Bandit 650 2005
Megatiger114
Hors ligne
mer. 14 mars 2018, 21:18

Membre enregistré #9281

Résidence: NANTES
Modèle :650N
Messages: 72
Salut !
Je sais pas si le sujet à été fait (du moins je n'ai pas trouver ce que je cherchais) mais jme posais des petites questions !
voila le topo :
J'ai acheté mon B65 de 2005 en octobre dernier, l'ancien proprio n'avais pas de trace des révisions car c'était un pote à lui (mécano) qui les faisais.
La moto a maintenant un peu plus de 31 000 Kms
Entre temps j'ai changer moi même : bougies, filtre a air, filtre à essence, vidange, filtre à huile, batterie.

Dernièrement j'ai fait une ptite balade de 100km, le lendemain en prenant la moto je me suis rendu compte qu'il y avait un cliquetis plus ou moins régulier quand je lance les gazs (en y allant doucement le bruit s'entend mieux).
Disons plutôt que y en à 2, un assez régulier ce que je pense être les soupapes, et le deuxième qui vient plutôt du même endroit, mais qui fait 3 cliquetis à la fois (environ) je sais pas du tout ce que cela peut être et à froid j'ai l'impression de ne pas tellement l'entendre.

Donc vu que j'ai ces petits bruits jme suis dis pourquoi je ferai pas moi même le jeux aux soupapes et la synchro carbu en fabriquant une sorte de manomètre fait maison.

Donc mes question sont les suivantes :

Faut il que je fasse le jeu au soupapes et synchro ou c'est pas grave ça peu attendre ?

le joint du cache culbuteur faut-il le changer obligatoirement quand on soulève le cache ?

Si je fais faire tout ça dans une petit garage combien ça peut me coûter à peut près ?

Voilà j’espère que c'était plutôt compréhensible !

j'attend vos réponses avec impatience !


Merci d'avance !

Megatiger114.

 
Albandit
mer. 14 mars 2018, 21:49
Visiteur



En théorie le jeu aux soupapes aurait dû être vérifié peu de temps après l'achat, puis une autre avant les 30000 je crois, mais comme il n'y a aucun suivi (enfin aucun moyen de retracer les interventions du mecano en question) comment s'en assurer... donc pour moi, comme c'est pas qque chose d'infaisable, tu gagnerais à le faire. Surtout si t'as la patience de fabriquer un depressiometre maison, tu dois bien avoir la patience pour un petit calage de soupapes

Si tu prends soin de bien décoller le joint tu peux le réutiliser en mettant de la loctite 5926 au remontage et bien bourrer au niveau des demi lunes dans le prolongement des AAC.

Et dans un garage je pense que tu t'en tireras pour 300€ environ.

[ Édité mer. 14 mars 2018, 21:53 ]
 
Megatiger114
Hors ligne
mer. 14 mars 2018, 22:23

Membre enregistré #9281

Résidence: NANTES
Modèle :650N
Messages: 72
Pour la patience j'en ai beaucoup pas de problème pour ça !
La pâte faut en mettre où sur le joint du coup ?
À vrai dire pour l'instant j'ai fait que 1000km avec 'a moto et ça fait pas longtemps que je m'informe de tout ces petits réglages !
 
Albandit
jeu. 15 mars 2018, 06:30
Visiteur



La RMT recommende dans les demis-lunes, mais moi j'aurais dû m'écouter et en mettre sur les deux faces complètes du joint et sous toutes les rondelles du cache parce que j'ai des légers suintements mais rien de dramatique.
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 15 mars 2018, 10:21

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Pareil ! ce sera refait à la prochaine vidange. Je vais pas laisser comme ça.
 
Megatiger114
Hors ligne
jeu. 15 mars 2018, 21:03

Membre enregistré #9281

Résidence: NANTES
Modèle :650N
Messages: 72
Les joints des puits de bougies faut les faire aussi ?
 
Albandit
ven. 16 mars 2018, 06:28
Visiteur



j'en ai acheté des neufs aussi. mais j'ai gardé les anciens car ils me semblaient en bon état. Mais je serais toi, achète le bouquin, c'est bien expliqué dedans.
 
hugh33
Hors ligne
mar. 24 juil. 2018, 10:56

Membre enregistré #9451

Résidence: bordeaux
Modèle :650N
Messages: 36
slt,

ptite question tu as mis quoi comme huile moteur ?

merci.

[ Édité mar. 24 juil. 2018, 10:57 ]
 
bandit45
Hors ligne
mer. 03 juil. 2019, 17:32

Membre enregistré #6554

Résidence: meung sur loire
Modèle :1200S
Messages: 10
bonojur,
je suis en train de changer mon joint de cache culbuteur.
je m'apercois en le placant qu'il y a peut etre un sens avec une petite partie situé au milieu de la longueur sur joint.
c'est en forme de petit rectangle vers l'interieur du joint.
quelqu'un peut m'aider pour que je le positionne correctement.
(pour mettre une photo je sais pas oupsss)
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB